Serpent/escargot

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mazoue
Messages : 14
Inscription : 19 mai 2013, 07:44

Serpent/escargot

Message par Mazoue »

Bonjour,

j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider à  comprendre la signification/symbolique du rêve suivant :

je m'avance dans un chemin en terre, qui me semble être dans une sorte de jardin arboré.
Je suis au sol les traces/empreintes d'un gros serpent qui - je pense - sors de chez moi. C'est assez stressant de voir toutes ces grosses vagues qu'il a laissé au sol. A un moment je vois l'empreinte - toujours au sol - de sa tête, énorme (elle doit faire deux fois la taille de ma main). Puis les empreintes se perdent dans une haie qui longe le chemin, me faisant penser que le serpent s'en est allé sur une route derrière cette haie.

Toujours sur ce chemin, devant moi, arrive une connaissance en train de pousser une brouette. Dans cette brouette se trouve un énorme escargot (les deux "animaux de mon rêve ont donc des tailles disproportionnées par rapport à  la réalité). Il ressemble à  un escargot de Bourgogne géant, il a sortit sa tête, bien levée, je le trouve amusant et beau, je lui touche du bout du doigt une de ses cornes.

Enfin, j'ai à  un autre moment une autre image : celle d'un escargot, cette fois de taille plus "normale", perché sur un autre escargot, et qui tente de s'enrouler autour d'une petite branche, un peu comme si son corps était allongé et souple comme celui d'un serpent. Un peu comme une sorte "d'hybride" de ces deux animaux.
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Serpent/escargot

Message par zehoual »

Bonjour.On voit dans ce rêve une contradiction flagrante.Vous décrivez le serpent ,un animal rapide ,puissant,vif,craint par tout les êtres vivant.Il est disproportionné par sa taille.
Ensuite vous avez cette escargot que nous humain,symbolisont comme étant le symbole par exellence
de la lenteur,la paresse etc...
Donc je pense que vous avez été choqué par la vue d un animal domestique
mort que vous avez toujours vu agile et en bonne santé.
Je pense a un chat.La connaissance que vous décrivez en brouette peut symboliser
un moment vécu ou vous avez pris conscience que cette animal que vous aimiez bien était mort.
Je pense que ce voisin aller enterrer ce chat et sur le trajet vous êtes allé a son encontre.
Mazoue
Messages : 14
Inscription : 19 mai 2013, 07:44

Re: Serpent/escargot

Message par Mazoue »

Je ne vois pas du tout de quel animal domestique il pourrait s'agir, je n'en ai pas vraiment à  moi ou dans mon entourage, et encore moins auquel je pourrais être attachée.
Mais merci quand même !
Répondre