rêve de pharaon

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nuagefleuri
Messages : 5
Inscription : 08 avr. 2013, 22:59

rêve de pharaon

Message par nuagefleuri »

Bonjour à  tous !
Mon rêve se passe dans un musée que je visite seule. Je descends dans une espèce de crypte où se trouvent un pharaon et son épouse. Ils discutent avec une troisième personne, un homme. Ils parlent de la trahison de Judas. Derrière eux se trouve un couple de lions. Je suis là  mais ces personnages ne semblent pas capter ma présence. Il s'agit bien de personnages dans mon rêve et non de statues.
Lorsque je décide de sortir, je vois un avant-bras et une main, cette main se pose sur mon bras, me serre et semble vouloir m'empêcher de partir. Je force et signifie verbalement à  cette main de me laisser et je sors.
Merci de vos avis et belles fêtes à  tous !
micado
Messages : 69
Inscription : 05 nov. 2013, 13:05

Re: rêve de pharaon

Message par micado »

Ce rêve vous invite à  découvrir une partie de vous-même. L'exploration s'effectue vers le bas, en profondeur dans la partie inconsciente qui montre des notions enfouies, anciennes, refoulées. Le contenu fait référence à  la spiritualité, la religion chrétienne qui remonte à  l'Egypte ancienne, les Hébreux. Pour être précis, Judas évoque Jésus, la trahison.
Vous êtes préoccupé par des notions morales sans doute inculquées dès l'enfance qui resurgissent en ce moment à  une occasion de votre vie que seul vous connaissez. Le fait de vouloir sortir de cette pièce et d'être retenu par cette main montre qu'une partie de vous veut échapper à  cette influence et qu'une autre vous y retient, finalement c'est votre volonté qui tranche en rejetant et en rompant avec cette notion culpabilisante.
A vous de voir si cela correspond à  votre vécu.
nuagefleuri
Messages : 5
Inscription : 08 avr. 2013, 22:59

Re: rêve de pharaon

Message par nuagefleuri »

Oui, j'avoue que ça me parle ! merci Micado
Répondre