Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau sur ce forum et je ne pensais pas venir un jour aussi tourmenté sur un forum. Mais voilà j'ai vraiment besoin d'aide et je viens en chercher ici. Avant de parler de mon reve je pense qu'il faut que je parle de ce que je vi actuellement. Je pense effectivement que mon manque de confiance en moi et mon inexpérience sont la source de tout ses soucis.
Voila il ya un an j'ai mis fin à une relation ou j'étais avec quelqu'un qui pensait plus à elle qu'à notre couple. j'ai beaucoup souffert du narcissisme de cette personne mais j'étais amoureux et il l'a fallut 4 ans et beaucoup de gachi pour sortir de cette relation.
Aujourd'hui j'ai rencontré quelqu'un d'autre. Quelqu'un avec qui cela c'est bien passé au début jusqu'à ce que je me rende compte que cette personne n'assumait pas notre relation à l'extérieur. ni ses amis ni sa famille ne sont au courant de notre relation. Pour eux, on est que des amis. alors je me suis mis à me poser des question et quand j'ai commencé à lui mettre des règles, des ultimatum, cette personne c'est éloigné de moi et a rompu. Cependant pendant cette rupture cette personne ne s'éloignait pas. elle restait en contact avec moi comme si elle ne pouvait pas se passer de ce contact. Au debut je répondais à ses message puis un jour j'ai décider de ne plus le faire. Elle a littéralement péter un plomb. m'envoyait un message tout les jours, faisait des crises de jalousie etc. jusqu'a ce que je reponde. Cette distance que j'ai mis l'a fait revenir et nous avons recommencer à nous fréquenter. Cependant le problème n'a pas été régler, elle cache toujours notre relation et meme maintenant j'ai l'impression qu'elle évite que je rencontre sa famille car j'étais chez ses parents tout les week end avant notre rupture. Comme explication, elle m'a dit qu'elle a eu de grandes déceptions auparavant et que maintenant elle prend son temps et n'arrive plus à accorder toute sa confiance.
Là a noel j'ai été très blessé par elle car elle fetait noel en famille à 15 mn de chez moi et elle savait que j'étais seul pour noel et elle ne m'a pas invité. elle m'a proposer de passer me voir le 24 après que je lui ai dit pendant 1h que j'étais seul pour noel mais j'ai refusé car j'avais un peu l'impression de lui forcer la main.
Je ne sais pas si elle m'aime vraiment comme elle le dit. Je me demande pourquoi elle entretien tant de secrets entre nous et sur notre relation. Du coup après l'épisode de noel j'ai pri quelques distance. Le 24 au soir, elle m'a envoyé des message de joyeux noel. je lui repondais a peine et de façon trè distante. après le 24 on ne s'est plus contacter jusqu'au 26 ou je lui ai envoyé un message pour prendre de ses nouvelle. Un message bref du genre j'espère que tu va bien. un message qui ne nécessitait pas de réponses. Elle m'a répondu dans la minute avec plusieurs messages. Comme si elle attendait mon message. Mais je suis rester distant et ai couper cour à la discution en ne repondant pas à son dernier message.
Voilà en bref. Depuis j'ai fais 2 reve vrmt bizarre mais je vous parlerai d'abord de celui que j'ai fait cette nuit. celui que j'ai fais cette nuit est que j'étais au lycée. alors que j'ai fini les études et que je suis à présent dans la vie active. Dans mon reve je suis dans un cour de math. On a un examen et je n'ai pas appris la leçon en question dans l'examen car dans les cours précédents, je n'ai pas pris de notes. Alors j'essaye de tricher surmes voisin pour m'en sortir mais cela ne m'empeche pas de manquer l'examen. Puis la prof se met à corriger l'examen et je me rend compte que je l'ai manqué. A lors je commence à me dire que ça va etre dur de valider le trimestre si jai autan manquer cet examen et qu'il va falloir que je récupère les notes de mes camarades de classe pour me mettre à jour. mais là , juste avant de partir, la prof me ramene un devoir de moi qu'elle avait corriger et que je pensait avoir manqué mais ou j'ai eu une note moyenne de 11/20. je me dit donc que si je m'y met peut etre que je pourrai sauver mon trimestre vu que j'ai eu une note qui n'est pas si désastreuse. Juste après cela, commence un cour ou la classe est divisé en 2. Une partie A qui a cour et une partie B qui n'a pas cour et peut rentrer chez elle. C'est bizarre mais la prof de ce cour est une fille que moi et ma copine avont vu un jour ou ma copine me déposait à la gare et était pressée. je lui avait di ce jour là tien regarde cette fille je crois que je la connais. mais elle n'avait pas fait attention car elle était pressée je ne sait pas si c'était parce qu'elle travaillait juste après. Alors cette fille est la prof de ce cour qui est un cour d'histoire. Quand elle arrive dans la salle j'écoute de la musique et je range mes affaire pour rentrer chez moi car je suis dans le groupe qui n'a pas cour. Elle me dit, et ben t'écoute fort ta musique tu as des problème de tympan ou quoi? je lui répond non mes tympan sont juste immature à cause de ma jeunesse. et je fait mes affaires au plus vite car j'ai déja perdu du temps et j'ai peur de manquer le bus. J'ai un peu de mal a ranger mes affaires mais jy arrive et sort du lycée. D'abord je vois que les anciens bus de mon lycée ont été remplacer par des bus tt neuf. J'ai peur d'avoir manquer mon bus pour rentrer chez moi mais je vois alors un ami qui prend le meme bus que moi et qui est toujours là . J'en dédui que je n'ai pas manqué mon bus d'ailleur je vois mon bus comme par hasard celui ci est encore le vieux bus d'avant. Il ya juste de bus qui n'ont pas été changer par des bus neuf et le mien en fait parti. Alors jy monte et je rentre chez moi. Voilà mon reve.
Je sais je le sens que la vie veut m'apprendre quelque chose. je ne sais pas comment agir. est ce que la vie veut que je suive la logique et que je quitte cette femme avec qui je suis. Pourtant j'en suis si amoureux. J'ai l'impression de ne pas pouvoir me passer d'elle. Elle sont comportement est si troublant. Autant quand on est ensemble elle se comportem vraiment comme si elle m'aime elle s'occupe de moi, me fait tout le temps des cadeaux, pour moi ou pour ma fille. le seul point d'ombre c'est le fait que la relation soit cachée. Et cela me trouble. Je fini par me demander si elle a pas une vie cachée. mais je ne crois pas car à chaque foi que je me suis renseigné elle ne me trompait pas.
Je crois que ce qui me trouble en fait c'est le fait que je n'arrive pas à la possédé complètement. cette distance cettte indépendance qu'elle garde me rend fou d'elle. et me donne en mm temps peur quelle parte du jour au lendemain. je sais aussi que tant que je n'aurai pas confiance en moi avec elle je ne laurai jamais entièrement. Je suis complètement perdu.
Je demande l'aide de quelqu'un qui pourra m'aider à travers l'interprétation de ce reve.
Merci à vous de me lire. Bonne journée
Reve d'école pendant une relation amoureuse confuse
Modérateur : ROSA ALBA