REVE REPETITIF DE VOLS /DISPARTION /ACCIDENT DE VOITURE

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

MDELLUTRI
Messages : 3
Inscription : 16 déc. 2013, 12:27
Localisation : FRONTIGNAN (34)

REVE REPETITIF DE VOLS /DISPARTION /ACCIDENT DE VOITURE

Message par MDELLUTRI »

Bonjour,

Je me permet de créer se nouveau sujet, car depuis quelques mois je rêve régulièrement du même type de rêve. Dans un premier temps je vous explique ma situation de vie, je suis en couple depuis plus d un an, nous habitons ensemble depuis mai. Je suis tombé enceinte au mois d aout (accidentellement), j ai décidé de garder l enfant même si ce n est pas complètement le souhait de mon compagnon, nous avons eu quelques période difficile mais il a retrouvé du travail depuis une semaine et moi je suis en arrêt maladie depuis un mois (je suis aide soignante en maison de retraite) et nous avons retrouvé un "équilibre" comme ça. Je vis loin de ma famille (150 KMS).

MA VOITURE EST UNE :
206 BLEU CIEL QUE J AI DEPUIS FEVRIER.
JE L ENTRETIEN PAR MON COMPAGNON QUI EST MECANICIEN MAIS L ASPECT JE M EN PREOCUPE PEU ELLE EST CABOSSE ET PAS TRES PROPRE(J AIMERAI LA FAIRE REPAPRER MAIS JE NE SOUHAITE PAS DEPENSER MON ARGENT LA DEDANS) ELLE FONCTIONNE TRES BIEN.

1er REVE :

Je rêve que je suis dans la ville de mon enfance et que à  la croisé d un virage avec ma voiture je dérape et tourne sur moi même en tapant d autre voiture et des murs, du coup je sors de la voiture laisse la porte ouverte pour aller voir les autres personnes et quand je me retourne la voiture a disparu. Du coup je demande de l aide à  mon père et nous menons l enquête ensemble pour la retrouver. Au final on fait tout les garages et c est mon père qui la retrouve sous des bâches, le garagiste me l avais volé pour piquer des pièces dessus et là  je me réveille.

2 eme REVE :

Nous somme dans un hôtel avec mon compagnon, nous préparons les affaires pour partir quand on descend on se rend compte qu il pleut alors je demande à  mon compagnon de se mettre au bord de la route que je vais chercher la voiture faire demi tour et le prendre au retour donc je monte en voiture nous sommes en montagne, il pleut donc je me dépêche de conduire pour aller le récupérer quand dans le virage je dérape et avec ma voiture nous plongeons dans un lac.
La voiture coule et moi j essai de m y extraire quand j arrive en sortir je vois des centaine et des centaines de corps morts sous l eau je remonte à  la surface le plus vite possible et j essai de nager jusqu a la rive sauf que dans l eau ça fait comme un trou qui essai de m aspirer j arrive a me dégager et à  nager jusqu a la rive ou je retrouve mon compagnon en haut de la falaise et je me réveille (cela été un rêve assez horrible j ai eu beaucoup de mal à  me rendormir)

3 eme REVE :

Cette nuit j ai rêvé encore dans ma ville d enfance que nous étions en voiture avec une amie d enfance et que je me gare devant le lycée pour aller en cours. A la fin des cours une professeur nous interpelle et me demande comment ça va, je lui réponds que je suis enceinte et que c est une fille (c est le cas en réalité j en suis heureuse mais nous aurions préféré un petit gars en premier...) elle me félicite et demande à  mon amie de la rejoindre dans son bureau du coup moi je sors dehors pour aller chercher la voiture je fais deux fois l aller retour et je ne la retrouve plus je recroise mon amie et lui demande si elle se rappelle ou nous l avions garer elle me dis en face du lycée on passe toute la suite du rêve à  la chercher le paysage alentour et un peu apocalyptique (la ville est en désordre l herbe à  pousser partout) et tout le temps de notre recherche nous sommes suivie par deux hommes qui semble t il nous veulent du mal (ou cherche à  nous prendre la voiture avant nous) et là  je me réveille...

JE VOUS DEMANDE S IL VOUS PLAIT DE M AIDER.
CES RàŠVES SONT RÉGULIERS ET JE NE COMPRENDS PAS CE QUE MA VOITURE FAIT AU MILIEU.
JE CROIS EN L INTERPRÉTATION DES RàŠVES (NI CONNAISSANT PAS GRAND CHOSE SI QUELQU UN A UN BOUQUIN A ME CONSEILLER...)
CORDIALEMENT.
MDELLUTRI
Messages : 3
Inscription : 16 déc. 2013, 12:27
Localisation : FRONTIGNAN (34)

Re: REVE REPETITIF DE VOLS /DISPARTION /ACCIDENT DE VOITURE

Message par MDELLUTRI »

PERSONNE POUR M AIDER ???
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: REVE REPETITIF DE VOLS /DISPARTION /ACCIDENT DE VOITURE

Message par zehoual »

