Rêve accident de voiture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

pillywyggyn
Messages : 22
Inscription : 01 févr. 2010, 23:17

Rêve accident de voiture

Message par pillywyggyn »

Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider à  interpréter mon rêve.
Je conduisais ma voiture (clio III qui est celle que j'ai dans la réalité), il y a de la circulation mais c'est normal. J'étais seule. Je roule à  une vitesse normale, j'arrive à  un carrefour avec des feux, des voitures tournent à  gauche. Moi je file tout droit, le feu est vert.
Et là , une voiture qui venait dans l'autre sens et qui tournait au carrefour, ne s'arrête pas et vient percuter l'aile arrière de ma voiture.
J'ai fermé les yeux, je me suis crispée sur le volant et j'ai ressenti un choc énorme.
Je m'arrête et sors. Ma voiture a l'aile arrière enfoncée mais pas en rapport avec le choc ressenti. D'ailleurs ça ne ressemble pas à  un impact auto contre auto. L'aile n'est pas froissée, sa forme ronde est simplement aplatie sur une surface rectangle (comme si on avait repassé un vêtement froissé). Sa peinture est nickel, pas une égratignure.
Bizarrement, je me suis arrêtée bien droite, dans la continuité de la voie où je roulais. Je n'ai pas été déviée par le choc.
Je ressent un mélange d'énervement (car le feu était vert) et en même temps du dépit. Je me sens vidée et sans énergie.
C'est là  que je me réveille avec mon corps qui ressent encore le choc de l'accident...

Pouvez-vous m'aider à  interpréter ce rêve?
Je ne trouve que des explications qui me semblent contradictoires...
Je vous remercie d'avance. :)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve accident de voiture

Message par anbaj »

Bonjour pillywyggyn,

L'accident de voiture : c'est votre conduite dans la vie. La voiture symbolise votre corps et vous votre esprit. Vous avez du mal à  maîtriser votre vie actuellement. Il y a beaucoup d'émotions en vous : de la crispation, de la nervosité, des émotions vives (choc). Posez-vous les bonnes questions. Qu'est-ce qui vous perturbe autant actuellement ? Vous dépensez beaucoup d'énergie car vous gérez mal vos émotions. Il serait souhaitable d'apprendre à  travailler sur vos pulsions instinctives (comportements naturels) pour limiter les dégâts ou en tout cas retrouver une certaine sérénité en vous. :P
pillywyggyn
Messages : 22
Inscription : 01 févr. 2010, 23:17

Re: Rêve accident de voiture

Message par pillywyggyn »

Merci anbaj :)

J'avais déjà  trouvé cela en recoupant avec le site... Par contre, je ne me retrouve pas dans la seconde partie de ton interprétation...

[quote="anbaj"]Posez-vous les bonnes questions. Qu'est-ce qui vous perturbe autant actuellement ? Vous dépensez beaucoup d'énergie car vous gérez mal vos émotions. Il serait souhaitable d'apprendre à  travailler sur vos pulsions instinctives (comportements naturels) pour limiter les dégâts ou en tout cas retrouver une certaine sérénité en vous. :P[/quote]

Quelles sont les questions sont-elles à  se poser?
Je n'ai pas non plus l'impression de mal gérer mes émotions...

Je ne comprends pas non plus la signification que ma voiture n'est pas abîmée, juste "repassée et aplatie", pas d'impact comme dans un vrai accident.
Et pourquoi cela ne me fait pas dévier de ma route?

Est-ce que cela veut dire que je suis sur le bon chemin de vie?
Ma conduite de vie est bonne ou mauvaise?
Que mes objectifs sont honorables? [i](feu vert)[/i]
Que je vais prendre des coups émotionnels? [i](choc et impact)[/i]
Mais qu'il faut que je tienne bon? [i](je m'arrête dans ma voie de circulation)[/i]
L'issue apparaît -elle positive ou négative?

