rêver d'un fils

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Rêve
Messages : 4
Inscription : 16 janv. 2014, 20:01

rêver d'un fils

Message par Rêve »

Depuis quelques temps, je fais un rêve récurrent. Je m'excuse d'avance si il y a des manques de précisions sur certaines parties, mais il y a des détails que j'oublie et des passages difficiles à  décrire.

Je me prendre un bébé (garçon) dans les bras. Ce n'est pas mon enfant biologique, je l'adopte (en tout cas, c'est ce que je ressens dans le rêve). J'adore cet enfant, je ne vis que pour lui. J'ai presque l'impression que nous sommes identiques. Il n'y a personne d'autre dans le rêve, juste lui et moi. Je le vois grandir. On fait plein de choses ensembles: des balades, des jeux, on prend des fous-rires, ... Je me sens heureux quand je suis avec lui. Mais il grandit trop vite, j'ai l'impression de le perdre. J'ai comme l'impression qu'il vieillit plus vite que moi. Et puis au bout d'un moment, je me sens vieux et las. Mais il est à  côté de moi, alors tout va bien. Jusqu'au moment où je sens de moins en moins sa présence. Je n'ai plus de force, je n'arrive plus à  le voir, à  le sentir et... je me réveille!

Voilà , cela fait plusieurs fois que je fais le même rêve (sans trop de variantes dans le rêve). Pour information, j'ai 20 ans, je suis un garçon, je ne suis pas marié, je n'ai même pas de petite amie, et bien que j'aime beaucoup les enfants, je n'ai pas l'intention d'en avoir tout de suite.

Voilà , si quelqu'un peut m'éclairer, je lui en serait reconnaissant. Merci!
SoleilLune
Messages : 22
Inscription : 06 janv. 2014, 15:26

Re: rêver d'un fils

Message par SoleilLune »

Bonjour Rêve,

Es tu un jeune homme de nature neurasthénique? Avoir un enfant en rêve ne signifie pas forcément en avoir un dans la vie. Tu en auras certainement, je te le souhaite si tel est ton désir en tout cas.
Avoir une fille en rêve c'est la prospérité, la richesse, l'abondance. Un garçon représente les difficultés, la tristesse.......
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: rêver d'un fils

Message par Catseye »

Bonjour Rêve,

l'enfant vu en rêve représente votre enfant intérieur, le côté vulnérable et innocent de votre personnalité.

Vous faites le rêve plusieurs fois, cela prouve qu'il y a quelque chose qui vous préoccupe sérieusement dans la réalité, vous devez y faire face pour pouvoir progresser.

Ce sentiment de lassitude et la difficulté à  voir votre enfant peut symboliser les désillusions que vous avez vécu ces derniers temps. Vous avez peut être réalisé certaines choses, ce qui vous a rendu plus mature, mais en même temps, vous a privé de votre côté candide.

Amicalement
Rêve
Messages : 4
Inscription : 16 janv. 2014, 20:01

Re: rêver d'un fils

Message par Rêve »

Bonjour et merci d'avoir répondu.
Non, je suis loin d'être neurasthénique, au contraire, on pourrait dire que "je vis la vie!". Il est vrai que j'ai une sorte "d'amour déçu", mais il ne faut pas dramatiser la chose, je suis loin de déprimer pour cela. Mais il est vrai que je n'ai pas présenté mon côté psychologique, lequel pourrait sûrement aider dans votre interprétation.
Tout d'abord, je suis un jeune homme de 20 ans qui essaie de réussir sa vie (d'ailleurs, et sans aucune tentative de vantardise de ma part, j'ai jusqu'alors toujours eu une détermination de fer et réussi ce que j'entreprenais). Je suis passé par des moments difficiles, comme tout un chacun, mais je ne supporte pas flancher devant les obstacles et la peur. Certains de mes amis pensent d'ailleurs que je n'ai peur de rien ni personne, ce qui est faux: j'apprends à  me contrôler. J'ai toujours eu un faible pour la psychologie humaine et la logique, mais je reste très scientifique. Philosophe à  mes heures perdues, j'aime le pouvoir de la réflexion et c'est lui qui m'anime. Il faudra cependant noter, et j'en ai conscience, j'ai un ego bien dimensionné, ce qui a parfois pu me valoir des torts, mais bien minimes il faut le dire.
Bref, voilà  en quelques lignes un auto-portrait psychologique de moi-même.
J'ai essayé aussi, avant de poster ce sujet, de réfléchir à  la signification de ce rêve. Or, j'en suis arrivé, comme vous, à  la conclusion que ce devait être une partie infantile de moi-même qui s'exprimait, prouvant une certaine tristesse et mélancolie. Or, j'ai retourné ces explications dans ma tête un nombre incalculable de fois sans y trouver de logique: de quoi pourrais-je être triste ou mélancolique? Pourquoi maintenant? Qu'est-ce qui peut me préoccuper? etc...
Catseye m'apporte probablement un élément de réponse en déclarant que j'ai "peut être réalisé certaines choses, ce qui [m']a rendu plus mature, mais en même temps, [m']a privé de [mon) côté candide." Reste à  savoir quoi, mais cela c'est à  moi d'y répondre.
Cependant, au vu de mon profil psychologique, de mes questionnements, pensez-vous à  d'autre pistes à  suivre pour l'interprétation de ce rêve?
SoleilLune
Messages : 22
Inscription : 06 janv. 2014, 15:26

Re: rêver d'un fils

Message par SoleilLune »

Bonjour Rêve,

Parfois les rêves ne sont pas a interpréter pour dans l'immédiat mais plus loin dans le temps aussi, je te dis ça pour en avoir fait l'expérience après tout dépend la façon dont tu rêves.
Rêve
Messages : 4
Inscription : 16 janv. 2014, 20:01

Re: rêver d'un fils

Message par Rêve »

Bonjour,

oui, je sais cela car je rêve assez peu et que mes quelques rêves sont souvent du type prémonitoire. Mais ce rêve-ci me pose à  vrai dire un réel problème car il me concerne moi, ce qui est très rarement le cas. D'autant que d'habitude mes rêves sont plus clairs et l'interprétation tombe toujours à  peu près juste (ce qui ne semble pas être le cas ici).
lililasouris
Messages : 13
Inscription : 23 janv. 2014, 11:02

Re: rêver d'un fils

Message par lililasouris »

Bonjour,
je ne suis pas spécialiste du tout des reves mais je prête facilement attention aux Autres.

Rêve , de par ce que tu décrit , tu n'es pas déprimé, mais regrette tu ton enfance ?
Préférais tu avant, ton adolescence à  l 'homme que tu deviens ?
As tu peur de vieillir? De ne plus être ce que tu deviendras avec l'âge ?
Ou simplement as tu plus de responsabilités qui te font quitter l'enfance ?

J'espère ne pas dire trop de bêtises , c' est juste ce que je ressens en te lisant
bonne soirée :)
Répondre