anbaj , pouvez vous m'aider SVP?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7
Messages : 843
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

anbaj , pouvez vous m'aider SVP?

Message par abondance 7 »

Bonjour anbaj,

est ce que vous pouvez m'interpréter un rêve qui me tient à  coeur :

le rêve se déroule dans une rues de la ville que j'habitais par le passé entre l'âge de 9 et 20 ans.
donc je marche le long de cette rue bordée comme dans la réalité de pavillons avec leur jardin ; dans un des jardins à  droite je vois plusieurs fleurs jaunes et en particulier un "cactus de noel" à  fleurs jaunes également.
Je continue de marcher et je passe devant une maison qui existe réellement dans cette rue , c'est une toute petite maison et très modeste dans la réalité mais je remarque qu'il s'est construit à  côté une autre maison (une dépendance) et qu'il y a aussi tout autour de la maison une sorte d'allée en construction avec des arcades mais pour le moment ne comporte que les piliers .
j'ai un bouquet de lilas clair (blanc ou lilas très pâle)à  la main gauche et un chien (berger allemand) arrive de la gauche et il n 'arrête pas de mettre son museau dans mon bouquet de lilas comme si il voulait attirer mon attention , il ne veut pas apparemment me mordre mais je ne suis pas totalement rassurée .
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: anbaj , pouvez vous m'aider SVP?

Message par anbaj »

Bonjour "abondance 7"

Comme vous êtes une excellente interprétatrice des rêves sur le site (de ce que j'ai pu lire de vous),
je vous donne ici quelques pistes de réflexions. Il y en a d'autres (je n'ai pas tout mis).
Je vous laisse donc le soin d'interpréter vous-même votre rêve.
Puis d'autres personnes, comme "CATSEYE" (ou d'autres...) qui a des idées intéressantes et un point de vue bien aiguisé pourront vous donner également leur sentiment sur votre rêve.

----je marche le long de cette rue : lorsque nous sommes conscients de marcher dans un rêve, cela indique que nous sommes capables de nous affranchir en déclenchant un processus qui vise à  refaire nos énergies et à  vider notre mental. Le mental qui s'oppose à  l'ancrage. L'ancrage étant nécessaire pour viser un certain équilibre mental et physique. Nous sommes donc conscients que nous n'avons plus le choix et que nous devons travailler vers une évolution "spirituelle" qui se reflétera dans notre vie sociale, affective, qu'intérieure.
-jardin : c'est une image de votre richesse intérieure qui croît, pousse, grandit. On note la présence de beaucoup de fleurs dans ces jardins (fleurs jaunes, cactus de noël, lilas clair). Ce qui suppose que vous avez besoin d'une nourriture végétale et esthétique pour vous épanouir et faire éclore favorablement des projets. D'ailleurs, les bouquets ne sont-ils pas la reconnaissance sous forme de signe d'un progrès, d'une évolution certaine vers un accomplissement personnel ! Il s'agit donc pour vous d'un atout que vous devez cultiver pour viser un épanouissement personnel.
-fleurs jaunes : le jaune est assimilé au féminin ; cette couleur représente la vie, l'amour, la nourriture et donc la mère. Une piste ici est donc à  rechercher dans votre compréhension de vous-même.
-pavillons/petite maison : on sait que la maison est à  l'image de « qui je suis » (mon espace = l'égo) ou le « soi » profond = spirituel. Et les fondations doivent être très importantes car une insuffisance n'assure pas un bon ancrage. La maison est donc en rapport avec l'épanouissement personnel donc révélateur de la santé psychique : ici, on peut noter une structure petite, à  l'image certainement du psychisme du rêveur, les pavillons faisant penser à  l'isolement, l'enfermement, la solitude, l'étroitesse, (du psychisme) mais aussi aux polarités féminines comme l'intériorisation de ses sentiments/émotions. La maison c'est aussi le corps extérieur et que nous percevons de l'extérieur. L'aspect extérieur (les allées en construction) vient renforcer l'idée d'un équilibre difficile à  atteindre. Le rêve parle de « piliers » comme pour rappeler des bases/fondations insuffisantes chez le rêveur. Les arcades font penser aux arcades "aveugle" dont l'ouverture est bouchée par un parement de murailles. Cela fait référence à  ce sentiment d'enfermement qui est suggéré par la "dépendance" du rêve. La présence de cette "dépendance" = le rêveur peut s'interroger sur cette présence. Une dépendance de l'esprit enfermé dans des sentiments de souffrance refoulés ? Dépendance affective (la couleur jaune très présente pencherait pour cela). Cette dysharmonie fait apparaître donc une nature en quête d'un fondement intérieur afin de trouver une certaine confiance en vous qui vous fait défaut afin de vous affirmer. Je vous cite : « il ne veut pas me mordre mais je ne suis pas rassurée ». Besoin de vous affirmer certainement à  l'image du « berger allemand » qui n'est pas dangereux car à  la base (on en revient toujours aux fondations solides), le « berger allemand » est un chien stable, équilibré et confiant en lui pour s'imposer en chien de garde.
-Je vous cite : « le rêve se déroule dans une rues de la ville que j'habitais par le passé entre l'âge de 9 et 20 ans » = le rêve est en rapport avec cette période de vie. Il est un révélateur de quelque chose dont le rêveur doit s'interroger. A vous de trouver. Cela peut être quelque chose qui a marqué le rêveur favorablement pour comprendre utilement les choses qui l'aident à  l'amener vers une créativité épanouissante.
-Les deux polarités sont évoquées pour alerter sur le fait de travailler essentiellement sur votre « masculin » pour rééquilibrer : l'extraversion, l'expansivité ; cela parle de retrouver un équilibre entre vos aspects physiques, émotionnels, mental et spirituel de vous-même en découvrant votre raison d'être pour oser exprimer votre véritable nature. La droite : c'est la décision, l'activité, le masculin ; tout ceci est favorable pour faire émerger votre évolution spirituelle et devra être travaillée.
Dernière modification par anbaj le 20 déc. 2013, 14:29, modifié 1 fois.
abondance 7
Messages : 843
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: anbaj , pouvez vous m'aider SVP?

Message par abondance 7 »

Merci anbaj .
Répondre