Rêve d'école et de fin d'année euphorique

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Inconnue_S
Messages : 8
Inscription : 28 nov. 2013, 15:35

Rêve d'école et de fin d'année euphorique

Message par Inconnue_S »

Bonjour,

Ces temps-ci, j'ai remarqué que je rêve beaucoup d'écoles, mais je ne me les rappelle pas très exactement. Récemment j'ai fait deux rêves que je n'ai pas oublié et avant de les oublier, j'aimerais en avoir la signification parce que je les trouve étranges et ces temps-ci, je pleure souvent sans savoir pourquoi, ce que je cherche dans la vie, etc...
(Je signale que j'ai 18 ans mais que je ne suis plus dans un lycée physique depuis deux ans).
Je posterai le deuxième rêve dans un autre post, pour ne pas faire trop long.

Premier rêve :
Alors voilà  : tout d'abord, le rêve commence alors que je porte une robe bleu. J'ai attaché le bas de cette robe, ce qui fait qu'elle est un peu plus serrée qu'elle devrait être, sur moi. Je traverse la rue comme ça, sans vraiment regarder les voitures qui manquent de me renverser. De l'autre côté de la rue se trouve la maison où vivait mon grand-père (qui dans la réalité, est décédé). A travers la baie-vitrée fermée, j'aperçois l'intérieur, qui est sans-dessus-dessous, dans un vrai désordre. Je continue mon chemin et je regarde à  ma gauche, des garçons en bande, assis sur leurs motos, me regardent passer. Je me rends compte que ma robe est serrée, je défais le noeux que j'ai fait au pan de cette robe, mais même en continuant mon chemin, je la sens serrée, mais c'est assez confortable.

Je me retrouve au milieu d'un rassemblement d'élèves et je reconnais certains visages. Tout le monde est dans une grande euphorie. Un garçon qui apparemment, a été dans ma classe dans le rêve, vient me "tcheker" le poing. Ce geste est déplacé dans le rêve, car dans la réalité, personne n'oserait faire ça avec moi, je suis très timide. Bref, tout le monde est en effervescence car c'est la fin de l'année. Je me retrouve entraînée dans la foule, et embrasse une amie sur la joue, serre une autre dans les bras. C'est la fin de l'année, il faut faire la fête. Comme c'est la fin de la journée, les bus scolaires arrivent pour ramasser ceux qui sont abonnés. Je n'en fait pas partie (dans la réalité aussi). Avec d'autres élèves, on attend nos parents. En attendant, on regarde dans le ciel, et on voit une espèce de cerf-volant ou un sport qui se pratique dans le ciel, et une fille blonde, qui est là , n'arrête pas de pointer du doigt et de répéter "regardez ça, regardez-ça".
Inconnue_S
Messages : 8
Inscription : 28 nov. 2013, 15:35

Re: Rêve d'école et de fin d'année euphorique

Message par Inconnue_S »

Up, s'il vous plaît
Répondre