j'ai besoin d'aide ,merci d'avance

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
abondance 7
Messages : 844
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

j'ai besoin d'aide ,merci d'avance

Message par abondance 7 »

bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait me donner un autre avis sur le rêve " j'ai pas tout compris ",
que peut symboliser la couleur de la robe , sachant qu'il sagit d'un bleu plutot foncé , peut être la peur de ma féminité (= avoir une peur bleue) ou alors l'approndissement de ma féminité ... ? je sais pas trop;

et les femmes plutôt âgées qui ne sont pas aimables et qui refusent de me répondre que peuvent elles symbolisées ?

TOUS les avis sont les bienvenus , merci beaucoup
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: j'ai besoin d'aide ,merci d'avance

Message par baptistejl »

Bonjour ,

Vous ne pouvez empêcher que la couleur soit une d'abord et avant tout uen association propre au rêveur .
Pour le bleu nuit , il est fait souvent un rapport avec l'inconscient
Une robe bleue pourrait désigner un comportement féminin dont vous n'êtes pas consciente ...
baptiste
abondance 7
Messages : 844
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: j'ai besoin d'aide ,merci d'avance

Message par abondance 7 »

bonjour baptiste,

en fait c'est un bleu un peu plus clair que le bleu nuit , difficile de décrire la nuance étant donné qu'il y a tellement de nuances de bleu ;
en tout cas merci pour cette nouvelle piste , qui me semble intéressante.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: j'ai besoin d'aide ,merci d'avance

Message par anbaj »

Bonjour

Rappel de votre rêve : "je marche dans la rue et je suis habillée d'une robe bleu foncé.
je remarque que la robe est transparente et qu'on voit à  travers ma culotte et qu'on peut même apercevoir mon sexe , du coup je suis toute gênée car tout le monde (les passants , les automobilistes...) peut voir mon sexe.
Je continue et je remarque sur ma droite des gens en train de se baigner et de plonger dans un fleuve , je me dis que l'eau du fleuve doit être sale et je me demande comment ils font pour se baigner dans cette eau , mais eux n'ont pas l'air du tout de s'en soucier.
ensuite je demande à  un petit groupe de femmes âgées quelle direction prendre pour aller dans une ville que je connais en réalité , mais elles sont pas aimables et elle refusent de me répondre , du coup je me dirige vers un autre groupe de femmes âgées plus sympathiques et je leur demande aussi quelle direction prendre pour me rendre dans cette ville , je crois que j'obtiens que des bribes de réponses , n'ayant pas vraiment de réponse je tends mon bras pour montrer une direction et je me dis que ça dois être par là  , tout droit
."

:arrow: Un bleu qui révèle une connaissance de soi non conscientisée actuellement qui renvoie à  l'indifférencié de votre être, une connaissance qui suggère de laisser place au spontané afin de la conscientiser (ce dont vous pensez savoir de vous n'est pas tout à  fait conscientisé pour le prendre réellement en charge). Toutes les femmes d'un certain âge représentant ici l' « expérience du vécu » : des connaissances, une maturité à  faire éclore par vous-même en écoutant votre fors « INTERIEUR », car vous êtes trop axée sur le mental. :P
Dernière modification par anbaj le 24 janv. 2014, 17:38, modifié 1 fois.
abondance 7
Messages : 844
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: j'ai besoin d'aide ,merci d'avance

Message par abondance 7 »

bonjour anbaj,

d'accord je vis trop au niveau du mental mais je le savais déjà  , je suppose donc que le message du rêve n'est pas seulement de m'informer de cela ; la gêne ressentie pendant tout mon rêve est un élément essentiel qu'il faut prendre en compte , c'est de cette problématique que parle le rêve .
Je suis d'accord lorsque vous parlez de la nécessité pour moi de trouver en moi et par moi même les réponses à  mes questionnements , car j'ai tendance à  demander l'avis aux uns et aux autres ou tout du moins à  trop tenir compte de l'avis des autres , je dois apprendre à  me faire confiance.

Merci beaucoup anbaj
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: j'ai besoin d'aide ,merci d'avance

Message par anbaj »

Je vous cite : "je suppose donc que le message du rêve n'est pas seulement de m'informer de cela ; la gêne ressentie pendant tout mon rêve est un élément essentiel qu'il faut prendre en compte , c'est de cette problématique que parle le rêve "

:arrow: Je ne vous connais pas donc je ne peux pas deviner des éléments de votre personnalité.
Ici, c'est ce rêve qui indique que vous êtes trop dans le mental. Et le message de ce rêve, c'est de fonctionner différemment et non plus avec le mental pour accéder à  vos potentialités et les exploiter. La gêne ressentie que vous évoquez n'étant qu'un symptôme relié à  ce fonctionnement qui bloque votre épanouissement (et qui ne représente pas d'intérêt en elle-même) MAIS plutôt la façon de remédier à  la gêne qui est essentielle. Si le rêve vous le rappelle c'est parce que vous ne modifiez pas ce comportement que vous savez vous-même qu'il ne vous apporte aucun confort. :P
Dernière modification par anbaj le 24 janv. 2014, 16:05, modifié 2 fois.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: j'ai besoin d'aide ,merci d'avance

Message par baptistejl »

