Rêve de chaîne en argent.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lili-Dream
Messages : 16
Inscription : 08 janv. 2014, 21:16

Rêve de chaîne en argent.

Message par Lili-Dream »

Bonsoir tout le monde! Cette nuit j'ai fait un rêve que j'ai du mal à  comprendre.

"Un garçon de mon lycée me confit sa chaîne, une grande chaîne en argent plutôt fine avec un pendentif, une sorte de papillon. Il me demande de la garder pendant une semaine et de la lui rendre après. Elle est très précieuse. Elle peut se rattacher d'un bout à  l'autre pour former un collier. Je la garde donc avec moi mais alors que j'ai peur de la casser, je m'amuse quand même avec, ce qui l'entortille. Je dois défaire les nœuds à  plusieurs reprises.
A un moment je la pose sur une murette. D'un côté de la murette se trouve la rue, de l'autre une maison. Je vais faire un tour mais je repense à  la chaîne en marchant. Je prends alors peur que quelqu'un l'est volé et revient sur mes pas. Je la cherche des yeux mais ne la trouve pas, j'ai de plus en plus peur mais je finis par l'apercevoir, elle n'avait pas bougé. Puis je discute avec un garçon et on en vient à  parler de celui qui m'a prêté sa chaîne. Le garçon m'apprend alors que ce dernier est marié et je m'étonne de cette nouvelle. La fin de la semaine arrive enfin et le propriétaire de la chaîne vient me voir pour la récupérer. Je la lui rends et il est content, sans savoir que je n'y ai pas fait attention comme je l'aurais dû. Je remarque alors qu'il a une barbe de plusieurs jours, ce qu'il n'a pas dans vie éveillée. "

J'aimerais avoir une interprétation de ce rêve car je n'arrive pas à  comprendre pourquoi il me confit sa chaîne? Et aussi pourquoi alors que je dois veiller dessus comme à  la prunelle de mes yeux, je n'en prend pas soins? Aussi, le fait qu'il soit marié dans mon rêve m'a marqué, j'ai l'impression que c'est important pour le rêve, pourtant je ne vois pas en quoi il le fait avancer...
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêve de chaîne en argent.

Message par Catseye »

Bonjour Lili-Dream,

quelqu'un de votre entourage vous témoigne de l'attachement mais cela ne vous fait ni chaud ni froid, même que vous vous montrez badine. Attention de ne pas blesser un coeur tendre qui bat pour vous.

Amicalement
Lili-Dream
Messages : 16
Inscription : 08 janv. 2014, 21:16

Re: Rêve de chaîne en argent.

Message par Lili-Dream »

Bonsoir,

Je me demande bien qui...lol Je vais être plus attentive aux comportements des autres envers moi.

Merci d'avoir répondu. :)
Répondre