poisson et sirène

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

celeste
Messages : 1
Inscription : 16 déc. 2013, 16:01

poisson et sirène

Message par celeste »

Dans mon rêve je me suis retrouvée entrain de pécher du poisson, en fait les poissons sautaient hors de l'eau et je n'avais pas de peine à  les attraper au vol. j'en ai pris 3 gros et 1 petit rouge ou orangé, ensuite pendant que je les évidaient, je me suis rendue compte que j'avais aussi attrapé un objet comme une statuette qui avait juste un visage et des seins, alors j'ai pensé que c'était une sirène et je l'ai jeté dans l'eau et effectivement s'en était une car elle s'est transformée une fois dans l'eau et il y a eu comme une lumière dorée au dessus de l'eau et les poissons ont recommencé à  sauter au-dessus de l'eau et puis je me suis réveillée. Qu'en pensez-vous?
laura14
Messages : 25
Inscription : 26 juil. 2013, 18:44

Re: poisson et sirène

Message par laura14 »

Je ne sais pas interpréter mais je trouve que c'est un très jolie rêve. a mon avis c'est plutôt positif :wink:
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: poisson et sirène

Message par anbaj »

Bonjour,

Il s'agit d'un rêve important symbolisant le fait que vous êtes en train de renaître de vous-même. Vous êtes en voie d'éveil de vos potentialités pour gagner en autonomie et vous rapprocher de votre lumière = essence = conscience. Vous commencez par prendre conscience de ce qui vous habite, de vos sens, pour rentrer en paix avec vos personnalités et donc vivre avec le monde extérieur plus en adéquation avec ce que vous êtes. La taille des poissons matérialisent la qualité de cette évolution. Ce processus d'individuation vous permettra d'avoir une communication avec les autres, plus vraie, plus en harmonie avec qui vous êtes. Le chiffre 3 vient confirmer cette évolution parfaite qui se déroule en vous. La couleur « orangé » étant une couleur de l'harmonie, de l'unification. Pour parfaire cette unification, il vous appartient de travailler sur votre polarité féminine, la sensualité par exemple. :)
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: poisson et sirène

Message par abondance 7 »

bonjour celeste,

je t'apporte aussi mon interprétation.
Le poisson dans les rêves comporte plusieurs significations , donc selon le contexte du rêve il ne symbolise pas toujours la m^me chose , il peut symboliser l'abondance (=la pêche miraculeuse de jésus christ ) , un retour de la vitalité/énergie du rêveur (=frétillant comme un poisson ) , le bien être en général (=être comme un poisson dans l'eau) et la sexualité ( à  cause la forme phallique du poisson ) , il peut d'ailleurs symbolisé un homme en général.
Donc comme tu vois c'est pas toujours évident d'interprèter un rêve avec un poisson .
Dans ton rêve plusieurs symboles me font penser à  l'épanouissement de ta féminité et/ou sexualité:
d'abord le fait de pêcher du poisson montre que tu cherche à  te nourrir ( = à  nourrir ta sexualité ) , ces poissons peuvent symboliser des hommesque tu n'as aucun mal à  "attraper" , ensuite le chiffre 3 qui symbolise aussi le masculin et puis il y a aussi ce petit poisson rouge ou orange , le rouge étant la couleur de l'énergie ,ou de l'amour , l'orange est la couleur de la sexualité.
La statuette te représente , apparemment la vie de ton corps était figée /morte puisque cette statuette ne comporte qu'un visage et de seins , le bas du corps est absent , donc absence de sexualité mais lorsqu'elle entre en contact avec les sentiments et les émotions (=symbolisé par l'eau ) elle prend vie et elle se transforme en sirène , c'est à  dire en jolie femme attirante pour les hommes , la sirène étant celle qui fait succomber les hommes.
La lumière dorée est un symbole très positif , symbole d'accomplissement et de perfection.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: poisson et sirène

Message par anbaj »

Bonjour celeste,

Précisions complémentaires (je développe mon interprétation ci-dessus pour un peu plus de clarté) : la statuette du rêve est en général utilisée par l'inconscient pour révéler un état « figé » du rêveur, qui ne s'exprime pas. Cette dynamique du rêve qui préfigure une renaissance de vos potentialités place dans le contexte l'amorce d'une réanimation de ce qu'il y a à  travailler chez vous, de ce qui jusqu'à  aujourd'hui est éteint et ne s'exprime pas. Le scénario onirique parle de vos potentialités féminines. Exemple : quelle approche avez-vous avec votre féminité, votre sensualité, aimez-vous votre corps, etc... (je ne parle pas ici forcément de votre sexualité, mais de ce regard, de ce contact, de cette sensualité avec votre corps). Autre exemple : aimez-vous le toucher, le masser, le caresser, etc... Je parle d'une approche sensuelle. Ce rêve est très important pour vous car il révèle que votre âme est en train de mourir pour renaître dans une acceptation de vous unifiée, donc plus élargie, car vous vous rapprochez de votre vérité, de votre conscience, de votre vraie « moi ». Apprenez à  développer vos sens qui sont de véritables guides. L'eau dans ce contexte du rêve est régénérescence : elle vous transforme (la statuette jetée dans l'eau qui se transforme en sirène). Elle représente l'âme, l'anima (la composante féminine de la psychée).Vous amorcez un début de réconciliation avec votre sensualité, votre corps... . Et le chiffre « 3 », le triangle, accompagne ici cet épisode d'activation de créativité, de renaissance de votre psychisme. Il est véritablement le promoteur d'une modification de votre conscience qui est en train de s'opérer. Le poisson symbolise ici votre renaissance car vous êtes dans le rêve le pêcheur qui fait l'acte de sortir les poissons de l'eau. Ainsi, on peut faire la corrélation suivante : vous passez de l'obscurité à  la lumière (c'est-à -dire à  un état de conscience accru de votre vraie "moi"). Cette conscience vraie qui est ici votre guide étant représentée par la « lumière dorée» au-dessus de l'eau qui est votre lumière intérieure. La sirène de votre rêve : vous la jetez dans l'eau, c'est son élément, un peu comme un retour à  la source de "qui on est" (aux origines). De retour dans l'eau, elle revit. Ici, elle vous montre ce qu'il faut faire : elle vous incite à  plonger dans cette immensité de votre inconscient (un peu comme la sirène qui plonge sans aucune peur dans l'immensité de la mer) ; elle vous incite à  dépasser ou apprivoiser les peurs qu'inspirent les contenus de votre inconscient et qui peuvent bloquer votre évolution. Car, s'il y a eu un état figé (le corps représenté par la statuette) le blocage provient de sentiments difficiles refoulés, de zones d'ombre qu'il faudra reconnaître dans votre inconscient. Cette renaissance de vous-même, dans votre capacité aujourd'hui à  mieux gérer votre sensualité vous permettra de mieux vous épanouir à  la lumière de votre conscience, donc d'avoir une approche, une communication avec l'extérieur plus épanouissante, plus vraie. :)
Répondre