je roule et tombe à l'eau...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ginta83
Messages : 4
Inscription : 12 janv. 2014, 18:16

je roule et tombe à  l'eau...

Message par ginta83 »

Bonjour,
Je fais depuis longtemps un rêve que je roule en voiture dans le noir mais là  d'autres choses se passe.
Tout d'abord, ça se passe la nuit, je roule dans ma voiture mais mes phares ne fonctionnent pas. Du coup je tente de m'arrêter mais je ne trouve plus la pédale de frein. Je continue de rouler sans rien voir sur une route que je connais et ou je suis censé tourner mais je tourne jamais.

Un moment la voiture part dans un ruisseau, je le vois de l'extérieur bien que je me trouve à  l'intérieur. Ma femme et mes 2 garçons se trouvent à  l'intérieur et je me demande comment va t-on sortir.

Sans comprendre comment, je me retrouve à  l'extérieur de la voiture sur une rive. Tout ce à  quoi je pense c'est appeler les secours et là  je me réveille sans savoir si, dans mon rêve tout le monde est sain et sauf.
Je vous remercie de m'aider à  y voir plus clair.
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: je roule et tombe à  l'eau...

Message par marilyne69 »

ginta83 a écrit :Bonjour,
Je fais depuis longtemps un rêve que je roule en voiture dans le noir mais là  d'autres choses se passe.
Tout d'abord, ça se passe la nuit, je roule dans ma voiture mais mes phares ne fonctionnent pas. Du coup je tente de m'arrêter mais je ne trouve plus la pédale de frein. Je continue de rouler sans rien voir sur une route que je connais et ou je suis censé tourner mais je tourne jamais.

Un moment la voiture part dans un ruisseau, je le vois de l'extérieur bien que je me trouve à  l'intérieur. Ma femme et mes 2 garçons se trouvent à  l'intérieur et je me demande comment va t-on sortir.

Sans comprendre comment, je me retrouve à  l'extérieur de la voiture sur une rive. Tout ce à  quoi je pense c'est appeler les secours et là  je me réveille sans savoir si, dans mon rêve tout le monde est sain et sauf.
Je vous remercie de m'aider à  y voir plus clair.



rouler en voiture dans le noir : cela me fais penser : dans un domaine de votre vie vous avancer de manière inconnu, sans aucune lumière (les phares ne fonctionne pas), sans repères.
sans frein c'est la non possibilité de marquer un temps d'arrêt, c'est a dire de vous poser , de souffler et de respirer en ame -corps-conscience et juste observer la situation présente (familiale) .

malgré votre connaissance de la route, plusieurs éléments indique que vous n'avez pas ou plus la maîtrise
de parts de vous même ou d'un domaine de votre existence.

le ruisseau indique l'émotionnel.
Rationnellement, une voiture dans un ruisseau ne peut mettre en danger la vie des passagers.

par contre, lorsque vous vous trouvez en situation émotionnelle, sortez vous de votre corps physique ? , (je le vois de l'extérieur bien que je me trouve à  l'intérieur.) symbolique que votre corps physique est dans la voiture et votre esprit au dehors.

ce que je ressens à  la lecture de votre rêve c'est qu'il y a un équilibrage à  établir entre votre nature émotionnelle et votre nature physique pour que chacun puisse coexister ensemble.

Comment vous sentez vous d'un point de vue émotionnel ? d'un point de vue physique ? les deux ensemble ?
amicalement
marilyne
ginta83
Messages : 4
Inscription : 12 janv. 2014, 18:16

Re: je roule et tombe à  l'eau...

Message par ginta83 »

Je suis actuellement sur un projet de création de société et je suis anxieux de savoir si cela va fonctionner ou pas. Je me sens parfois physiquement fatigué.
L'échéance de création étant pour ce mois-ci, janvier 2014, je sens que j'ai un bon projet mais avec ce petit doute de l'inconnu qui me créé une boule au ventre.

Merci beaucoup pour cette interprétation.
ginta83
Messages : 4
Inscription : 12 janv. 2014, 18:16

Re: je roule et tombe à  l'eau...

Message par ginta83 »

Je suis actuellement sur un projet de création de société et je suis anxieux de savoir si cela va fonctionner ou pas. Je me sens parfois physiquement fatigué.
L'échéance de création étant pour ce mois-ci, janvier 2014, je sens que j'ai un bon projet mais avec ce petit doute de l'inconnu qui me créé une boule au ventre.

Merci beaucoup pour cette interprétation.
J'ai oublié d'écrire dans le message au dessus.

L'interprétation serait-elle en partie différente si c'était une rivière ou un canal au lieu du ruisseau car je me rappelle avoir eu la sensation de couler.

Encore merci pour l'interprétation.
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: je roule et tombe à  l'eau...

Message par marilyne69 »

l'eau est également synonyme de liquidité, d'argent.
il se peut que ce soit une peur liée à  une perte de liquidité.

une rivière ou un canal peut rationnellement mettre en danger en rapport avec une voiture. un ruisseau est petit par rapport à  une voiture.
la sensation est peut être une peur irrationnelle de danger .

ce sont des pistes que je vous envoie
amicalement
marilyne
ginta83
Messages : 4
Inscription : 12 janv. 2014, 18:16

Re: je roule et tombe à  l'eau...

Message par ginta83 »

Merci j'y vois plus clair, je suis plus ou moins conscient de mes peurs .Votre interprétation confirme tout ce à  quoi je pense.

Je vous remercie, encore une fois pour cette magnifique interprétation.

cordialement,
ginta83
Répondre