Rêver d'avoir un bouton sur le visage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Rêver d'avoir un bouton sur le visage

Message par saliaa »

Bonjour,

Pourriez-vous me dire ce que signifie avoir un gros bouton qui a poussé sur le visage ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être

:idea: la peau représente notre personnage ou la façade que nous créons pour les autres
=> Une peau abîmée (bouton, etc) : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)

=> Des démangeaisons ? Vous êtes susceptible et nerveux

___________________________________________________________

:idea: Un bouton peut suggérer un défaut spirituel, c'est-à -dire quelque chose qui cause la laideur dans votre vie..il représente parfois un défaut de votre caractère que vous devrez inévitablement améliorer et travailler


:!: Puisqu'un bouton c'est l'incapacité du corps à  rejeter de toxines, un tel symbole dans un rêve indique votre incapacité de rejeter l'infection ou la négativité. Cette énergie négative vous habite et ne fait surface qu'en partie sur votre corps et votre conscience


:?: il peut aussi représenter le prépuce (bout de la verge, ou gland), ou si le rêveur est un homme, sa masculinité en général

:!: Spirituellement, Percer un bouton peut suggérer des changements dans votre vie
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour "saliaa" (vous ne percez pas le bouton, vous le voyez, donc je ne répondrai que sur votre question). :lol:
:arrow: Voir son visage correspond à  vouloir se regarder en face, avec les mille et un masques que l'on porte selon où l'on se trouve et dans quelles circonstances. Notre moi divin ne se trouve pas sur notre visage. Combien d'assassins ont une bonne tête à  qui l'on ‘donnerait le Bon Dieu sans confession. Le visage exprime une confrontation, où tout ce qui est nommé (yeux, nez, bouche, sourcils, etc etc) confère à  un symbolisme.
:arrow: Un bouton cutané correspond à  une inflammation des tissus contenant du ‘pus'. Cette petite excroissance visible sur la face (vous ne dîtes pas où : droite/gauche/front/joues, lèvres etc...difficile par conséquent de faire quelques supputations) semble cependant indiquer que vous auriez ‘volontairement' ou non pu faire une chose dans l'intention de blesser quelqu'un, (cancans, rumeurs, lutte professionnelle, qjue sais-je ; d'où cette ‘purulence' venant brouiller l'image que vous aimez de vous-même ou offrez aux autres.
*** Ce n'est qu'une interprétation faite à  l'aune de vos propres mots (trop succincts) et de deux seuls symboles.

Cela dit, bonne fin de journée et cordialement vôtre. :) :) :)
VIK
Messages : 1
Inscription : 13 déc. 2013, 00:16

Re: Rêver d'avoir un bouton sur le visage

Message par VIK »

j'ai rêvé que je marchais dans la rue, que je n'en pouvais plus d'un énorme bouton sur la joue, je me vois en face comme si j'étais la caméra et c'est sur la joue gauche si je le vois en face, la joue droite si je me mets à  la place de moi même. il faisait gris, je souffrais intérieurement. Le bouton très gros se mettait à  éclater tout seul et à  couler, et ça me soulageait malgré l horreur de cette scène pénible.Je me suis réveillée en souffrant de cet après coup.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêver d'avoir un bouton sur le visage

Message par Catseye »

Bonjour VIK,

un gros bouton qui éclate suggère des émotions négatives qui doivent être exprimées.

Avoir un ou des boutons peut aussi signifier des problèmes liées à  votre identité, votre image de soi, votre estime de soi. Il se peut aussi que vous ne vous sentiez maladroite ou pas à  votre place dans une relation ou une situation.

Amicalement
saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Re: Rêver d'avoir un bouton sur le visage

Message par saliaa »

Bonjour,
Merci de bien vouloir ouvrir une autre conversation car je reçois vos mails. De plus lorsque je demande une interprétation personne ne prend la peine de répondre alors... Merci
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêver d'avoir un bouton sur le visage

Message par Catseye »

...mais plein d'autres fois vous avez eu une réponse, non ? :roll:

VIK, si vous avez d'autres rêves à  interpréter, merci d'ouvrir un nouveau sujet ;-)
saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Re: Rêver d'avoir un bouton sur le visage

Message par saliaa »

Oui avant... :/
Répondre