Bonjour.Pour moi ces rêves dressent un bilan de votre état physique.
Les rêves sont annonciateur donc il se peut que tout aille
pour le mieux.Donc si il y a un problème,n hésitez pas.
MDELLUTRI
Messages : 3
Inscription : 16 déc. 2013, 12:27
Localisation : FRONTIGNAN (34)

Re: REVE REPETITIF DE VOLS /DISPARTION /ACCIDENT DE VOITURE

Message par MDELLUTRI »

?????? :)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: REVE REPETITIF DE VOLS /DISPARTION /ACCIDENT DE VOITURE

Message par anbaj »

Chère MDELLUTRI,

Votre rêve vous positionne à  un moment "clé" de votre cheminement de vie : de nouvelles prises de conscience en rupture avec ce que vous avez été. Le fait que ce cap se passe avec difficultés s'explique par ce que vous vivez actuellement : cette grossesse non souhaitée. Mais, un défi que vous êtes capables de relever.

Je dérape avec ma voiture : la voiture reflète votre conduite dans la vie ; des accidents, le vol de votre voiture. Que ce soit l'accident ou le vol, le résultat est le même : vous n'arrivez plus à  diriger votre vie. On a la sensation que vous "survivez" en gérant le jour au jour bon an mal an. Vous « tapez d'autres voitures et des murs » = vous retournez sur les autres votre mal-être. Qu'y a-t-il qui vous déstabilise autant que vous en perdez vos réflexes les plus basiques : c'est-à -dire ôter les clés pour éviter un vol ? C'est un peu comme si, finalement, ce vol de voiture, c'est une partie de vous-même qui a disparu : votre conscience. Cette partie de vous a été retrouvée par votre père, mais l'équilibre psychique demeure fragile, instable. Et comme par hasard, c'est le garagiste qui vous l'avait volé. Votre véhicule = votre corps. Le garagiste = accomplit un travail réparateur sur les voitures/corps. Voyez-vous l'évidence = votre inconscient a créé ce scénario de "vol" par votre garagiste pour bien vous choquer (vous marquer) pour que vous réagissez ; pour vous dire, attention, votre corps/mental qui stocke la souffrance a besoin de soins. La voiture a été retrouvée sous une bâche = on peut traduire que vous avez besoin de repos/protection/soins.
Votre rêve est une alerte : URGENT = vous êtes submergée par vos émotions et cette vie qui semble vous échappez. Vous semblez ne plus avoir les cartes entre les mains. Reposez-vous. Mais, il semble que vous avez besoin de soins car votre santé psychique/physique est menacée. Il serait préférable de consulter votre médecin pour éviter de vous créer des problèmes de santé, en tout cas vous faire suivre pendant toute cette période douloureuse de votre vie. Non seulement votre santé est fragile, mais celle de votre bébé peut aussi être altérée car il peut subir ce que vous vivez. En ce qui concerne vos tensions, voyez un thérapeute pour exprimer votre négativité que vous emmagasinez actuellement et que vous n'arrivez pas à  évacuer. Il faut savoir que le "ventre/l'estomac" est le centre des émotions refoulées non exprimées. Le corps humain est très bien fait, vous êtes fortes et avez la capacité de surmonter tout ceci, mais avec une aide médicale qui vous suive de très près. Sachez que s'il vous arrive ces épreuves, il est bien de les accepter (ne luttez pas contre) ; car elles vous délivrent des messages qui vont vous faire grandir/évoluer "spirituellement".

Si j'en reviens à  ce que vous dites sur votre vie privée :
-des tensions se sont révélées dans votre couple = il se peut qu'inconsciemment vous vous posez des questions sur la viabilité de ce couple
-la conception d'un enfant non souhaité, acceptée par vous mais pas par votre conjoint est en cours ; je suppose que votre « arrêt maladie » vient de votre état de fragilité de « grossesse » = là  aussi, j'imagine que vous vous posez plein de questions sur votre décision, sur l'accueil que lui réservera votre conjoint à  sa naissance, etc...
Tout ceci peut expliquer l'état de turbulence que vous traversez et que vous gérez mal. Vous semblez être seule dans votre combat pour faire prévaloir cette vie que vous portez en vous. Faites vous aider vivement. Le fait de mal gérer cette situation peut vous inviter à  aller parler de toutes vos interrogations à  un thérapeute professionnel. Car actuellement, vous stockez vos émotions négatives que vous n'arrivez pas à  exprimer. Ceci est néfaste pour vous.
C'est le message que vous fait passer votre inconscient par le biais de vos rêves. C'est pour çà  que vous faites ce type de rêve répétitif car vous n'en avez pas compris la teneur.


:arrow: Ne sous-estimez pas l'alerte de vos rêves. Votre inconscient détecte à  l'avance des déséquilibres dans vos différents corps "subtils" et "éthériques". Ce sont les premiers prémices avant l'installation de "problèmes de santé". Devancez ces problèmes de santé pour qu'ils n'apparaissent pas. :evil:
Répondre