du monde et des prêtres !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

valie02
Messages : 3
Inscription : 22 déc. 2013, 15:10

du monde et des prêtres !

Message par valie02 »

bonjour,
cette nuit (évidemment...) du 21 au 22 décembre, mon rêve commence dans un endroi fermé et spacieux, dans mon rêve, je me dis que c'est comme une expo, sauf que c'est sur la religion et il y a des prêtres. On est venu en groupe, je ne connais pas tout mon groupe, c'est comme des sorties organisées.
Donc ça commence avec un prêtre devant moi, il ne me regarde pas, jamais, et là , presque au hasard et distant, il approche sa main de mon visage, alors, je pose la mienne sur sa hanche, par sympathie, et la je l'enlève car je comprends qu'en fait, il me fait des signes sur le visage pour me bénir. Je le reconnaîs, il est grand, fin, avec des lunettes, et je dis à  quelqu'un avec qui je suis venu " c'est le prêtre François, il ne m'a pas reconnu mais c'est le prêtre de ma communion. " Alors je décide de le retrouver pour lui dire, je demande à  un autre prêtre, petit, brun à  lunettes (aussi...) quelqu'un de très sympathique, souriant avec du monde autour de lui, pour lui. Il me dit : "je ne sais pas où il est, il faut que tu continues de le chercher". Et là , d'un coup, je me retrouve dans un bus, rempli de monde, avec des prêtres (toujours !!), je suis au milieu du bus, je vois un petit garçon que je connais (dans la vrai vie) et je rejoins sa mère au devant du bus, elle est avec sa fille, elle appelle son petit garçon et me dit qu'il n'est pas sage, elle n'est pas en colère, ni inquiète. elle se retourne et dit à  sa fille de se pousser, elle doit s'asseoir. On est toutes les 3 à  l'avant du bus, où il y a les escaliers. La mère, sa fille et son fils, je les connais en vrai, on s'apprécie, mais on se voit rarement, c'est la femme d'un collègue de mon mari. Et c'est fini ! je ne suis pas quelqu'un de croyant.
Merci d'avance pour ceux qui pourront m'éclairer, et joyeuses fêtes à  tous.
valie02
Messages : 3
Inscription : 22 déc. 2013, 15:10

Re: du monde et des prêtres !

Message par valie02 »

je précise : je suis une femme, de 36 ans
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Re: du monde et des prêtres !

Message par fox »

Bonjour Valie,
Valie a écrit :Donc ça commence avec un prêtre devant moi, il ne me regarde pas, jamais, et là , presque au hasard et distant, il approche sa main de mon visage, alors, je pose la mienne sur sa hanche, par sympathie, et la je l'enlève car je comprends qu'en fait, il me fait des signes sur le visage pour me bénir
Je pense que tu as raison de lui toucher la hanche, ainsi l'Esprit (le visage, le haut du corps) est relié aux instincts ( la hanche, le bas du corps ). La hanche symbolise la sexualité et comme il est question de religion dans ton rêve, celui-ci suggère peut-être l'union mystique (communion) avec Dieu.

Le Roi pêcheur dans le mythe du Graal est blessé à  la hanche.
Voici l'image d'un prêtre alchimiste:
Image

Il est comme un enfant têtant le sein de la Déesse Isis c'est à  dire qu'il est relié à  son inconscient.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Hello Fox :)
T'es un rusé toi, tu as réussi à  mettre une image dans un texte !
Magnifique croquis à  l'encre de chine, ceci dit ! J'adore :)
Reviens nous saluer, à  l'occasion :D (avec Sofia si possible !)
Répondre