reve croisé inondation et bébé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sapik
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2013, 08:54

reve croisé inondation et bébé

Message par sapik »

Chez moi, un bébé (non idientifié) dort dans la chambre pendant qu'en cuisine je discute avec ma mère et une tante, sur l'heure à  laquelle je donne le bain au bébé normalement. Je suis tendue, (sensation de ne pas bien m'occuper de bébé)
Bébé (18 mois environ) arrive. Je lui souri et le félicite.
Soudain je réalise qu'il est sorti seul du lit à  barreau et donc aurait pu se blesser. EFFROI. Je bondi dans la chambre. Bébé est aussi dans la chambre et surpris par mon attitude. Ma mère et ma tante me rappellent que ça fait déjà  pas mal de temps que bébé sort de son lit seul. Dans ma tête ça se bouscule « c'est vrai, mais... »

En sortant de la cuisine je manque de glisser sur de l'eau que ma mère a renversé involontairement. Je lui demande de faire attention parce qu'avec bébé c'est dangereux. (je suis consciente que c'est ballot car elle n'a pas fait exprès)
J'enlève agacée, mes chaussettes mouillées et constate qu'il y a vraiment beaucoup d'eau dans le salon. Je vois un grand tissus (protection de canapé) en tas, dégoulinant, au pied d'une pile de carton et dossiers divers.
Très irritée, je m'apprête à  demander pourquoi quelqu'un a laissé ça ainsi, mais je vois des gouttes tombant du sommet de la pile ; « oh non, des trucs importants vont être abîmés » (agacement contre moi qui ne parviens pas à  ranger mes affaires et me laisse physiquement envahir par les « papiers » et autres.) Je lève la tête et vois des gouttes au plafond.

Je bondi à  l'étage (consciente que dans les escaliers en bois, sales, je risque de prendre une écharde, et que je suis en Tee-shirt et là  haut c'est glacial mais je balaye ces pensées devant l'urgence). J'arrive et me trouve dans le grenier et ne vois rien. « Ça alors : j'ai raté l'étage ! » Je saute littéralement pour redescendre (un étage semble s'être créé entre l'appartement occupé et le grenier)

Au fond un salle de bain est inondée, avec une baignoire au milieu, qui déborde, et une douchette, montée sur bras accroché à  la baignoire, qui fuie de tout côtés. « oh non ! C'est le robinet que le père de ma fille a installé/bidouillé la semaine dernière !»
Ma mère et ma tante arrivées sur mes talons s'affolent.
« Allez vous occuper du bébé je me charge du reste. Remplissez quelques bouteilles d'eau pour boire. Il faut couper l'arrivée d'eau de la maison. Pour les w.c ou la cuisine il ne manque pas d'eau ici nous viendront la puiser là . »
Ma mère me fait remarquer qu'elle est trop âgée pour grimper toute la journée chercher de l'eau.
Je réponds de façon péremptoire, avec la douceur que je peux « Je viendrai la chercher moi ! Là , l'urgence est d'empêcher que la situation s'aggrave »
Là , je cafouille. J'essaie de stopper la fuite en pensant qu'il faut couper l'eau mais laisser le temps de remplir des bouteilles.

Je me retrouve dans mon appart à  constater les dégâts dans ma salle de bain (qui est venue à  la place de la chambre) peinture toute cloquée, avec taches vertes dessous. Je mesure que tout le plafond doit être imbibé « horreur ça va poser des tas de problèmes » puis je regarde à  nouveau le plafond de la salle de bain... « ça tombe bien, elle avait besoin d'être refaite ! et comme c'est papa de ma fille qui va faire les travaux avec l'assurance ça permettra de rafraîchir d'autres coins de l'appart. » en même temps je me fustige « ça va pas d'avoir ça en tête avec les urgences qu'il y a là  ! N'IMPORTE QUOI ! »

Là , je me réveille et commence à  me répéter en boucle qu'il faut que je mémorise ce rêve sûrement très révélateur....


Dans la suite de la nuit se sont succédés d'autres rêves liés à  l'eau, beaucoup plus brefs dont je ne me souviens. Eau inquiétante, eau rassurante, eau et loi, eau et vie..... pfffff
Toute la nuit j'ai eu à  l'esprit l'importance de ce premier rêve à  ne pas oublier. Au point que j'ai perdu tous les autres et que j'ai la sensation de n'avoir pas dormi...

C'est trop long, mais j'avais la sensation que chaque détail a son importance.
J'essaierai de faire plus court une prochaine fois.
Merci pour votre attention.
Répondre