Que signifie rêver de liberté svp ??

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Que signifie rêver de liberté svp ??

Message par saliaa »

Bonsoir,
La nuit dernière j'ai rêver être dans un vrai conte des milles et une nuits.
J'étais une femme de caractère ne désirant pas subir ma condition de femme que la société nous obligeait a adopter et dont son peuple suivait scrupuleusement les règles.
Je faisait semblant pour faire bonne figure mais au fond de moi je me sentais différente des autres et triste de devoir suivre ce chemin tout tracé.
Puis je rencontrais un homme qui symbolisait pour moi la liberté. Il s'intéressait a moi et j'en étais très heureuse. Il avait un magnifique tapis volant et il nous fit monter dessus mon chat de compagnie et moi. J'avais un grand amie pour ce petit chat. Sur le tapis dans le ciel je me sentais libre et heureuse. Puis l'homme me dit qu'il fallait nous cacher nous devions passer par une petite fenêtre et aller chez lui. C'était une grande maison pleine de monde. Je mis mon chat dans une boîte en carton et moi me cachais a l'aide du tapis. Je sentais que mon chat allait mal qu'il fallait que je le libère mais j'avais peut qu'on nous surprenne. Des que je ou j'ouvri le carton mes les pattes arrière de mon chat étaient toutes noir, brûlées. Je m'en voulais énormément :( il était en vie mais en piteuse état.
Que cela signifie svp ???
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Que signifie rêver de liberté svp ??

Message par Catseye »

Bonjour saliaa,

le rêve indique que votre personnalité a besoin de s'affirmer et de se libérer des limites que vous vous imposez à  vous même. L'homme symbolise votre côté masculin, votre Animus, qui vous invite à  prendre votre liberté de penser et agir à  votre guise. Dans votre rêve, le fait de se cacher suggère que votre liberté est encore fragile, vous n'avez pas besoin de l'étaler, tant que vous n'êtes pas sûre de pouvoir l'assumer.

Le chat symbolise votre féminité, vous avez besoin de la libérer, de lui permettre de s'épanouir.

Amicalement
saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Re: Que signifie rêver de liberté svp ??

Message par saliaa »

Merci bcp pour votre réponse :)
C'est très gentil ! Ça m'aide bcp.
Merci de m'avoir répondu :)
Amicalement.
Répondre