Plage et Bresil

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Neelha
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2009, 23:25

Plage et Bresil

Message par Neelha »

Bonsoir,


Hier soir j'ai reve que j'etais sur la plage.. au bord de l'eau,j'etais avec d'autres personnes que je semblais connaitre (je ne voyais pas leur visage mais je sentais que je les connaissais).

Il y a parmis eux une fille avec qui je commence a parler. Je me rapelle qu'elle me dit parler portugais. Je suis epatee et lui demande ou elle a appris.Elle me repond etre aller au Bresil a Sao Paulo. Je lui dis que c'est mon reve de parler cette langue et que moi de mon cote je suis allee au Mexique 2 fois.

Ensuite elle me demande si je suis d'ici. Intriguee je lui dis que oui et lui demande pourquoi elle me pose cette question. Elle me repond que j'emploie des mots differents, elle me dit que j'ai parle de "comptines pour enfants". Surprise, j'echange un regard etonne avec l'une des personnes presentes et je reponds a cette fille que c'est un mot francais. ...Mon reve s'est arrete la


Je precise que dans la vie reelle j'ai bien ete au Mexique deux fois et que j'ai etudie le portugais.


Merci pour votre interpretation :)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

fin d'un cycle = nouveau départ dans la vie

Message par anbaj »

Bonsoir Neelha

Vous êtes à  la fin d'un cycle. Cela exprime l'idée d'un recommencement, le début de quelque chose de nouveau, la conscience spirituelle. Donnez un nouveau sens à  votre vie. Ce que vous recherchez est en vous. L'émergence de vos différentes facettes personnalités. Le retour à  l'unité.
Ce rêve est une "continuité" du précédent rêve « cheveux courts... » qui vous suggérait d'aller à  la rencontre de vos personnalités qui représentent vos vraies richesses « le coffre » pour les faire vivre et améliorer votre confiance en vous. Celui-ci vous oriente plus sur vos valeurs.
La plage, nous y sommes, la frontière entre votre inconscient et votre conscient. Le chiffre 2 étant le signe d'une rupture intérieure, une nature double qui aspire à  la rencontre de l'autre (vos contenus inhibés "inconscient" et votre moi surfait "conscient", votre "masculin" et votre "féminin", etc... .
Tous les personnages = c'est vous. Les "autres personnes" = vos autres facettes de personnalités « je ne voyais pas leur visage mais je sentais que je les connaissais ». Vos sens, ils sont innés chez vous, développez-les en étant à  l'écoute de vous car ils représentent pour vous votre guide spirituelle, votre "lumière intérieure". "La fille" = c'est vous. Les « comptines pour enfants » = une pointe de naïveté. Mais au-delà  de çà , c'est aussi en rapport avec une créativité qui est en vous/une renaissance. « Surprise ? » : vos facettes de personnalité vous révèlent ce que vous savez déjà  mais dont vous ne vous servez pas : votre facilité pour les langues « le coffre ». Servez-vous en, à  vous de voir comment -la communication sous diverses formes est à  travailler-. L'intérêt étant de compenser un manque affectif qui révèle chez vous un besoin de reconnaissance (que l'on a pu voir dans votre précédent rêve). Ce rêve dit que vous avez un sens inné artistique. Travaillez cette idée pour donner un nouveau souffle/départ à  votre vie. CREATIVITE. :P
Dernière modification par anbaj le 24 déc. 2013, 08:36, modifié 1 fois.
Neelha
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2009, 23:25

Re: Plage et Bresil

Message par Neelha »

Bonsoir Anbaj,

Merci pour cette interpretation qui je vous l'avoue m'a fait chaud au coeur :)

J'ignorais que j'avais un "sens inne artistique" mais c'est bien de le savoir.

Ce que ce reve me rappelle egalement c'est qu'a une certaine periode je souhaitais me render au Bresil pour y etudier le portugais mais a cause des diffucultes de visa, je n'ai pas pu.

Mon reve precedent "homme gros et lumiere du soleil" (je vois le jour ,la lumiere du jour, se lever petit a petit) me semble coller avec votre interpretation de ce reve comme la "fin d'un nouveau cycle=nouveau depart dans la vie".

