papillon a plumes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

livia02
Messages : 2
Inscription : 05 janv. 2014, 04:52

papillon a plumes

Message par livia02 »

bonjour j'ai fait un rêve il y a quelque jour et cela me trotte dans la tête depuis j'ai rêver d'un papillon a plume ou plutôt avec une sorte de duvet sur les ailes je trouve sa étrange si quelqu'un a une idée !! merci
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: papillon a plumes

Message par marilyne69 »

papillon : idée de transformation
duvet : ce sont les petits qui ont des duvets

peut être une partie de toi est au début d'une transformation plus grande
livia02
Messages : 2
Inscription : 05 janv. 2014, 04:52

Re: papillon a plumes

Message par livia02 »

merci pour votre réponse marilyne69 mais ce qui ma déranger c'est le faite que je n'aime pas les papillon je les déteste ! peut être que je ne tient pas a vraiment changer ! je ne sais pas ces étrange
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: papillon a plumes

Message par Catseye »

Bonjour livia02,

vous voulez dire qu'un réalité vous détestez les papillons? Vous souffrez de lépidophobie ? Si tel est le cas, votre rêve n'a certainement pas le même sens que celui d'une personne qui aime les papillons, ou au pire qui est indifférente à  l'égard de ces insectes. Le rêve aurait pour but de vous apprivoiser avec les papillons ou représenterait une situation qui a suscité récemment en vous la sensation d'un vif dégout physique ou moral.

Amicalement
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: papillon a plumes

Message par marilyne69 »

livia02 a écrit :merci pour votre réponse marilyne69 mais ce qui ma déranger c'est le faite que je n'aime pas les papillon je les déteste ! peut être que je ne tient pas a vraiment changer ! je ne sais pas ces étrange

bonjour livia02,

par 2 fois tu cites le mot étrange, ce qui revient au mot étranger , ce qui est inconnu.
j'essaie de faire les liens

tu n'aimes pas consciemment les papillons.
Aimes tu ce qui est étranger ? aimes tu le changement ?
où plutôt comment vis tu l'étrange ? le changement ?

tous cela peut te montrer que la notion d'évolution , d'inconnu , de changement vient à  toi en rêve d'une part, et en parallèle, le sentiment que tu ressens en rapport à  cette notion.
Répondre