Bonjour,

il y a une problématique posée dans ce rêve. la obe est transparente , tout le monde voit son sexe .
Je ne vois pas le mental à  ce niveau .
Les vêtements expriment des comportements. Que sont des comportements transparents? Etre transparent ne voudrait-il pas dire "ne pas trouver sa place " , en deça de son potientiel?.
Etre transparent pourrait aussi signifier être honnete, ici donc tellement honnête que l'on voit en elle .
cette façon d'apparaitre transparente, a quoi celà  pourrait-il correspondre dans le comportement de la rêveuse au moment ou elle fait ce rêve A quoi celà  lui fait-il penser à  l'intérieur ou à  l'extérieur d'elle?
baptiste
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: j'ai besoin d'aide ,merci d'avance

Message par anbaj »

Avec cette phrase du rêve, nous sommes complètement dans le mental : je cite "je me dis que l'eau du fleuve doit être sale et je me demande comment ils font pour se baigner dans cette eau , mais eux n'ont pas l'air du tout de s'en soucier." :P

Le fait d'être toujours dans le mental, d'être toujours en train de vous poser des questions, (même des questions déclenchées par votre robe), c'est relié à  la PROBLEMATIQUE révélée dans ce rêve : le problème de confiance en vous (la gêne n'est pas la problématique mais le symptôme/la conséquence = donc ce n'est pas la gêne qui nous intéresse). "La robe transparente, on voit le sexe..." votre inconscient a volontairement exagéré dans son scénario afin de mieux vous faire prendre conscience de cette problématique que vous ne conscientisez pas : c'est-à -dire, pourquoi avez vous autant peu confiance en vous ? Quelle est la véritable origine de ce problème chez vous ? N'est-ce pas là  une problématique sur laquelle réfléchir sérieusement dont votre inconscient vous propose de vous préoccuper ? car [comportement inadéquat = trop dans le MENTAL / pourquoi ? problème de CONFIANCE EN VOUS] - tel est le message de votre rêve -
abondance 7
Messages : 844
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: j'ai besoin d'aide ,merci d'avance

Message par abondance 7 »

bonsoir baptistejl,

cette notion de transparence , dans le sens de se montrer tel que je suis ,et montrer/exprimer mes sentiments me parle totalement , ça rejoint deux rêves précédents qui mettaient en lumière la même problématique , un des deux rêves me conseillait très clairement d'exprimer mes désirs et l'autre rêve montrait clairement ma peur du jugement d'autrui .
MERCI beaucoup
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: j'ai besoin d'aide ,merci d'avance

Message par anbaj »

Bonjour Abondance 7
Ne pas exprimer ses sentiments/désirs, avoir peur du jugement d'autrui, etc ... = symbolisent votre gêne : ce sont des symptômes de ce que vous vivez réellement dans votre vie diurne.
Symptômes de quoi ? = d'un manque de confiance en soi qui est la véritable problématique dans ce rêve = c'est donc le manque de confiance en soi qu'il faut travailler pour arriver à  être transparente avec les autres, pour arriver à  montrer sa véritable personnalité, pour montrer son véritable Moi et donc pour ne plus être dans le mental.

Voir aussi de associations de mots tels que :
:idea: ... une nudité symbolisée dans ce rêve qui renvoie directement à  votre Etre véritable, votre Moi, une solitude/isolement intérieur qui symbolise une cassure, une faille, cela veut dire qu'il y a des choses/sentiments/blessures douloureuses enfouies dans l'enfance qui éprouvent le besoin de sortir de votre inconscient. C'est donc en les faisant émerger que vous arriverez à  travailler sur votre problème de confiance en vous, que donc vous n'éprouverez plus le besoin d'être dans le mental (comme d'une béquille) et que vous n'aurez plus les symptômes que vous avez cités (besoin de mieux exprimer vos ressentis, de vous affirmer, etc...).

C'est le sens de votre rêve.
abondance 7
Messages : 844
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: j'ai besoin d'aide ,merci d'avance

Message par abondance 7 »

bonjour anbaj,

oui, c'est parce que je manque de confiance en moi que je n'ose pas exprimer mes désirs et que j'ai peur aussi du jugement d'autrui ; ce manque de confiance en moi remonte au moins à  mon adolescence .
Comment travailler concrètement sa confiance en soi , ça me semble bien difficile de changer quelque chose qui est ancré à  ce point là  en moi .
merci anbaj
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: j'ai besoin d'aide ,merci d'avance

Message par baptistejl »

Bonjour abondance7

Et si vous posiez la question à  votre inconscient . Le soir avant de vous endormir , ecrivez une question courte et simple sur une feuille. le metin au reveil notez lez détails .
Pourquoi cet inconscient qui vous envoie des messages ne répondrait-il pas à  vos sollicitations .
Je pratique celà  aussi . celà  s'appelle incuber un rêve.
L'interprétation du rêve ensuite devra prendre en compte la question posée évidemment.
bonne journée
baptiste
abondance 7
Messages : 844
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: j'ai besoin d'aide ,merci d'avance

Message par abondance 7 »

bonjour baptistejl,

je pratique aussi l'incubation des rêves mais je n'avais pas pensé à  poser la question concernant mon manque de confiance ; je vais essayer ;
merci , bonne journée.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: j'ai besoin d'aide ,merci d'avance

Message par baptistejl »

re

si vous amenez le rêve sur le forum, n'oubliez pas d'y associer la question posée.
bonne journée
baptiste
Répondre