Voilà  toutes les interrogations que j'ai au sujet de ce rêve! :?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve accident de voiture

Message par anbaj »

Cher pillywyggyn,

Lorsqu'il y a une contradiction entre ce qui se passe au niveau conscient du rêveur et les exigences de son évolution psychique, il y a une résistance qui se manifeste et qui créée des situations d'angoisse, etc... . Le rêve utilise la voiture pour exprimer la sensation d'angoisse ressentie pour lui mettre le doigt sur ce qui ne va pas. Les angoisses étant la manifestation de sentiments d'impuissance. La voiture onirique de ce fait peut se révéler puissance qui vient compenser un sentiment d'impuissance ressenti dans la vie. Les accidents révèlent donc au rêveur qu'il y a une situation qui le perturbe où il n'est pas à  100 %, où il n'est pas maître de sa vie et que cela retentit sur sa vie psychique. Qu'est-ce qui perturbe une personne : ce sont les angoisses, les émotions, l'anxiété, la peur, etc... Ce n'est pas moi qui le dit, c'est votre rêve. Vous utilisez bien les mots « émotions vives, crispations, nervosité.

Je vous cite : « Est-ce que cela veut dire que... l'issue apparaît-elle positive ou négative ? »
Votre rêve ne permet pas de répondre à  ce genre de questions, les rêves que vous lisez sur le site sont tous différents et quelques mots contenus dans ces rêves permettent de livrer d'autres messages, même si vous pensez pouvoir faire des analogies avec votre rêve.

Je vous cite : "je ne comprends pas non plus la signification que ma voiture... accident. Et pourquoi... route ?"
Le message du rêve ne s'attarde pas sur ces questions pour opérer dessus un déchiffrage symbolique. De plus ces représentations ne sont aucunement porteuses du fond de votre problématique. Il est, à  mon sens, préférable de se poser les questions qui vous aideront plutôt à  résoudre ce qui vous perturbe actuellement, même si vous, vous pensez ne pas avoir, je vous cite : « l'impression de mal gérer mes émotions » ; car, c'est le message que veut vous délivrer votre inconscient et lui ne se trompe pas. Dans ce rêve, il y a une situation qui dit que vous avez du mal à  donner un sens à  votre vie actuellement, car il y a des choses qui vous perturbent. Vous êtes trop dans votre mental.

Je vous cite : « Quelles sont les questions sont-elles à  se poser ? » :
Je viens de parcourir rapidement vos posts. Les rêves que vous faites me paraissent quand même bien violents. Il ressort que vous intériorisez énormément vos émotions. Ce qui est très mauvais car vous stockez ce qui vous gêne dans votre inconscient et alimentez quotidiennement le siège de vos tensions : l'estomac. Attention au retour de bâton : exploser, développer des problèmes de santé. J'ai relevé ceci dans certains de vos posts :
-post du 21 mai 2013, 13h18 « rêve de tentative de meurtre » : « je suis quelqu'un d'apparence très calme et très nerveux à  l'intérieur... » « j'ai peur de la main mise de ma belle famille sur mon compagnon qui n'arrive jamais à  leur dire non... » « je suis en plein changement pro, je ne sais pas où je vais atterrir géographiquement... » « bref pour résumer, je me sens débordée sans cesse, de ne pas pouvoir consacrer du temps... Je me sens les mains liées et j'ai peur que tout m'échappe »

Eh bien, vous en dites beaucoup là  sur les raisons de vos tensions. Et c'est ce que vous dit votre rêve d'accident : vous ne maîtrisez plus votre vie. Votre inconscient vous lance des alertes qu'il va falloir que vous commencez par prendre au sérieux. Car vous commencez sérieusement par vous épuiser de toutes ces tensions intérieures que vous entretenez et qui vous vident de votre énergie vitale ; c'est ce que dit votre phrase : "Je ressent un mélange d'énervement (car le feu était vert) et en même temps du dépit. Je me sens vidée et sans énergie".
Dans tout ce que vous dites, on note un gros problème de confiance en vous-même qui se retrouve tant dans votre vie privée que professionnelle.
Les questions à  vous poser tournent autour de cet axe. Pourquoi avez-vous aussi peu confiance en vous ? Pourquoi cherchez-vous tant à  tout contrôler chez vous et chez les autres ? Cette insécurité que vous ressentez vient d'où ? son origine ? etc... (et ne parlez surtout pas des autres, votre conjoint, votre belle-famille, car il s'agit de vous ici et non d'eux).


