carrelage, berceau et fin du monde

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mélane
Messages : 11
Inscription : 19 déc. 2013, 14:26

carrelage, berceau et fin du monde

Message par mélane »

Bonjour,
le titre de mon rêve est assez difficile à  définir car il y a plusieurs éléments dans mon rêve.
je vais vous l'expliquer j'espère de manière assez claire.

c'etait une apres midi. j'etais dans une cour de lycée ou de collège avec un garçon, on était assis sur des marches d'escaliers et on se tenait la main. je n'ai pas vu quel age j'avais, mais je crois le même qu'aujourd'hui.
ll faisait beau et c'etait agreable.
un copain (que je ne connais pas en vrai) s'est avancé et nous a dit qu'il fallait un carreleur et qu'ils avaient besoin de moi.
je leur ai repondu que je n'etais pas carreleur, qu'on avait qu'a demander aux autres élèves si parmi eux, qq'un etait capable de le faire.
ce copain m'a repondu qu'ils etaient tous à  la piscine, donc j'ai proposé qu'on aille les rejoindre.
sur ce, on s'est donc dirigés tous les 3 vers le sas qui séparait la cour de l'exterieur du lycée. la piscine etant dehors.
quand on est arrivés dans ce sas, il y avait derriere le comptoir d'accueil un couple d'amis de mes parents, ct eux qui gardaient l'entrée.
on leur a donc expliqué qu'on devait aller à  la piscine et pourquoi.
a ce moment là  ils nous ont montré le ciel en nous disant que ce n'etait pas une bonne idée. il commencait a pleuvoir et on recevait de grosses gouttes d'eau (à  l'interieur).
tout d'un coup, le ciel est devenu rouge et s'est comme déchiré. j'ai pensé qu'on allait tous mourir, que ct la fin du monde et j'ai eu tres tres peur. j'ai voulu telephoner a mes parents pour leur dire que je les aimais, mais mon portable avait un pb de touches, je devais ajouter 10 a chacun des numeros et je me trompais tout le temps, j'etais paniquée. les amis de mes parents ont voulu m'aider et j'ai reussi a telephoner en passant par le repertoire...
ma mere a décroché, j'ai crié : maman ca va ? j'ai tres peur ! j'etais paniquée alors que je voulais essayer de la rassurer... elle m'a repondu tres calmement : oui ca va ma cherie. j'etais sure qu'elle n'etait pas avec mon pere et j'etais tres mal pour elle, je lui ai demandé ou etait papa, elle m'a dit : au garage mais t'inquiete pas, regarde le ciel.
j'ai levé les yeux et le ciel etait redevenu bleu. une ligne tres intense de lumière le traversait à  l'horizontale et c'etait comme si elle allait le percer.
j'ai senti enormement d'amour et j'ai pensé : l'amour nous a sauvé.
ensuite, elle m'a dit que des gens etaient passé et qu'elle leur avait donné le berceau que j'avais carrelé quand j'etais plus jeune (ce qui faisait parti de mon reve, en vrai je n'ai jamais fait ca), qu'ils avaient dit qu'ils venait me voir car ils avaient besoin de quelqu'un pour carreler...


mon rêve s'est arreté là  car je me suis réveillée mal mais alors vraiment mal !!! j'ai pris mon chat dans mes bras et j'ai pu me rendormir.

Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce rêve vraiment bizarre !

bonne journée à  vous tous !
mélane
Messages : 11
Inscription : 19 déc. 2013, 14:26

Re: carrelage, berceau et fin du monde

Message par mélane »

Bonjour tout le monde,

je voudrais remercier ceux qui ont pris le temps de lire mon rêve.
j'ai une petite question, si personne n'a répondu, est ce parce qu'il n'y a pas matière à  interprétation ? ce serait possible et ce n'est surtout pas pour "mettre la pression" que je vous demande ça !
quoi qu'il en soit, je veux vous féliciter pour ce beau forum et pour le temps que vous y consacrez.

Très bonne journée !
Mélane
mélane
Messages : 11
Inscription : 19 déc. 2013, 14:26

Re: carrelage, berceau et fin du monde

Message par mélane »

au cas ou, je le remonte avant qu'il ne se perde...
Répondre