un tout petit rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

un tout petit rêve

Message par abondance 7 »

Bonjour,

je pose tendrement mes mains sur le visage d'un homme que je connais pour de vrai , il me dit à  ce moment là  : " ah non, je suis bien avec elle." , et ensuite je le vois couché sur le dos , dans un lit.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: un tout petit rêve

Message par anbaj »

Chère abondance 7

"je pose tendrement mes mains sur le visage d'un homme que je connais pour de vrai , il me dit à  ce moment là  : " ah non, je suis bien avec elle." , et ensuite je le vois couché sur le dos , dans un lit"

:idea: la main : celle qui relie, la féminité d'un autre
:idea: l'homme : le masculin
:idea: le lit : votre âme/psychée

:arrow: L'être profond du rêveur qui manifeste le souhait de marier les qualités du « masculin » et celles du « féminin »/son « animus » avec son « anima »

nota : rappelez-vous, dans vos précédents rêves, il était question de travailler sur votre "masculin" qui ne s'affirmait que peu en rapport à  votre "féminin" pour rééquilibrer

Bonnes fêtes de noêl :P
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: un tout petit rêve

Message par abondance 7 »

bonjour anbaj,

je ne pense pas qu'on puisse dans ce cas précis interpréter le rêve en fonction de la symbolique du masculin/féminin.
Et comment interpréterle fait d'être allongé?

Merci et joyeuses fêtes
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: un tout petit rêve

Message par anbaj »

Chère abondance 7

Je vous cite : "je ne pense pas qu'on puisse dans ce cas précis interpréter le rêve en fonction de la symbolique du masculin/féminin. Et comment interpréterle fait d'être allongé?"

Puisque vous savez interpréter vous-même les rêves, vous le faites sur le site pour les rêveurs,

à  titre de partage et pour qu'il y ait un équilibre par rapport à  ce que vous écrivez, je vous propose donc de nous dire comment voyez-vous l'interprétation vous-même ? Ce serait intéressant pour qu'on comprenne votre point de vue... car vous en avez certainement un... C'est intéressant de partager les différents avis. A plus tard. :P

bon noël aussi à  vous
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: un tout petit rêve

Message par abondance 7 »

Bonsoir anbaj :D

je ne peux pas prétendre savoir interpréter tous les rêves , j'essaie d'interpréter les plus simples et en ce qui concerne mes propres rêves j'ai beaucoup de mal à  les analyser car trop impliquée émotionnellement parlant , pas assez de recul , enfin vous savez certainement que c'est difficile d'interpréter ces propres rêves.

Pour ce qui est de ce rêve , je dois vous préciser que je connais réellement l'homme du rêve et que je ressens une forte attirance pour lui ; je pensais que le message de ce rêve était le suivant : ne crois pas pouvoir exprimer de la tendresse pour cet homme car il est marié (" ah , non je suis bien avec elle ) , ELLE désignant sa femme , par contre le fait qu'il soit allongé sur le dos me pose un problème.
En fait dans le rêve , je passe devant la pièce où il est et je le vois donc couché sur le dos , par contre je ne sais pas si il dort ou si il est réveillé .
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: un tout petit rêve

Message par anbaj »

coucou abondance 7,

C'est toujours mieux lorsque que l'on pense différemment d'une interprétation et que surtout l'on interprète soi-même les rêves de justifier ce que l'on dit en mettant sa propre interprétation pour que l'on puisse comprendre, comme vous venez de le faire maintenant. Ainsi on est dans le partage...

-------Voici comment je justifie mon interprétation ci-dessus :
Je vous cite : « un homme que je connais pour de vrai ».
Et vous apportez cette précision supplémentaire maintenant : « ... je ressens une forte attirance pour lui ».

A travers ce rêve, votre psyché vous dit : rééquilibrez d'abord vos polarités votre « animus » et votre « anima » pour les marier et devenir un Etre avec la "conscience" plus élargie. Car vous n'êtes pas encore prête, pas très confiante en vous car vous ne savez pas "qui vous êtes", vous n'avez pas réglé certaines choses chez vous et cette attirance réelle n'est qu'une expression tronquée de "qui vous pensez être"/une projection de vous (votre animus) sur cet homme dans la réalité. Sachant que "l'animus" représente une partie de votre ombre que vous ne connaissez pas, la facette de votre polarité sexuelle opposée. D'ailleurs, vos précédents rêves, notamment le dernier insistait beaucoup sur votre polarité masculine sur laquelle il vous invitait à  travailler.

