Consoler une personne qui pleure

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

microsoule
Messages : 24
Inscription : 28 déc. 2013, 11:58

Consoler une personne qui pleure

Message par microsoule »

Bonjour à  tous, j'ai fai un rêve qui me met dans une ambiguité totale, et je viens chercher de l'aide ici.
Je remerci d'avance tout volontaire qui m'aidera à  décodé les sybole dans ce rêve.

Apres avoir lu un message sur le portable de Ma concubine, je passe dans le couloir pendant qu'elle lisait le message en question dans ce message une copine lui demandait de changer la photo de son profil, et moi dans le couloir je parlais de quelque chose similaire, et elle s'est mis à  gronder, puis je suis rentré dans la chambre pour la consolé en faisant semblant de ne pas avoir accès à  son portable
- elle faisait un signe comme si j'ai accès à  son portable, du coup on se retrouve dans un lit je la trouvais un peu plus grosse et petite elle était triste - (dans la vie vrai vie c'est une femme très belle et mince) apparemment elle voulait qu'on passe à  l'action sexuelle -
une amie rentre dans la chambre et elle la fait signe de sortir en grondant qu'on ne peut pas rester seul sans que quelqu'un vienne troubler... puis elle est allé s'asseoir sur un canapé et moi je suis allé a table pour manger -
je mangeais de l'igname avec une sauce blanche. - on se retrouve de nouveau dans une autre chambre sur un lit, elle avait une tête grosse et courte de taille et elle me disait que voilà  l'autre copine a l'âge de 40 et elle a un mec de nulle part, j'aurai souhaité qu'il soit le mien - je l'ai consolé que tout ira bien pour nous et elle s'est mis à  pleurer. FIN

Il faut retenir que nous sommes en séparation de corps mais on couche dans le même lit et par ocasion elle sède une tous les six semaine  - pour le portable j'ai accès mais elle ne le sait pas encore ou fait semble de ne pas savoir que je connais son pin d'accès.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Consoler une personne qui pleure

Message par anbaj »

Bonsoir microsoule

Le message du portable délivre une information importante en rapport avec vos difficultés. Ce message est une invitation à  prendre du recul pour examiner attentivement certaines insuffisances chez vous. Le rêve est le reflet de vos propres difficultés à  communiquer, vos frustrations, une vie non épanouie, voire de l'ennui. Il y a un gros déficit de confiance en vous et la conséquence de cela, vous laissez votre égo diriger votre vie à  votre place ; ce dernier, à  titre d'exemple, vous incite à  lire des messages destinés à  votre amie... :twisted: Vous n'êtes pas clair avec vous-même et donc vous êtes ambigu avec vous et ne pouvez qu'être ambigu avec votre amie. La bienveillance, la sollicitude envers l'autre, l'empathie, toutes les qualités en rapport avec le « féminin » votre rêve vous invite à  les travailler. Cela vous sera très utile pour avoir des relations harmonieuses avec votre amie. De plus, il serait intéressant de vous poser des questions en rapport à  ce manque de confiance en vous pour travailler dessus. Les éléments de votre rêve, tels que "lit", "chambre" sont une invitation à  aborder ce problème de confiance en faisant un travail de fond pour accéder à  votre inconscient et accéder à  des informations capitales qui vous permettront de régler cette difficulté. Le chiffre "40" accompagne cette période opportune pour ce travail.

Bonnes fêtes à  vous. :P
microsoule
Messages : 24
Inscription : 28 déc. 2013, 11:58

Re: Consoler une personne qui pleure

Message par microsoule »

Vous ête un géni, mon inconscient m'invite à  lire les messages de mon amie, curieusement j'ai rêvé hier même des chiffres de combinaison pour débloquer son portable. Incroyable mais vrai, j'ai essayé d'un seul coup quand elle dormais et c'est passé. J'ai pu retrouver tout ce qui a engendré notre probleme et je vais trouver aussi une solution adequat.

Merci pour cette ingeniosité d'interprétation - super génial - encore une fois merci
Répondre