Homme gros et lumiere du soleil

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Neelha
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2009, 23:25

Homme gros et lumiere du soleil

Message par Neelha »

Bonjour, :D

J'ai reve que j'etais en Grece (je ne sais pas comment je l'ai devine) et qu'il faisait nuit noire.Je me rapelle pourtant que j'etais dans une piece et que je pouvais voir un homme gros (avec un gros ventre) portant une chemise et un bermuda. Il me semble que la chemise est bleue et le Bermuda blanc ou beige.

Ensuite je vois le jour (la lumiere du jour) se lever petit a petit.

Je precise que je suis deja aller en Grece et que meme si il faisait nuit noire je n'avais pas peur

Une signification?

Merci

Neelha
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Homme gros et lumiere du soleil

Message par anbaj »

Bonsoir Neelha

La Grèce onirique n'est pas un lieu ordinaire ; elle révèle chez le rêveur l'initiation d'une dynamique d'évolution, d'unification. C'est le miroir dans lequel l'on se regarde et qui projette l'âme qui s'y reflète vers une réconciliation avec toutes ses personnalités, vers une unification de ses deux polarités féminines/masculines. La Grèce c'est l'union des contraires (la chemise = vos couches de protection/le bermuda = la légèreté, la renonciation) et la dissolution des disensions (gros ventre = refoulement des émotions et sentiments négatifs non gérés). Vous êtes dans une pièce non identifiée qui symbolise votre intérieur, votre âme ; et dans cette pièce vous y reconnaissez une facette de votre personnalité sur lequel le rêve vous invite à  travailler : la rationalité, l'assurance pour gagner confiance en vous. Il fait nuit noire : vous vous aventurez dans les dédales de votre inconscient, vers l'inconnu sans repères et coupés de votre guide intérieur. Puis, soudain, vous commencez par entrevoir votre lumière intérieure qui vous guidera dans la compréhension de vous-même dans votre cheminement spirituel (évolution).

:arrow: le bleu : c'est la spiritualité, la couleur du ciel
:arrow: le blanc : la pureté spirituelle, l'innocence
:arrow: le ventre : c'est le siège des émotions réprimées - le baromètre de vos émotions/sentiments
Neelha
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2009, 23:25

Re: Homme gros et lumiere du soleil

Message par Neelha »

Bonsoir Anbaj,

Merci beaucoup pour cette interpretation plus que complete. Elle me parle dans le sens ou j'ai effectivement tendance a reprimer certaines emotions la plupart du temps pour eviter de blesser les gens.

Si mon reve me dit de travailler dessus alors je vais m'y metre :)

La lumiere semble indiquer que je suis sur le bon chemin...

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Homme gros et lumiere du soleil

Message par anbaj »

Bonsoir,

Je vous cite : "La lumiere semble indiquer que je suis sur le bon chemin..." = oui, une bonne prise de conscience.

Les émotions : il est important de comprendre ce qui se cache derrière celles-ci pour progresser. Lorsque l'on ressent une émotion suite à  ce qu'à  pu dire une personne, l'autre n'est pas en cause (si l'on se place par rapport à  nous) car ce qu'elle a pu dire lui appartient mais ne vous appartient pas. Donc, il n'y a pas à  réagir ou à  répliquer ... cela ne représente aucun intérêt pour soi.

Par contre, ce qui représente un intérêt pour soi, c'est de s'interroger : pourquoi cela a fait mouche chez moi ? c'est parce que c'est rentré en écho avec une de mes histoires du passé (une blessure). Et c'est cela qui est important de comprendre et travailler pour la faire émerger de l'inconscient.
Répondre