-les deux mains : main gauche = le féminin (je reçois), main droite = le masculin (je donne) = les deux actions s'unissent donc s'équilibrent - les deux mains ici s'expriment en même temps dans une action douce - en plus lorsque les deux mains sont dans l'action décrite dans ce rêve, elles relient (les opposés) - les mains sont associées au chiffre 2 : ici l'équilibre/l'harmonie des deux opposés, le « masculin » versus le « féminin »
-l' « homme » ici étant votre "masculin"
-« elle » ici étant votre "féminin"
-le lit : la psyché « l'âme » : la conscience symbolisée de l' « Etre »
-dos : la psyché du rêveur suggère ici de retrouver une harmonie paisible/une stabilité en soi (couché = dormir = sérénité intérieure = stabilité) qui peut être rendue possible grâce à  l'unité des polarités de l'Etre (l'action des deux mains) : l'équilibre entre le masculin et le féminin, votre « animus » et votre « anima », pour tourner le dos au passé (« dos » = les vulnérabilités du rêveur/ses zones d'ombre ; exemple : son manque de confiance qui est un symptôme...). :P

:idea: Je vous cite : "je suis bien avec elle" = "masculin" et "féminin" réunis s'harmonisent.

:arrow: Savez-vous si cette personne pour qui vous avez une attirance dans la réalité a quelqu'un qui partage sa vie ? Si oui, il me semble que les bonnes questions qui seraient intéressantes de vous poser après ce rêve, pour tenter d'y apporter des réponses, ce sont :
-pourquoi je me mets en situation d'échec ? -pourquoi les personnes qui ne sont pas libres m'attirent (cela se passe dans votre inconscient) ? etc...

Bonne nuit à  vous et merci d'avoir partagé...
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: un tout petit rêve

Message par abondance 7 »

bonjour anbaj,

je connais bien cette notion de masculin/intérieur , chacun personne contient en lui effectivement ces deux polarités , j'adhère complètement à  ça , mais ce qui m'ennuie c'est le fait d'interpréter sytématiquement les rêves de cette façon dès lors qu'apparaissent un homme ou une femme dans un rêve ; pour ma part j'ai remarquée dans mes rêves que l'animus ou l'anima s'expriment par la présence d'INCONNUS , hors dans ce rêve il sagit bien d'un homme que je connais réellement .

En supposant que cet homme qui est marié ressente aussi de l'attirance envers moi , MOI QUI SUIS MARIEé également ça voudrait dire donc qu'il a aussi un truc à  régler avec sa polarité féminine ! , je pense que cette façon d'analyser les choses est un réductrice , mais ce n'est que ma façon de voir les choses . Qu'en pensez vous?

bonne journée anbaj et merci pour cet échange
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: un tout petit rêve

Message par anbaj »

:arrow: Je vous cite "En supposant que cet homme qui est marié ressente aussi de l'attirance envers moi , MOI QUI SUIS MARIEé également ça voudrait dire donc qu'il a aussi un truc à  régler avec sa polarité féminine ! , je pense que cette façon d'analyser les choses est un réductrice , mais ce n'est que ma façon de voir les choses . Qu'en pensez vous "

Je n'ai jamais dit telle chose. Il s'agit là  de votre analyse ; à  mon sens qui me paraît tirée par les cheveux. Pour une raison évidente c'est qu'il ne s'agit pas de son rêve, mais de la production onirique de votre inconscient qui suggère l'interprétation ci-dessus. Nous ne connaissons pas cette personne, ni n'avons eu accès à  ses rêves pour pouvoir en dire quoi que ce soit sur la configuration de sa psyché en fonction de son évolution spirituelle (qui est forcément différente de la vôtre).


:arrow: Je vous cite : "je connais bien cette notion de masculin/intérieur , chacun personne contient en lui effectivement ces deux polarités , j'adhère complètement à  ça , mais ce qui m'ennuie c'est le fait d'interpréter sytématiquement les rêves de cette façon dès lors qu'apparaissent un homme ou une femme dans un rêve ; pour ma part j'ai remarquée dans mes rêves que l'animus ou l'anima s'expriment par la présence d'INCONNUS , hors dans ce rêve il sagit bien d'un homme que je connais réellement ."

-----En langage simple, en faisant abstraction d'une recherche onirique, votre rêve est le reflet de vos désirs inavoués qui ne peuvent se réaliser dans votre vie d'aujourd'hui. A vous de voir ce que vous pouvez mettre derrière le mot désirs----- :wink: ; sur le plan symbolique des rêves :

