TRAIN - SVP ANALYSEZ MON RÊVE!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Bell
Messages : 18
Inscription : 05 janv. 2014, 20:33

TRAIN - SVP ANALYSEZ MON RàŠVE!

Message par Bell »

Bonjour à  tous et merci d'avance à  ceux qui prendront le temps d'analyser mon rêve!

J'ai rêvé que je marchais dans la rue, avec ma mère, c'était la nuit. Et puis, un homme passe (un ancien camarade de classe et dont j'étais amoureuse avant) et j'le regarde passer sans rien dire. Juste surprise de le croiser. Puis lorsqu'il s'éloigne, je dis à  ma mère "tiens, regarde, c'était lui ton futur gendre". et elle me répond "quoi? où? ah mince, moi qui voulait le connaître à  celui-là !" et on l'observe. Il est de profil, il attend le train (apparemment nous étions dans 1 gare). et Je l'observe longuement dans ses habits d'hiver: son long manteau noir, son écharpe grise, et ses cheveux blonds qui brillent sous la lumière du lampadaire - et j'me sens un peu nostalgique. Et c'est alors que je dis à  ma mère "oui, il t'aurait plu, tu l'aurais préféré à  celui de maintenant, enfin sa personnalité surtout." (l'homme qui me plaît actuellement). et elle me répond "oh, pourquoi?" et je lui dis "eh bien, parce qu'ils sont totalement différents. et lui-là , bah, il est d'un niveau social plus élevé déjà  et..." et je ne savais pas quoi ajouter mais j'étais triste de l'avoir revu psk sa présence m'avait chamboulée bien que j'étais en train de penser à  l'autre homme - celui qui me plaît actuellement, et j'étais triste aussi d'être en train de les comparer, parce que ça sonnait comme si je parlais de deux moi différents.

ça signifie quoi à  votre avis?
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: TRAIN - SVP ANALYSEZ MON RàŠVE!

Message par baptistejl »

bonjour,

Vous êtes dans la rue et pas dans un lieu d'habitation. quel est ce endroit, comment est ce cette rue?
Essayez de revenir au moment de ou vous avez fait ce rêve. vous rappelez vous avoir fait des comparaisons, en soupesant les avantages et les inconvénients pour vous ?
A quelle situation de votre vie quotidienne celà  peut-t-il se rapporter à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous? .
baptistes
Répondre