Comme en sorte voir le bout du tunnel :)


Amicalement
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Plage et Bresil

Message par anbaj »

Bonjour,

Ce que disent vos 3 derniers rêves qui se suivent :
Vos points faibles, vous les connaissez : 1) rêve "homme gros..."/ vos émotions = ce sont les symptômes. Que se cache-t-il derrière ? traiter les symptômes en comprenant ce qu'il y a derrière
2) rêve "cheveux courts..."/A la base, votre manque de confiance en vous (de la naïveté, besoin de -reconnaissance -d'être -d'exister) =
Les fondations : un manque d'amour (je décrypte mes comportements de la vie quotidienne pour comprendre ceux que je peux relier à  cela (en identifiant et nommant mes émotions) - je fais une rétrospection en moi pour descendre vers ma petite enfance et relier ces émotions à  quelque chose que j'y ai vécu que mon cerveau ne pouvait gérer et que j'ai mis dans une voie de garage (l'inconscient).
3) rêve "plage et Brésil"/Je découvre tous mes talents/personnalités cachées grâce à  cette nouvelle conscience/lumière/guide intérieure que je viens d'éveiller : mes sens. Je travaille sur mes vraies valeurs (en rompant avec ce passé) pour acquérir confiance en moi = donc pour acquérir une AUTONOMIE AFFECTIVE. Ces valeurs sont en moi : mon rêve montre qu'elles tournent autour de l'art, la communication dans tous les sens, ... :P
:idea: Le "Brésil" = la mémoire.


:arrow: ces quatre rêves avec "Rêver de dormir du 17.07.13" sont des révélateurs/étapes prédominants de votre psyché
Neelha
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2009, 23:25

Re: Plage et Bresil

Message par Neelha »

Bonjour Anbaj,

Merci pour ces interpretations qui me laissent optimiste quand a mon futur si je m'en donne tous les moyens :)

Ci dessous vous trouverez un reve que j'ai fait en debut Decembre.Quand vous aurez le temps bien sur pourriez vous l'analyser car j'ai l'impression qu'il est un peu lie aux autres:


J'ai rêvé que j'etais dans un ascenseur plein de personnes. Il montait tres vite. Je me rappelle aussi que j'etais "poitrine contre poitrine" avec un collegue (vu qu'on etait serres comme des sardines).

Je sais que nous sommes dans l'immeuble ou se trouve l'entreprise dans laquelle nous travaillons car a un moment je vois la scene de l'etage ou est l'entreprise (3eme etage).


C'est tout ce don't je me souviens .Je ne saurai pas capable de dire si il s'arrete car je me suis reveillee

Amicalement

Neelha
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Plage et Bresil

Message par anbaj »

re

Je vous cite "J'ai rêvé que j'etais dans un ascenseur plein de personnes. Il montait tres vite. Je me rappelle aussi que j'etais "poitrine contre poitrine" ... l'entreprise dans laquelle nous travaillons car a un moment je vois la scene de l'etage ou est l'entreprise (3eme etage)"

-------------Qu'allez-vous faire maintenant de toutes vos promesses. Une note en tout cas est très positive : ce que vous avez semé pousse très vite. Avez-vous ou réfléchissez-vous à  un nouveau projet de vie (professionnelle, privée...) ? Allez-vous oser prendre un nouveau départ (vie professionnelle, vie privée...) Le chiffre "3" vient appuyer ce nouveau départ, cette nouvelle phase de votre existence ?-------------


:idea: La poitrine/les seins, la mère au sens positif, mamelles nourricières, natif, renaissance, nouveau départ.
:idea: Le collègue de travail : il faut voir ce que ces traits de caractère vous disent.
:idea: La sardine exprime un changement.
Neelha
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2009, 23:25

Re: Plage et Bresil

Message par Neelha »

re

Effectivement j'ai des projets professionels et j'espere pouvoir les realiser cette annee qui sait. (une expatriation pour etre plus exacte) Et je suis sur une nouveau projet dans mon travail actuel ce qui m'a value de me faire remarquer par la direction vu que le projet venait de ma propre initiative.

Quand au collegue c'est quelque de tres tres ambitieux et tres tres travailleur dans la vie. Il peu paraitre arrogant car il est tres sur de lui....Quelqu'un de tres gentil dans le fond....
Répondre