rêve de serpents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

samagent
Messages : 14
Inscription : 13 avr. 2011, 20:45

rêve de serpents

Message par samagent »

Bonjour et Bonne Année!
j'ai rêvé que je suis dans une maison où, à  trois reprises, un serpent apparaît. à€ chaque fois, une femme est là  qui attrape le serpent et le tue. à€ chaque fois, il s'agit d'un serpent différent. Elle me le montre et me dit combien il est dangereux; puis elle le tue. Je suis horrifiée mais n'ose rien dire. Puis, je me retrouve seule. Je pense avoir une corde dans les mains. En fait, quand je baisse les yeux sur cette corde, il s'agit de deux serpents morts.
Merci de votre aide pour comprendre ce rêve.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: rêve de serpents

Message par Catseye »

Bonjour samagent,

le serpent symbolise la sexualité, le désir masculin. On dirait que ces derniers temps vous aviez à  supporter des avances d'un homme pas très subtiles?

Amicalement
samagent
Messages : 14
Inscription : 13 avr. 2011, 20:45

Re: rêve de serpents

Message par samagent »

en rêve... peut-être!... ;-)
merci catseye.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: rêve de serpents

Message par Catseye »

j'ai tout faux alors, si j'ai bien compris :-/

Le serpent ne se limite pas à  sa symbolique sexuelle, bien sûr. Il peut également représenter une menace, une situation dangereuse par exemple. Tuer un serpent ou voir quelqu'un le touer symbolise que vous faites tout pour éloigner la menace et que vous y parvenez.

Amicalement
samagent
Messages : 14
Inscription : 13 avr. 2011, 20:45

Re: rêve de serpents

Message par samagent »

Si c'est bien de cela qu'il s'agit, que ce rêve soit réalité!
Encore MERCI catseye.
Bien cordialement,
samagent
Répondre