1) Les rêves servent à  nous connaître nous-même et sont des occasions pour apprendre à  évoluer en soi. Partant de ce postulat, l"'homme" dans un rêve a toujours un message à  apporter au rêveur par rapport à  sa "psyché", ne l'oublions pas. De ce fait, l'homme connu ou inconnu parle du rêveur au regard d'une facette de lui qu'il accepte, qu'il refuse, qu'il connaît ou qu'il ignore. Dans ce rêve, il y a un aspect négatif puisqu'il refuse le contact de prime abord ; ce qui préfigure qu'il y a une dualité qui s'exprime chez le rêveur dont il n'est pas conscient, ce qui implique qu' "animus" et "anima" du rêveur ne sont pas à  l'équilibre car ce rêve est le reflet du propre inconscient du rêveur et non celui d'un autre.
Ce déséquilibre "animus" versus "anima" reflète chez le rêveur une dualité. Exemple ; votre mari peut refléter une part de votre "moi irréel" qui vous sécurise (la permanence des valeurs établies, l'adhésion aux conventions environnantes pour mieux vous "adapter" socialement, etc...). Et l'homme qui vous attire peut représenter le contraire, c'est-à -dire l'accès à  la libération de tout ce qui est refoulé en vous au nom de toutes ces conventions. Donc, quelque soient les diverses interprétations, on en revient toujours au fait que votre "Etre" réclame de marier votre "animus" et votre "anima". Autrement dit, il y a cette dualité "conscient" "inconscient" qui demeure le principal axe central autour duquel s'exprime ce rêve. A vous de voir comment les éléments s'articulent chez vous autour de cet axe... votre inconscient se sert de cette bibliothéque qu'il détient de vous (-votre vécu- il est le seul à  bien vous connaître plus que vous-même vous n'en sachiez sur vous) enrichie de la bibliothèque universelle -les archétypes- pour vous montrer un aspect de vous.


:P En réalité, les rêves sont plus simples que cela à  interpréter. Il y a un axe central autour d'une symbolique forte qui ressort. Et il y a diverses interprétations que l'on peut proposer qui tournent autour de cet axe central pour rester fidèle au psychisme du moment du rêveur. Vouloir chercher une autre explication en dehors de cet axe central, c'est-à -dire de cette dualité qu'incarne l'être humain (animus, anima) expose l'interprète, à  mon humble avis, à  s'égarer du contexte de ce rêve (et donc relèverait plus de la "voyance", de la "divination", etc... ).
N'oublions pas que les rêves doivent susciter des interrogations chez le rêveur en rapport avec son psychisme du moment, sinon, cela ne représente aucun intérêt. Et le but de l'interprète, c'est de vous suggérer des pistes pour vous amener à  vous poser les bonnes questions (car l'interprète ne vous connait pas et la seule chose qui le guide c'est le contenu symbolique de votre rêve), comme les exemples de questions suivantes : pourquoi je suis attiré par cet homme dans la vie ? qu'est-ce qu'il représente à  mes yeux et qui parle à  mon "Etre" au plus profond de moi ? Quel miroir me renvoie-t-il ? Quelle partie de moi demande à  être reconnue ? etc...

Maintenant, peut-être aussi que si vous recherchez autre chose, je vous cite : "mais ce qui m'ennuie c'est le fait d'interpréter sytématiquement les rêves de cette façon", il se peut que vous ne soyez pas prête à  entendre cette lecture de votre rêve, pour différentes raisons... et qu'il faut laisser maturer ... dès fois, en y revenant plusieurs mois après, on comprend et on accepte car on a pris du recul. Ce genre de choses m'est arrivé aussi il y a des années de cela lorsque je faisais interpréter mes rêves que j'avais conservés. Lorsque je les ai repris des années après, j'ai compris que c'est moi qui faisait un blocage d'acceptation car je refusais d'intégrer à  l'époque l'interprétation pour d'autres raisons : je recherchais une autre interprétation. Les blocages peuvent venir de son propre "égo" qui vous fait croire autre chose. Et nous avons tous un "égo" = façade.


:arrow: Les interprétations diverses n'ont que pour vocation à  faire réfléchir le rêveur en considération des éléments mentionnés dans le rêve pour amener le rêveur à  une analyse qui lui est personnelle en résonnance avec sa réalité. C'est ce qui est important à  relativiser des interprétations. Personne ne détiendra la vérité du rêveur. Ce qui importe c'est de vous amener à  vous faire poser les bonnes questions au regard de votre "psyché" et non à  vous égarer de l'esprit de votre rêve. :P
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: un tout petit rêve

Message par abondance 7 »

Bonsoi anbaj :D

oui, peut être que je ne suis pas prête à  accepter ce type d'interprétation , je vais laisser faire le temps et puis je verrai.

Merci anbaj
miss lady
Messages : 12
Inscription : 15 déc. 2013, 05:41

Re: un tout petit rêve

Message par miss lady »

Voici ce que j'ai pu trouver si cela peut vous aider
la connaissance met l'homme debout, si il est coucher l'homme refoule cette connaissance
Etre coucher représente une perte de dynamisme intérieure l'abandon de l'élan.
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: un tout petit rêve

Message par abondance 7 »

bonjour miss lady,

"l'abandon de l'élan " , ça fait vraiment écho en moi . :D

Merci miss lady
miss lady
Messages : 12
Inscription : 15 déc. 2013, 05:41

Re: un tout petit rêve

Message par miss lady »

de rien abondance
Répondre