une question à propos des rêves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
abondance 7
Messages : 844
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

une question à  propos des rêves

Message par abondance 7 »

bonjour, :D

est ce qu'il n'est pas dangereux de se fier totalement au message d'un rêve ? par exemple dans mon rêve "livres et orchidée " , la femme me conseille d'exprimer mes désirs , peut on exprimer vraiment tous ses désirs même si ça risque de provoquer le chaos dans nos vies , du coup je m'interroge sur la validité du message que m'envoie mon rêve.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: une question à  propos des rêves

Message par Cyclopea »

Bon Jour "abondance 7", votre question est pertinente, car les rêves peuvent évoquer nos manques de quelque nature qu'ils soient, ou bien parler de souvenirs embrouillés. Ils ne sont pas là  pour vous dire de vous libérer de tout l& nuit, investigant le futur. Leur expression nocturne, souvent, sont la soupape dont le CORPS aurait besoin, mais pas forcément. La lecture d'un ouvrage laisse souvent des traces en nous et nous pouvons les revivre nuitamment - simplement - !
*** Imaginez que dans un rêve vous vous voyiez assassiner un voisin, une soeur aînée que vous aimez fort peu, compte tenu de sa domination, ou un professeur vous ayant contrée, cela n'exprimera qu'une colère contenue, pas forcément vous portant à  la mise en exécution de ceux qui vous ont blessée <à  bon ou mauvais escient> . Le subconscient n'a rien de meurtrier, il nous/vous regarde et vous parle, tentant d'interpeller votre INCONSCIENT <forcément blessé, rancunier, la plupart du temps>. Le "Petit Grillon" dans Pinocchio de Carlo Collodi, c'est notre subconcient.
n'est pas dangereux de se fier totalement au message d'un rêve ?
Il est surtout dangereux de le penser et le vivre, comme une sorte muse nocturne aux pouvoirs de voyances
Très cordialement vôtre. :) :) :)
tortue
Messages : 14
Inscription : 12 janv. 2014, 20:00

Re: une question à  propos des rêves

Message par tortue »

Bonjour,
En plus d'être d'accord avec Cyclopea, je voudrais rajouter que je vois un peu les rêves comme la façon de notre subconscient de communiquer avec notre conscient pour faire du ''ménage''
Cordialement,
Tortue.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: une question à  propos des rêves

Message par Catseye »

chère abondance 7,

à  mon avis, ce ne pas des rêves qu'il faut se méfier, mais de leurs interprétations. Le rêve est un message de votre subconscient. C'est une lettre de vous à  vous. Vous êtes la mieux placée pour pouvoir décrypter le code que votre subconscient a utilisé dans sa mise en scène onirique.

Les interprétations qui vous sont données sur le forum les autres interprètes ou par moi-même ne sont que des PROPOSITIONS. Personne ne se prétend être voyant ici, à  pouvoir lire en vous comme dans un livre ouvert. Même vous-même ne le pouvez pas, sinon, vous ne seriez pas là  en train de poster bientôt votre centième message.

Si une interprétation ne vous a pas convaincue, c'est un signe qu'il faut continuer à  creuser. Je vous invite, vous et les autres membres de ce forum, à  tenter de devenir autonome dans le décryptage de vos rêves. Votre besoin d'analyser vos rêves est quasi quotidien, depuis un certain temps. Cela vaudrait-il peut-être la peine d'étudier la symbolique les rêves, au lieu de vous fier au savoir des autres. Comme ça vous apprendrez à  mieux vous connaître et à  mieux vous comprendre. C'est nécessaire pour devenir une personne CONSCIENTE.

Amicalement
abondance 7
Messages : 844
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: une question à  propos des rêves

Message par abondance 7 »

bonjour catseye :D

oui , je suis totalement d'accord avec ce que vous dîtes ; j'essaye d'interpréter moi même mes propres rêves , j'ai beaucoup progressé dans la conpréhension des mes scénarios oniriques car ça fait longtemps que je m'y intéresse mais j'aime bien aussi avoir des avis extérieurs car ils m'apportent souvent des éclairages intéressant auxquels je n'avais pas pensé.
Mais ma question était : est ce que je peux me fier totalement aux messages de mes rêves et en particulier lorsque celui ci me donne un conseil très clair , comme dans mon rêve "livres et orchidée " ?
garcia
Messages : 164
Inscription : 27 févr. 2013, 18:53
Localisation : 75013
Contact :

Re: une question à  propos des rêves

Message par garcia »

bonjour,le message vient de loin ,donc il te demande de laisser aller vos desirs qui ont relation avec le sujet
du rêve si tu peux l'interpreter ou la chose que tu empeches de la sortir en realité,elle est au fond de vous
même tu la connais ou non ,il faut la chercher. abientôt. i,w...
abondance 7
Messages : 844
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: une question à  propos des rêves

Message par abondance 7 »

bonsoir garcia,

oui , et dans ce rêve il sagit de désirs sensuels .

Merci garcia
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: une question à  propos des rêves

Message par Catseye »

...et pour vous répondre à  votre question "peut on exprimer vraiment tous ses désirs même si ça risque de provoquer le chaos dans nos vies", le calme apparent, qui n'apporte que la stérilité ou la souffrance et l'insatisfaction n'en vaut pas la peine. Le chaos permet d'espérer un nouvel ordre dans la vie. J'imagine que vous vous posez plein de questions d'ordre moral. Il n'appartient qu'à  vous de décider ce que vous ferez de votre avenir.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: une question à  propos des rêves

Message par Cyclopea »

Bon Jour "abondance 7, je m'insère dans la réponse que vous souhaitez obtenir !
Mais ma question était : est ce que je peux me fier totalement aux messages de mes rêves et en particulier lorsque celui ci me donne un conseil très clair , comme dans mon rêve "livres et orchidée " ?
Celui-ci ou un autre font appel à  votre vécu' en TOTALITE' ce que personne ne peut connaître rellement de vous et encore moins interpréter, car le fait de raconter un/son rêve, c'est déjà  une réinterprétation, en raison de la forme scriptée et la forme imagée/imaginaire dans laquelle manquent des milliers de détails.
Nous devons TOUS apprendre à  nous TROUVER et nous DETERMINER.
Cordialement vôtre :) :) :)
abondance 7
Messages : 844
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: une question à  propos des rêves

Message par abondance 7 »

pour répondre à  Catseye, oui je me pose beaucoup de question d'ordre moral , en fait je vis un vrai tiraillement entre ce que je sais être bon pour moi , pour mon épanouissement , et la morale collective.
Merci catseye
abondance 7
Messages : 844
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: une question à  propos des rêves

Message par abondance 7 »

bonsoir cyclopea,
effectivement personne ne peut interprèter parfaitement mes propres rêves , car les autres n'ont pas accès à  mon vécu , je l'ai constaté de maintes fois ; trop de données leur échappent.
merci
Répondre