Rêve de Licorne !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

malbo
Messages : 9
Inscription : 15 nov. 2013, 20:21

Rêve de Licorne !

Message par malbo »

Bonjour, Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum et je poste ici mon dernier rêve un peu confus je dois l'avouer :oops:
Je ne sais pas si c'est 3 rêves différents mais il me semble qu'ils ont un lien...
J'espère que vous pourrez m'aider !

Je suis en voyage en Angleterre pour apprendre l'anglais, un genre de voyage organisé. On se trouve près d'une rivière, elle est bouillonnante, dense, mais elle a l'air d'être barré car il y a un coté qui est aride. Certaine personne avec qui je suis, veulent faire sauter le barrage. Un homme sur la gauche tient dans ses mains de la dynamite accrochée à  un réveil en disant "vous pourrez pas le faire sauter regardez !", et un jeune homme sur la droite tien un bâton de dynamite qu'il allume et le jette derrière lui, il se bouche les oreilles et sourit.
Puis je me retrouve dans une prairie toute verte avec l'horizon en face et de chaque cotés, des rochers. Je vais m'asseoir en tailleur en face des rochers, et une licorne arrive et dit :"oui tu peux le faire, c'est bon, ils l'autorisent", elle s'approche de moi et je peux la caresser museau contre tête.
Toujours au même endroit je tiens un insecte dans ma main, et un récipient avec un liquide, dans l'autre. L'insecte produit un liquide jaune or que je récupère, et je pense que je peux le boire (je le boit pas) pour survivre.
J'entends de nul part "elle a déjà  fait ça alors qu'on est à  l'étape 1, et c'est l'étape 4".
Ensuite je pars et je me retrouve dans un restaurant, je m'installe à  côté d'un homme que je connais mais qui n'a pas du tout le même physique qu'en réalité! Nous échangeons quelques baisers, je souris, et il me parle en anglais en me montrant un journal, j'acquiesce sans rien comprendre.

Trou noir, et là  ma mère et moi sommes en face d'une amie de ma mère qui est guérisseuse, elle nous annonce quelque chose (quoi, je ne m'en souviens pas), ma mère dit "arrête, ça me fait peur !!" à  son amie. Moi je la regarde intrigué par cette révélation, et par elle, et dit à  ma mère "c'est bon... (ça va)". La guérisseuse à  l'air dépité.

Voilà , Voilà , j'espère que j'ai été assez claire et que ce n'est pas trop long à  lire. C'est rare que mes rêves soient aussi confus :?
J'espère que vous pourrez m'aider !
Merci

Marie
Dernière modification par malbo le 13 déc. 2013, 21:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêve de Licorne !

Message par Catseye »

Bonjour malbo,


rêver que vous apprenez quelque chose signifie votre quête sans fin dans l'acquisition de connaissances. Vous cherchez une connaissance plus approfondie et une compréhension plus profonde de vous-même.

Rêver que vous étudiez une langue suggère que vous rencontrez des difficultés à  exprimer vos pensées. Vous êtes confrontée à  un problème nouveau. Vous ne savez pas comment l'aborder et résoudre.

Voir une rivière bouillonnante signifie que votre vie vous paraît hors de contrôle. Vous vous sentez émotionnellement instable. Sinon ce rêve signifie que vous êtes prête à  affronter les défis de la vie.

Une rivière asséchée indique que vous vous sentez dépourvue d'émotions, il y a quelque chose qui vous empêche de les ressentir.

Le barrage symbolise des sentiments refoulés, que vous essayez de libérer, en le faisant sauter. Les hommes qui tentent de le faire dans votre rêve sont les facettes de votre personnalité.

Se boucher les oreilles c'est refuser d'affronter les résultats de son action. Dans ce cas, l'explosion peut signifier un éclat de colère non maitrisé.

La licorne peut représenter la puissance, la pureté, l'espoir et la perspicacité dans une certaine situation. Elle peut suggérer également que vous examinez un problème que d'un côté.

L'insecte apparu dans le rêve peut être le symbole d'un petit obstacle à  la réalisation de vos projets. Boire du jus d'insecte c'est profiter des enseignements d'un échec et tourner un problème à  votre avantage.

Une personne de votre vraie vie qui apparaît différente dans votre rêve peut indiquer que vous la connaissez mal dans la vraie vie, elle n'est pas celle qu'elle veut apparaître. Notez bien, si vous vous en souvenez ce qui est différent de la personne réelle, ceci pourrait vous donner un indice sur l'interprétation possible à  donner à  cette différence.

Ouff... votre rêve regorge de symboles! Pour l'instant j'arrête mon analyse là , dites-moi si vous trouvez les éléments qui vous interpellent dans mon interprétation et qui pourraient coller à  votre vie réelle.

Amicalement.
malbo
Messages : 9
Inscription : 15 nov. 2013, 20:21

Re: Rêve de Licorne !

Message par malbo »

Bonsoir Catseye,

Je vous remercie pour ce début d'interprétation !

Il est clair que dans ma vie j'ai vécu certains événements qui m'ont obligé à  enfouir mes émotions, que je laisse tout de même sortir de temps en temps.

Il est vrai, aussi, que j'ai quelque problème à  m'exprimer et surtout quand il s'agit de mes émotions ou de mes sentiments, serait ce moi même qui m'empêche de les ressentir ?

Je ne sais pas si je suis confronté à  un problème, mais plutôt à  quelques inquiétudes face à  mon départ en saison d'hiver, bien que je suis prête à  affronter les défis qui vont se présenter à  moi ! (j'ai peur de ne pas être à  la hauteur et d'échouer face à  divers projets que je me suis fixé, de ne pas savoir comment faire)

Concernant cet homme de ma vraie vie, c'est vrai que je ne le connais pas si bien que j'aimerais.
En réalité il m'a semblé froid, détaché, solitaire, égoïste, taiseux, très sur de lui presque hautain, mais comme il m'a prouvé qu'il pouvait être sincère, doux, avec un certain sens de l'humour, et sociable. Dans le rêves, hormis le physique très différent j'ai eu l'impression qu'il se moquait du regard des autres, il paraissait plus jeune, puis une intuition me disait qu'il avait l'air accessible.
Il avait l'air tout aussi sincère, doux et sociable ! (Les points commun trouvés confirmeraient ils ces traits de caractère ?)

Je tiens à  préciser que je n'ai vu et entendu aucune explosion dans mon rêve.
Et je n'ai pas bu le jus, ce qui me parait dommage maintenant, car j'essaye tant bien que mal de tirer les leçons d'un échec pour mettre toute les chances de mon côté dans mon projet sentimental...(qui concerne l'homme au physique très différent :roll: )
Niveau professionnel je sais ce qui est à  changer.


Je vous remercie encore, de prendre le temps d'interprété mon rêve, c'est important... :oops:
Répondre