oeufs au congélateur ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nani31
Messages : 3
Inscription : 06 janv. 2014, 18:44

oeufs au congélateur ?

Message par nani31 »

Bonjour à  tous,

J'ai besoin de comprendre un peu, peut etre que vous pourrez m'aider...

Voilà  deux jours que je rêve d'œufs.

Le 1er rêve : je suis dans mon salon/cuisine, et en ouvrant le congélateur, je trouve une boite de 6 œufs. La boite est ouverte. Les œufs sont blancs et je me demande qui a bien pu les mettre au congélateur, je ne me rappelle plus si c'est moi et je n'ose pas en attraper un de peur qu'il se casse ( car il doivent être très froids)

le 2eme rêve: j'ai un œuf dans les mains, il m'échappe des mains, le jaune tombe au sol, je le vois clairement. Et ensuite je vois mon bébé assis en train de se frotter les yeux (comme lorsqu'il est fatigué), il a du blanc d'œuf sur les mains et il s'en étale sur les yeux en se les frottant. J'ai associé ce bébé au mien, mais je ne me souviens pas si il ressemblait vraiment à  mon petit garçon.

Voilà , mes rêves sont très courts en ce moment, c'est un peu comme si je regardais 1 minute d'un film dont je suis l'actrice (c'est difficile à  expliquer).

j'espère que quelqu'un pourra m'aider à  y voir plus clair, merci de m'avoir lu en tout cas, et bonne soirée à  vous !
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: oeufs au congélateur ?

Message par Catseye »

Bonjour nani31,

le premier rêve indique clairement que votre potentiel créatif est gelé en ce moment. Les oeufs symbolisent la créativité mais aussi la fertilité ou la naissance. Il est possible aussi, que quelqu'un de votre entourage a bénéficié d'une FIV récemment...

Le deuxième rêve suggère un état de fragilité. Vous vous sentez vulnérable, ce sentiment de vulnérabilité peut brouiller votre objectivité, d'où le blanc d'œuf dans les yeux du petit garçon.

Amicalement
nani31
Messages : 3
Inscription : 06 janv. 2014, 18:44

Re: oeufs au congélateur ?

Message par nani31 »

Bonjour,

Tout d'abord merci pour la recherche, je suis contente d'avoir eu une réponse :))
J'ai un bébé de 10 mois bientôt et c'est vrai que j'ai très peu de temps pour moi ( avec la reprise du boulot, bébé, maison...) du coup je suis souvent obligé de remettre à  plus tard certain projets (lecture, sport, votre interprétation pourrait donc coller.

Merci pour votre gentillesse, très bonne soirée à  vous !
Répondre