argent et robe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

argent et robe

Message par Maellya »

Bonsoir,

Si vous avez un éclairage je suis preneuse!

Je suis dans un magasin de vêtement (dans mon rêve c'est plutôt une friperie, un endroit où les habits ne sont pas chers). J'ai commandé une robe que je viens récupérer, c'est une tenue plutôt bien habillée mais pas d'un style moderne. La dame du magasin l'a fait à  la main et je crois qu'elle est sur mesure. Vient le moment de payer et là  elle commence à  additionner plein de sommes 50€+ 90€+...jusqu'à  5000€ et l'angoisse monte jusqu'à  la somme finale, je ne voulais pas que cela excède 50€ voir maximum 90€, je comprends qu'il y a eu énormément de travail mais je lui dis catastrophée que je ne peux pas payer. Elle ne répond pas, je stresse car je me dis qu'elle va m'obliger à  la prendre. Je commence à  réfléchir comment je pourrais la payer autrement. Je vais lui proposer de faire le ménage, la vaisselle,.. mais en même temps je me dis que je n'aurais pas le temps. Mon rêve s'arrête sur un moment de grand stress.

Merci par avance pour les pistes de réflexion.

Très bonne soirée.

Maellya
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: argent et robe

Message par Catseye »

Bonjour Maellya,

vous cherchez à  évoluer, à  adopter de nouvelles attitudes, à  modifier l'image que les autres ont de vous. Vous vous rendez compte malheureusement que ces changements risquent de vous coûter trop cher et ne correspondent pas à  ce que vous recherchiez au départ : vous entrez dans une friperie, symbole d'attitude cool, de liberté, d'insouciance et vous repartez avec une robe sur mesure, symbole de perfection, de chic et d'exigence.

Amicalement
Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Re: argent et robe

Message par Maellya »

Bonjour Cateye,
Merci pour l'analyse...oui oui je ne l'avais pas réalisé mais c'est bien ça!
Bonne journée.
Maellya
Répondre