Rever de la mer dans ma ville qui n'est pas côtière

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Réveuse
Messages : 26
Inscription : 07 déc. 2013, 16:32

Rever de la mer dans ma ville qui n'est pas côtière

Message par Réveuse »

Bonjour, je fais ce rêve récurent que dans ma ville et précisément le quartier de mon enfance il y a la mer je trouve ça un peu bizarre car dans ma ville il n'y a pas de plages, c'est une ville non côtière, parfois la mer est calme parfois il y a un peu de vents mais la mer n'est pas déchainée pour autant , il y a un peu de vagues mais je suis choquée, je me dis comment la mer a t-elle avancée pour arriver jusqu'à  notre ville .
Voilà  merci d'avance pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

la mer = la mère nourricière

Message par anbaj »

Bonjour "Réveuse"

Vous parlez d'une ville non côtière dans laquelle vous vivez réellement ; cela fait penser à  une ville aux immeubles infiniment grands, multiples, où les voitures coulent à  flot, aux rues sans fin car sans âme. Cette ville qui symbolise en fait la prolifération des constructions du mental. C'est la perte d'identité avec le sentiment de ne plus avoir de référence.
Votre rêve vous permet de vous échapper un instant de cette ville presque « inhumaine », je dirai pour retrouver votre âme.
Elle vous situe dans une ville de votre enfance : il y a là  un rappel à  la « matrice », avec la mer = ( l'eau, l'amour, les sentiments, le retour à  la source de la vie, la mère originelle ou nourricière). La psychologie contemporaine traite la ville comme une représentation de la mère. La mer c'est le liquide amniotique dans lequel nous baignons lorsque nous sommes en accord avec nous-mêmes, c'est notre inconscient = notre essence.
Par moment, cette mer là  Â« est calme,... un peu de vents mais la mer n'est pas déchaînée... un peu de vagues ». Les vagues, ce sont les hauts et les bas de notre vie. Ce mouvement des vagues qui nous a tous fasciné petit et qui suggérait tant de choses que nous ne pouvions comprendre. Cette mer, immense comme l'inconscient qui est infini comme le besoin d'amour de la mère. Lorsque l'imaginaire utilise ce symbole de la mer dans les rêves, elle requiert l'attention du rêveur. Il s'agit d'un retour/rappel à  la mère (la mère nourricière = l'amour de la mère). Elle rappelle de multiples états de relations à  l'image maternelle. Dans vos précédents rêves (cf. "Réver de vomir du sable"), vous parlez de ce lien presque fusionnel avec votre mère. Je remets ci-dessous votre post du 15 déc 2013 à  17h18 où vous parlez de la relation que vous avez avec votre mère. Il y a un travail à  faire à  ce niveau. Ce n'est pas pour rien que vous faites ce rêve de mer dans votre ville, car vous êtes en train de faire un travail sur vous, ne serait-ce que par le biais de vos rêves. Des pistes :
- il peut être utile de se poser la question pourquoi cette relation avec votre mère ? Qu'y a-t-il derrière cette relation ? Est-ce un besoin d'amour ? Il est important de le comprendre pour pouvoir vous détacher de cette dépendance. Une dépendance qui n'a pas lieu. Se détacher ne veut pas dire que vous n'aimez plus votre mère. Mais c'est la dépendance dans laquelle vous vous mettez par rapport à  cela qui est préjudiciable pour vous. Cela vous permettra de retrouver votre âme. :P

:arrow: voici votre post du 15 déc 2013 à  17h18 "Pour répondre je dirais que j'ai une relation très particulière avec ma mère je la considère comme ma meilleure amie vu que je suis une fille unique dans la famille j'ai des frères pas de sœurs mais c'est vrai on me dit souvent que je devrais me détacher un peu de ma mère et je suis d'accord je devrais prendre de la liberté et rencontrer quelqu'un au lieu d'être trop attaché à¡ ma mère d'un autre coté je ne sais pas si c'est un problème de digestion mais parfois j'ai le coté droit de mon ventre qui me fait mal on me dit que c'est peut-être le colon ou le coté gauche aussi mais je ne sais pas ce que c'est."

:arrow: dans l'un de vos "post", vous parlez de "vomi" ; voici quelques indications du vomi :
-lorsque je vomis, je refuse quelque chose ou quelqu'un. Je regarde face à  qui ou quoi je résiste autant. Ce peut être l'un de mes parents que je voudrais sortir de ma vie. Si je vomis de la bile, une situation maintenant est insoutenable et je ne peux plus continuer par mettre de l'eau dans mon vin, etc...
Réveuse
Messages : 26
Inscription : 07 déc. 2013, 16:32

Re: Rever de la mer dans ma ville qui n'est pas côtière

Message par Réveuse »

Merci anbaj pour ton interprétation, c'est vrai que je dois me débarrasser de cette dépendance que j'ai vis à  vis de ma mère pour m'épanouir et prendre mon indépendance, je ne sais pas comment actuellement mais j'espère trouver une solution prochainement. Encore merci pour ta réponse.
Répondre