reve de piano qui joue tout seul

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

laura14
Messages : 25
Inscription : 26 juil. 2013, 18:44

reve de piano qui joue tout seul

Message par laura14 »

Bonjour voici mon rêve que je voudrais faire interpréter :

Je me trouvais dans une chambre inconnu plutôt prestigieuse, il me semble que qu'il s'agit de ma chambre a moi.
Il y avais un petit piano qui jouet seul une jolie musique, je voyait les touche s'appuier comme si une personne invisible jouer.

Voila c'est cout mais es que cela signifie quelque chose de spécial dans ma vie ou dans mon esprit?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: reve de piano qui joue tout seul

Message par anbaj »

Bonjour laura15

La chambre est le lieu de l'intimité, lieu où l'on se retrouve avec soi-même, son inconscient : on est vrai avec soi-même, donc on ne peut tricher. Y a-t-il un besoin de rééquilibrer une dysharmonie présente en vous ? peut-être un rêve de compensation. Une dysharmonie qui peut être d'ordre social en rapport avec votre statut social... un besoin de reconnaissance... peut-être aussi un besoin affectif... En tout cas, la musique est apaisante, équilibrante. Dans ce décor d'intimité (la chambre), de révélation de personnalités qui sont les vôtres, vous rentrez en reconnaissance, identification d'autres aspects de vos personnalités. Et il y a peut-être quelque chose à  creuser, à  identifier, à  reconnaître dans l'art comme autre moyen chez vous pour exprimer "qui vous êtes" et par là -même compenser ce besoin de reconnaissance affectif qui s'exprime en vous. La musique nous parle de nos sens, de notre capacité à  développer notre sensualité pour rentrer en harmonie avec notre essence. :wink:
Répondre