Plein d'accidents de voiture sur ma route

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Piccolino

Plein d'accidents de voiture sur ma route

Message par Piccolino »

Bonjour,

Je m'appelle Marc et j'ai 35 ans.

Cette nuit, un rêve m'a un peu perturbé :

J'étais au volant de ma voiture sur l'autoroute, sur la voie rapide de gauche. J'allais à  une allure relativement rapide, et j'avais l'impression d'être pressé (je suis relativement prudent dans la vraie vie).
Mais tout au long de mon parcours, je passais devant et à  côté de plein d'accidents. Je n'étais impliqué dans aucun d'eux, et je continuais ma route, en restant sur ma file et à  une vitesse constante.

Un accident m'a plus marqué que les autres : il était situé sur l'autoroute en sens inverse, à  ma gauche donc. Une voiture rouge arrêtée, très cabossée à  l'avant, et la conductrice, vêtue de rouge, encastrée dans le pare brise.

Je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose mais il m'était impossible de m'arrêter.

Puis, je me suis réveillé.

Merci de l'analyse que vous pourrez en faire.

A bientôt.

Marc
micado

Re: Plein d'accidents de voiture sur ma route

Message par micado »

Rêve classique de route, de véhicule personnel que vous conduisez. Vous êtes donc maître de votre vie, vous la dirigez avec prudence sans pour autant occulter ce qui ce passe autour de vous. Vous êtes attentif à  ce que vous voyez. La voiture et la personne en rouge dans le sens inverse peut être une projection de soi-même, une crainte d'être emporté par la violence. Malgré votre conscience de la réalité vous ne vous laissez pas déconcentrer par des émotions violentes. Vous avez beaucoup de maîtrise.
Piccolino

Message par Piccolino »

Merci pour cette analyse.
Pourtant, dans la vraie vie, j'ai cette impression totalement inverse, de ne rien maîtriser
abondance 7

Message par abondance 7 »

bonjour piccolino,

ce rêve te parle de ta conduite intérieure ou extérieure dans le domaine sentimental , tu te trouves sur la voie de gauche , la gauche symbolisant le passé ou/et le domaine affectif .
L'autoroute montre une évolution rapide ; aurais tu tendance à  ne pas prendres en compte ce qui arrivent aux autres , ou alors peut être que tu préfères te concentrer sur ce qui est positif et ne pas t'attarder sur tes échecs ?
la voiture rouge et la conductrice vêtue de rouge me font penser à  une histoire d'amour qui aurait mal finie.
Piccolino

Message par Piccolino »

Bonjour abondance,
Ton analyse me parle beaucoup...
Il y a effectivement une histoire sentimentale très brève, finie récemment, qui m'a beaucoup affecté...
Je suis en ce moment même entrain d'essayer de trouver un moyen d'aller de l'avant, et de ne plus me sentir mal par rapport à  cette histoire.
Répondre