Rêve express : Un corbeau dans ma chambre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Wallace
Messages : 3
Inscription : 21 janv. 2014, 11:41

Rêve express : Un corbeau dans ma chambre

Message par Wallace »

Bonjour a tous & merci de votre curiosité!

Cette nuit j'ai rêvé que je me réveillais (en pleine nuit), dans ma chambre. Vous savez les réveils qui paraissent réels. Je descend de mon lit (qui est en mezzanine) pour fermer la fenêtre, bien qu'il ne faisait pas froid.

C'est la que je suis tombé face à  ce corbeau, qui devait m'arriver a mi-cuisse, un corbeau magnifique et noir, qui m'a jeter un regard avant de rejoindre ma fenêtre et s'envoler.

Je ne me rappel d'aucune sensation de peur, juste de surprise. Je ne sais plus si j'ai fermé la fenêtre suite a son envol ou si je me suis réveillé (pour de bon) à  ce moment.

Merci à  ceux qui viendront partager leur interprétation =)
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêve express : Un corbeau dans ma chambre

Message par Catseye »

Bonjour Wallace,

un corbeau peut vous rendre visite dans un rêve afin de vous annoncer la fin d'une période de votre vie. Il entre dans votre chambre, j'en conclue que le changement concerne votre vie intime.

Cordialement
Wallace
Messages : 3
Inscription : 21 janv. 2014, 11:41

Re: Rêve express : Un corbeau dans ma chambre

Message par Wallace »

Bonjour CATSEYE, merci pour votre réponse. Je pense (en croisant les différents événements de ma vie) qu'effectivement le corbeau qui quitte la pièce marque la fin symbolique d'une période de ma vie (mais laquelle? Elles se chevauchent)

J'en profite pour poser quelques questions :

Je corbeau était vraiment beau et grand, y a t il des interprétation à  ça ?

Je n'ai ressentit aucune peur, contrairement aux rêves qui sont associer au corbeau. Dans ce cas la, la symbolique de l'animal change t elle ?

Ah, et petite précision, il n'est pas entré dans ma chambre, il y était déjà . il n'a fait que la quitter.

Question subsidiaire : Quelle est la signification d'un "rêve-réel" ? je m'explique : je me suis éveillé (dans mon rêve) a l'endroit ou je dors, dans mon lit, tout était rigoureusement identique a un réveil "hors-rêve". Seul le corbeau m'a permis d'identifier la dimension onirique de la situation.

Merci encore !
Répondre