Separation et tristesse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

French B
Messages : 6
Inscription : 11 août 2013, 09:36

Separation et tristesse

Message par French B »

Je suis mariee et heureuse, je suis en train de reflechir a un potentiel changement de style de vie tres important.
Il y a qqes jours j'ai fait le reve suivant:
Mon mari et moi sommes separes 'a l'essai', de mon point de vue c'est tres clair que c'est temporaire et mon mari est toujours 'a moi' si je puis dire.
Apres 1 and de cette situation (et cette duree ne semble pas me perturber) j'apprends qu'il file le parfait amour avec une autre femme (son personnage est dans la vie une personne que je connais un peu 'en ligne' car on frequente le meme forum beaute, je pense qu'elle represente pour moi la beaute plutot sophistiquee et du coup superieure a moi je crois).
Du point de vue de mon mari notre separation n'avait rien de temporaire. Je suis devastee quand je m'en rends compte et de voir qu'il a cette nouvelle vie connu de tous. Je ressens une immense et profonde tristesse et le sentiment d'etre perdue.
Je me suis reveillee apres ca. Je pense que les different personnages representent differentes parties de moi-meme mais je n'arrive pas a donner du sens a tout ca, pourriez-vous m'aider? :?

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Separation et tristesse

Message par Catseye »

Bonjour French B,

le rêve reflète peut être vos doutes concernant le changement potentiel. Vous aimeriez foncer, mais en même temps vous avez peur de perdre certains aspects de votre existence, ou de votre personnalité. Vous devez vous dire que vous aurez toujours la possibilité de faire marche arrière si vos projets ne réussissent pas, mais votre subconscient est, d'après moi, en train de vous avertir que vous êtes trop optimiste et que ce ne sera simplement pas possible de revenir au point de départ...

Amicalement
French B
Messages : 6
Inscription : 11 août 2013, 09:36

Re: Separation et tristesse

Message par French B »

Merci beaucoup Catseye, je pense en effet que mon subconscient trouve tout cela difficile a digerer et fait son boulot!
Répondre