mon rêve mystic (vaudou)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

oléa
Messages : 2
Inscription : 10 févr. 2007, 11:50

mon rêve mystic (vaudou)

Message par oléa »

Salut a tous, je viens vous racontez un rêve qui m'a reveillé il y a plus d'une heure. Je vous préviens c'est assez bizarre (d'ailleur rien ne m'aide dans le dictionnaire) et trés long vu :oops: que je veux donner le plus de détailles possible 8) .
J'espere avoir des réponses rassurantes avec vous.Merci :wink:

Donc enfaite tous ce passe dans une maison (dans 2mois environ nous déménageons et j'ai prévu d'inviter des gens à  une fondue comme ma mére sera absente, je vais aussi devoir ré-apprendre à  vivre avec elle car depuis 2ans je vis qu'avec mon frère et c'est elle qui paye nos factures, donc pour économiser, elle veux qu'on revivent ensemble).
Donc dans la maison de mon rêve les murs sont vides et blanc (chez moi il y a des tableaux sur les murs du style "Dieu protège ta maison" et les murs sont de couleurs "chaudes").
J'étais dans une piéce puis je vais dans une autre piéce et la je vois 2 anciennes amies du collège/lycée. Il y en a une que je salue chaudement après avoir ignoré la première (j'ai du lire "ah ben salut"). Ensuite je passe derrière elle et je tire un objet assez lourd (comme une porte que je referme).
Celle que j'ai ignoré me balance un "tu pourrais me saluer", donc je lui dit ben salut présci... priscillia (je fais expès d'écorché son nom parce que au collège cette nana m'avait humilier devant d'autres alors que nous étions très amie selon moi....)
Et a ce moment là  une bête court et s'accroche à  moi par l'une de mes mains en pendouillant dans le vide (je portais une sorte de robe-pull très épais qui m'arrivait aux mains donc la douleur était présente mais supportable).
Je cours voir ma mére qui me dit que c'est bizarre et que cela ressemble a du vaudou (ma mère est a moitié haitienne et vous connaissez surement cette histoire de vaudou dans ce pays ou simplement dans tous les pays black).
Elle me donne une feuille avec une incantation a lire à  voix basse au début, je le fait (avec un peu de mal, moi qui li bien, là  je béguais beaucoups trop à  mon gout!!!!).
Puis en voyant que cela fonctionne pas elle me dit de continuer à  haute voix,je le fait (je relis tout d'un coups très lisiblement) et en même temps, je secous ma main (je criais "va t-on!! va t-on!!). La bête se décroche mais se racroche tout en vitesse à  l'autre main Ce jeu dur un certain moment puis ma mère décide de me faire une potion qui devrait fonctionner, là  je vois des têtes comme pendant un flashback qui dit un truk du genre "faut se méfier de la mère".
Elle me fait plonger la main dans la mixture, la bête lâche toujours pas prise, ma mère est tout d'un coups désemparé, elle sais plus trop quoi faire, elle lit des incantations et ça fonctionne toujours pas.
Elle me dit que c'est pas normal, pourquoi cette bête est sur moi, je lui explique le passage des ex-copines et me fait comprendre que c'est de la faute de celle que j'ai ignorer (comme un revenant que j'aurais bafouer).
Ensuite j'entends un drôle de bruit et dit à  la bête (qui ressemble à  un rat) qu'il y a une souris dans les parrages, tout en secouant la main où elle est accrochée.
La bête se détache et ma mère me dit que j'aurais pas du m'en debarrassée de cette façon, qu'elle se réincanera et reviendra vers moi...
Et la je me réveille, apeurée... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Messages : 124
Inscription : 30 janv. 2007, 19:16
Localisation : Paris

Message par Phenix »

salut Oléa

ecoute franchement, je ne connais rien au reve, et je connais encore moins ton histoire ou ta vie, mais avec ce que je viens de lire, je dirais tout simplement que tu apprehende de retourner vivre avec ta mere...

le fait que les murs soit vide et blanc, c'est que je pense, tu ne sais pas a quoi t'attendre (comme une page blanche qui par definition n'est pas encore ecrite...)

tes 2 copines, une que t'aime bien et une que tu apprecie pas trop, ca represente a mon avis ta vie d'avant (le temp du college/lycée) , un coté rassurant (que tu aime bien), c'est agréable de vivre avec maman.. c'est rassurant.

de l'autre, le coté penible de la chose (que tu prefere ne pas voir) c'est a dire de respecter ses regles a elle (je suppose) dans SA maison, avec une liberté bien sur differente de quand tu vivais avec ton frere, il est certain qu'il va y avoir des concessions a faire..

d'ailleur toi meme tu dit tirer un objet assez lourd, donc tu a du mal a fermer cette porte , perso ca me donne l'image de kk'un qui a du mal a tourner la page sur cette epoque benie de liberté avec ton frere, je suis assez clair la ?

passons à  la suite de ton reve : des que tu a fermé la porte/tourné la page, un bete s'accroche a ton bras, la douleur est supportable, chiante mais supportable, je ne sais pas qui ca represente mais a mon sens ca represente surement quelqu'un ou quelque chose (la liberté ?),

et ta mere semble vouloir t'aider a t'en debarraser (incatation, potion), la ou il y a un probleme, c'est que tu te mefie aussi de ta mere (les tetes dans le flashback) et puis les reproches qu'elle te fait par la suite , c'est comme si tu avais connaissance d'un mal qui te serais necessaire (t'assumer financierement peut etre...) et que tu aurais peur que ta mere te le reproche un jour en te disant que tu va la regretter et que tu ne doit plus compter sur elle puisque c'est toi qui a voulus te debrouiller seule

d'ailleurs a titre perso, je pense que tu a un peu peur de te debrouiller seule, (a juste titre, je ne te juge pas on est tous passé par la..) et que ca explique aussi ton begaiement dans ton reve, tu sais tres bien lire (tu a toutes les cartes en main pour t'en sortir) mais tu begaie (mais tu es seule pour decider quelle carte jouer )...

bref, en resumer, tu es en train de devenir adulte... et ca te fait peur...(et c'est normal ! )

c'est mon avis sur ton reve, cela dit, j'aimerais bien que quelqu'un te reponde, parce que je suis pas tres sure de moi sur ce coup la,

ca ressemble plus a de la psycho qu'a de l'interpretation de reve, avec un peu de vecu par dessus (je me souviens avoir eu le meme genre de reve quand j'ai pris mon independance..)

bon courage, et quelque soit ta decision, parce que au fond c'est de ca qu'il s'agit selon moi (tu retourne avec elle ou pas ?)
ca sera la bonne... il n'y a que toi pour savoir si tu est prete a affronter la vie ou pas...

a bientot

Phenix
oléa
Messages : 2
Inscription : 10 févr. 2007, 11:50

Message par oléa »

Phenix a écrit :bref, en resumer, tu es en train de devenir adulte... et ca te fait peur...(et c'est normal ! )


wow je suis bleufer!!!! en lisant ton texte je me suis vue, c'est hallucinant.
je retourne avec elle car pas d'argent pour louer seul, donc c'est vrai que je commence à  chercher partout pour me debrouiller seule.
j'ai 21ans et ma vie n'a pas encore commencer et j'ai un peu peur (ma soeur est partie de la maison en premiere et ma mère l'a un peu abondonnée, et j'ai peur que ma mère en fasse autant pour moi !!!).

En tout cas merci !!!!!!
Répondre