Mordue par un serpent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Mordue par un serpent

Message par marilyne69 »

Bonjour

Marilyne69, 35 ans vie en couple

Voici mon rêve,

Cela ce passe dans ma ville natale. Je suis dans un complexe sportif extérieur qui se nomme Stade st Roch.
Je suis dans une maison que je ne connais pas et je regarde par la fenêtre
Je voie passer à  toute vitesse un énorme cobra . je m'alerte et me dis , "c'est dangereux, il ne faut pas qu'il entre."
Une des porte fenêtre est entre ouverte et je voie ma chatte basmati s'approcher de l'ouverture et le cobra arriver à  sa porter ( dans mon rêve le serpent est affamé).
je me dépêche et attrape ma chatte par la main gauche et le cobra par la main droite.
je me rend compte qu'il y a plein de monde autour de moi mais les gens sont comme immobilisés, je cris " aidez moi ! prenez ou le chat ou le cobra mais aidez moi!".
Une femme prend le chat et je me retrouve avec le serpent. il colle le bout de sa queue sur mon ventre alors que je le tiens au niveau de la tête. je n'ai pas peur c'est juste que je ne sais pas comment m'en défaire.
si je le lâche il risque de se retourner contre moi ou d'autres personnes et en même temps je ne peux rester ainsi.
Je sors dehors et il y a toujours ces personnes immobiles un peu partout.
je décide de décoller sa queue et de le relâcher mais avant de passer à  l'acte je dis : "si je meurs dites à  ma mère et à  mon frère que je les aime".
je le lâche doucement et il part doucement, de mon côté une fois l'avoir relâché je me sens étourdit et vidée de mon énergie.
je vois ma mère qui me dis : " c'est fini".
je répond : " je n'en suis pas sûr, je le sens."
je vois le serpent déambulé entre les gens immobiles et revenir à  mon niveau, on se retrouve nez à  nez, il est prêt à  me sauter dessus alors je l'attrape par l'arrière de la tête, il se retourne et me mors la main droite par deux fois puis pars.
je dis à  ma mère tout en gardant mon sang froid : " emmène moi à  l'hôpital"
je me sens calme et disposée à  mourir, je sais que son venin est mortel puis je sors de mon rêve en me réveillant.

je ne comprend pas le sens global de ce rêve,
je vous remercie de m'aider
cordialement,
marilyne
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Mordue par un serpent

Message par Catseye »

Bonjour marilyne69,

votre rêve reflète un malaise d'ordre sexuel. Le chat représente votre féminité, menacé par le serpent, qui symbolise la virilité agressive, le désir masculin insistant.

N'auriez-vous pas vécu une situation, qui vous aurait mis mal à  l'aise dans laquelle un homme vous aurait fait des avances d'une manière peu discrète?

Amicalement
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: Mordue par un serpent

Message par marilyne69 »

Bonjour catseye ,

je n'ai pas souvenirs d'avoir vécu ce genre de situation cependant votre raisonnement me fait voir que mon aspect masculin est fort et "veut" avancer et ce du point de vue professionnel.
cela fais sens en moi car en ce moment , j'essaie de me mettre à  mon compte professionnellement et je force parfois au détriment de mon yin.
cela me parle , merci
amicalement
marilyne
Répondre