reve récurrent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

oceane0282
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2013, 18:48

reve récurrent

Message par oceane0282 »

bonsoir,

voilà  plusieurs nuits que je fais à  peu près le meme rêve. il y a du monde à  la maison, et je sens quelque chose d'anormal dans ma bouche. je me dirige dans la salle de bains, je me regarde dans le miroir, et je vois que mes dents de devant tombent. J'ai l'impression que ce sont mes vraies dents, mais je porte un genre d'appareil dentaire. c'est un fil de fer qui relie mes fausses dents de devant aux autres. donc, je vois que tout se déboite, et je n'arrive pas à  remettre l'appareil en place, et au final, toutes mes dents finissent par tomber, même les vraies. il n'y a aucune trace de sang, et aucune douleur, mais une vraie peur panique. je pars en catastrophe voir quelqu'un que je ne connais pas (mais je reconnais la maison). arrivée a destination, à  cause de la chute de toutes mes dents, je suis totalement incapable de parler. c'est vraiment flippant comme rêve, sachant qu'il est très présent en ce moment. je n'arrete pas d'y penser.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: reve récurrent

Message par anbaj »

Bonsoir océane0282,

Les rêves de dents ont différentes explications. Ne vous connaissant pas, voici ce que je peux vous livrer :
... Certains éléments de votre rêve font penser qu'il y a chez vous actuellement des angoisses qui sous-tendent des questions existentielles inconscientes ou conscientes chez vous (la vie, la mort, la santé, le temps qui passe, vieillir, etc...) « le miroir »... . Il est peut-être temps pour vous de prendre conscience d'une nécessité de travailler sur une rencontre avec votre vraie « moi », « qui je suis » que je ne connais pas. Car cette connaissance apaisera vos angoisses et vous gagnerez en harmonie intérieure. Des éléments dans votre rêve font penser que vous êtes prêtes à  faire ce travail "le fil..." = qui fait le lien entre votre conscient et votre inconscient.
Bonnes fêtes océane0282 :P


nota : n'hésitez pas à  en dire un peu plus sur vous ou à  poser des questions qui vous viennent à  l'esprit après lecture, cela permettrait de vous aider davantage
oceane0282
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2013, 18:48

Re: reve récurrent

Message par oceane0282 »

suite a un licenciement economique, je suis actuellement sans emploi, et ca me travaille beaucoup, car malgré mes recherches quotidiennes, rien n'aboutit.... ma resolution pour cette nouvelle année sera de me montrer plus enjouée, et montrer un autre "moi" justement. très occupée par l'éducation de mes enfants, je suis parfois trop terre a terre, et j'oublie de "me lâcher". cet été, j'ai fait un saut à  l'élastique. c'etait une grande sensation !!
Répondre