:P espérant vous avoir aidé un peu...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve accident de voiture

Message par anbaj »

Bonjour pillywyggyn,

Je vous cite : "Est-ce que cela veut dire que je suis sur le bon chemin de vie?
Ma conduite de vie est bonne ou mauvaise?
Que mes objectifs sont honorables?
(feu vert)..."

Je vais essayer de vous répondre différemment. En gros, vous souhaitez savoir à  quel stade vous vous situez.
Il faut savoir que les rêves sont porteurs de signaux que l'on appelle des matériaux qui sont rangés dans des groupes. Ces symboles représentés dans les rêves permettent de renseigner sur la dynamique du processus de transformation ou non ; la progression du rêveur se fera donc par paliers suivant le groupe dans lequel il se situe par rapport aux matériaux de son rêve. Exemple : dans un autre groupe plus évolué, il va commencer par faire apparaître d'autres signaux qui vont exprimer des données de son inconscient reliées aux blessures d'enfance, en général issus de l'univers archétype... etc...
Donc, les questions telles qu'elles sont formulées ci-dessus n'ont pas véritablement un intérêt pour vous. Car en plus, le rêveur qui a réalisé une prise de conscience et qui est véritablement engagé dans un processus d'évolution le remarque lui-même à  l'état conscient.
A vous d'être honnête avec vous-même pour vérifier si vous pensez avoir changé dans votre mental... vous avez vous-même la réponse à  vos questions. :P
pillywyggyn
Messages : 22
Inscription : 01 févr. 2010, 23:17

Re: Rêve accident de voiture

Message par pillywyggyn »

Merci Anbaj pour votre aide et d'avoir pris le temps pour me répondre. :)

C'est vrai que j'ai toujours la tête pleine de difficultés à  résoudre. Et que la plupart de mes rêves sont violents ou alors il y a des morts.
Ca fait longtemps que j'ai la sensation de faire un parcours de saut d'obstacles qui n'en finit pas.

J'ai confiance en moi mais il est vrai que je me sens débordée sans cesse car je dois toujours faire des efforts et des sacrifices perso pour atteindre mes objectifs pro. Et je m'épuise physiquement. Et du coup je doute sur mes capacités.
Je ne cherche pas à  contrôler les autres. Je souhaite qu'ils vivent au mieux et qu'ils soient heureux. Je ne cherche pas à  avoir de l'emprise.
Par contre, moi oui je me contrôle car je sais que je suis capable de faire beaucoup de choses mieux que ce je fais actuellement, d'avoir des responsabilités pro. Ça me frustre de pas en avoir et je suis obligée de travailler toujours plus que la moyenne pour obtenir quelque chose. Ça me fatigue beaucoup mais je ne peux pas me résoudre à  me contenter de mon job actuel.
J'arrive mieux à  lâcher prise sur mon appart, mon conjoint, sa et ma famille même si j'éprouve encore des difficultés à  me recentrer sur moi-même et à  ne pas absorber les difficultés des autres pour les résoudre.
Aujourd'hui j'essaye de régler tout ce qui m'encombre l'esprit pour me concentrer sur mon objectif pro, car je pense que ce sont toutes ces préoccupations autres qui m'empêchent d'avancer et me parasitent.

Je ne sais pas si j'arriverai à  me vider de toutes mes tensions intérieures même si je le souhaite vraiment. Mais j'y travaille! :D
Répondre