serpent jaune et blanc

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

oussouetagathe
Messages : 11
Inscription : 23 janv. 2008, 22:00

serpent jaune et blanc

Message par oussouetagathe »

Me revoilà  :)

ce rêve m'a vraiment fait peur .

je me suis fais mordre a la main par un grand serpent jaune et blanc , la morsure m'as juste blesser .

je me suis réveiller en face de ce serpent qui était sur une commode en hauteur ,quand j'ai voulu m'échapper il m'a mordu a la main et ce rêve j'ai eu l'impression de l'avoir fait a 3 reprises dans la même
nuit.

depuis la nuit de samedi a dimanche,je me demande ce qui va se passer, comme si c'est une prémonition!

Merci de m'aider a comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: serpent jaune et blanc

Message par Catseye »

Bonjour oussouetagathe,

une morsure de serpent symbolise des peurs, des inquiétudes, des soucis qui vous menacent. A travers ce rêve votre subconscient tente de vous en prendre conscience et de vous avertir.

Le serpent vous mord à  la main, les mains symbolisant la créativité et l'action. Vos problèmes concernent peut être ce que vous vous apprêtez à  faire.

Il est peut être important de noter la main à  laquelle vous vous êtes fait mordre, la gauche symbolisant la réceptivité, la gentillesse, l'élément féminin, alors que la droite représente l'action et l'élément masculin.

La couleur jaune, je ne donne ici que son aspect négatif, car le serpent est un symbole négatif dans votre rêve, symbolise la trahison, la lâcheté, la honte.

Le blanc, dans son aspect négatif, symbolise la mort, la solitude, l'isolement.

Les couleurs du serpent ne sont pas le pur hasard et ont été choisis par votre subconscient pour coder le message important qu'il a à  vous transmettre.

Vous craignez peut-être la solitude et la trahison, suite à  de agissement de quelqu'un de votre entourage?

Amicalement
oussouetagathe
Messages : 11
Inscription : 23 janv. 2008, 22:00

Re: serpent jaune et blanc

Message par oussouetagathe »

merci beaucoup catseyes

je ne sais plus trop quel main c' était mais j'ai du prendre des décisions radical vendredi dernier niveau sentimental , et je me demande si j'ai eu raison ou pas et si mon subconscient me le confirme , je suis complètement paumée.

En plus j'ai encore rêver la nuit dernière de chose bizarre et je dois encore ouvrir un autre post.

Dans tout les cas je te remercie et je suis très contente que ce site existe.
Liquid
Messages : 37
Inscription : 11 juil. 2013, 14:31
Localisation : 13

Re: serpent jaune et blanc

Message par Liquid »

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec l'interprétation de CATSEYE, aussi je me permet de donner la mienne .
Le serpent n'est pas symbole de crainte et de peur en général, mais de ce qui touche à  la sexualité et donc, à  la connaissance de soi, de son corps et de ses désirs lorsqu'il est perçu en rêve. Le serpent est une représentation du phallus, le sexe masculin, être approché par un serpent en rêve c'est avoir été confronté au désir masculin dans le réel. Le fait d'avoir été mordu, c'est une attaque, une violation, d'autant que tu te retrouves blessée. Les couleurs du serpent ne me semble pourtant pas négative, le jaune dans l'onirisme est symbole de connaissance,ce qui se rattache à  la symbolique du serpent, et le blanc est absence, c'est une feuille blanche, la couleur de la purté , de la virginité aussi.
Si je devais interprété les éléments réels qui t'ont poussée à  ce rêve, je dirais qu'en tant qu'adolescente, tu te retrouves confrontée au désir que les garçons peuvent te porter ( le serpent ), et tu le reçois de façon négative ( une morsure ) . Tu te retrouves devant un choix, tu penses connaitre le sujet ( jaune sur le serpent ) mais certains aspects t'échappent ( le blanc ), à  moins que ce ne soit ta purté qui soit représenté.
Après, toi seule sais l'interprétation la plus juste. Tu n'es pas la seule à  avoir révée du serpent, tu peux cherché dans les sujets précédents, des réponses avaient été donné .
Bien à  toi, et fais de beaux rêves à  l'avenir !
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: serpent jaune et blanc

Message par Catseye »

j'ai sélectionné les attributs des symboles apparus dans le rêve d'oussouetagathe qui me semblent pertinents, c'est à  oussouetagathe de choisir l'interprétation qui lui semble la plus proche et vraie... ;-)

Il est toujours précieux d'avoir plusieurs points de vue, je vous remercie pour votre interprétation, que j'ai lu avec intérêt.

oussouetagathe n'est pas la seule à  avoir rêvé d'un serpent, certes, mais chaque rêve est unique et il doit être interprété comme tel. Il serait une erreur d'attribuer systématiquement au serpent un sens phallique et sexuel, c'est trop réducteur.

Bonnes fêtes à  toutes les deux!
Liquid
Messages : 37
Inscription : 11 juil. 2013, 14:31
Localisation : 13

Re: serpent jaune et blanc

Message par Liquid »

Merci, bonne fête à  vous aussi :)
Les craintes et les peurs se manifestent de plusieurs manières en rêves, et en premier lieu, par notre état dans le rêve. Si on éprouve de la peur en rêve, c'est que le sujet du rêve et ses origines réelles nous effraient. Je traduis ensuite les symboles qui apparaissent pour déterminer le sujet réel. Le serpent dans l'inconscient humain a toujours eu une symbolique sexuelle c'est pour ça que j'en parle ^^ . Je ne pense pas que nos interprétations se confrontent, mais se rejoignent et se complètent ( la rêveuse nous en dira plus ! ).
oussouetagathe
Messages : 11
Inscription : 23 janv. 2008, 22:00

Re: serpent jaune et blanc

Message par oussouetagathe »

Très bonne fêtes a vous ,
et je vous remercie vraiment beaucoup de m'éclairer ça me rassurent vraiment et d'après vos interprétations celui de liquid est celui qui se rapproche le plus de ma situation ( pas que je suis obsédée sexuellement) mais ça résume un peu ma situation avec la rupture avec un homme.
Répondre