Rêver d'escaliers et de voyage en Bolivie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Tiquicia

Rêver d'escaliers et de voyage en Bolivie

Message par Tiquicia »

Bonjour à  tous,

J'ai fait un rêve il y a quelques jours qui m'a bien marqué.

Dans mon rêve j'étais en Bolivie, j'étais en voyage là -bas, et j'étais dans un lieu que j'ai déjà  vu en photo. J'étais en hauteur et il fallait que je descende de nombreux escaliers pour arriver là  où je voulais aller. C'était des escaliers extérieurs en pierre, en pleine nature. J'ai donc descendu ces escaliers et je me suis rendue compte à  quel point on était en hauteur lorsque l'on était en haut de ces escaliers. Une fois les escaliers descendus, je me retrouve dans un bel espace vert, je trouve cet endroit très agréable. Il y a du monde dont beaucoup de touristes, une dame s'approche de moi, une Bolivienne en costume traditionnel, et me parle avec un français parfait ce qui m'étonne, et je lui fais remarquer. Ensuite je ne sais plus trop ce qu'il se passe mais je me retrouve entourée d'un paysage vallonné et je vois des hommes descendre de ces collines avec des armes et tirer sur tout ce qui bouge... Je panique et j'essaie de trouver un endroit où me cacher...

Pourriez-vous me dire à  quoi cela vous fait penser ?

Merci d'avance !
Bonne journée
baptistejl

Re: Rêver d'escaliers et de voyage en Bolivie

Message par baptistejl »

Bonjour ,

D'abord la Bolivie . c'est comment ?
Vous êtes en hauteur. Vous êtes donc dans les pensées ou les idées .
Lorsque vous descendez de votre "nuage" vous êtes confrontée à  devoir argumenter avec des idées et des pensées plus agressives que vous devez concrétiser et mettre en apllication cette fois.ça vous fait peur. vous voulez vous cacher .
Avez-vous été confrontée à  une telle situation il y a 2-3 jours, la veille du rêve ?
baptiste
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Bonjour Tiquicia
Avant de te dire à  quoi ton rêve me fait penser, j'aimerais savoir quelques petites choses. D'abord, quel est ce lieu bolivien que tu as vu en photo ? Que te dit-il, qu'évoque-t-il dans ton esprit ? Serait-ce une pyramide ? Ensuite, en descendant ces escaliers, où voulais-tu aller ? Enfin, que représente, pour toi, le fait d'être dans ces hauteurs-là , comme celle du rêve ? Merci davance pour tes réponses.
Tiquicia

Message par Tiquicia »

Bonjour!! Merci à  vous de m'aider!!

Je vais essayer de vous donner plus de détails :

"D'abord la Bolivie . c'est comment ? "

La Bolivie c'est comment? Pour moi c'est un pays magnifique, plein de charmes que j'aimerais découvrir prochainement.

Vous êtes en hauteur. Vous êtes donc dans les pensées ou les idées .

Oui en effet c'est un peu ça... Je pense énormément à  un homme qui est Bolivien , d'où sans doute mon rêve de ce pays, et je ne peux pas m'empêcher de m'imaginer que quelque chose est possible avec cet homme alors que ma raison elle est plus prudente...

Lorsque vous descendez de votre "nuage" vous êtes confrontée à  devoir argumenter avec des idées et des pensées plus agressives que vous devez concrétiser et mettre en application cette fois.ça vous fait peur. vous voulez vous cacher .
Avez-vous été confrontée à  une telle situation il y a 2-3 jours, la veille du rêve ?

Ce qui me parle c'est le fait d'être tombée de haut et d'avoir été déçue il y a quelques jours, une déception toujours liée à  l'homme dont je parle précédemment.

"Avant de te dire à  quoi ton rêve me fait penser, j'aimerais savoir quelques petites choses. D'abord, quel est ce lieu bolivien que tu as vu en photo ? Que te dit-il, qu'évoque-t-il dans ton esprit ? Serait-ce une pyramide ? Ensuite, en descendant ces escaliers, où voulais-tu aller ? Enfin, que représente, pour toi, le fait d'être dans ces hauteurs-là , comme celle du rêve ? Merci davance pour tes réponses."

Ce lieu bolivien en fait je l'ai vu en photo , c'est une photo que cette personne m'a envoyée pour que je connaisse sa ville. Je vais essayer d'expliquer comment je l'ai vu dans mon rêve: l'escalier est en pierre, il n'y a que de la verdure et des arbres de chaque côté , en bas il n'y a rien , juste de l'herbe bien verte, et quand je descends et que je regarde l'escalier le paysage me fait penser aux pyramides que l'on voit en Amérique du Sud caractéristiques des civilisations anciennes. En fait quand je suis en haut de l'escalier le paysage ressemble davantage à  celui de la photo que vu du bas, c'est étrange. Le ciel est pesant , gris , mais ceci me plaît. Ca donne encore plus de charme au lieu. Qu'est-ce que ça évoque dans mon esprit? D'abord ça fait écho à  ce que je veux en ce moment, je veux vivre en Amérique du Sud d'ici quelques mois et découvrir ce genre de lieux qui m'ont toujours fascinés, dans mon rêve y régnait une ambiance mystique, quelque chose de non visible , d'impalpable , tout dans le ressenti , c'était positif jusqu'à  ce que l'attaque par les hommes armés commence. Je ne sais trop où je voulais aller en descendant les escaliers, je ne me souviens plus. Le fait d'être en hauteur? En fait j'ai plus été marquée par la descente que par le fait d'être en hauteur , je me rappelle que la descente était bien marquée, la pente était vertigineuse. J'avais limite le vertige.
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Bonjour Tiquicia,
Comme tu as été déçue par lui il y a quelques jours, ca se pourrait alors que la descente des escaliers corresponde à  cette déception. Tu avais une "haute" idée de lui et de ce que tu pourrais vivre avec lui dans son pays, et voilà  , tu dois revenir les deux pieds sur terre. C'est encore beau malgré tout (bel espace vert, agréable), mais comme ces hommes armés surgissent et tirent sur tout ce qui bouge, ça a l'air d'annoncer que la situation ne s'améliorera pas. Alors oui, sois prudente et réfléchis bien !
baptistejl

Message par baptistejl »

Merci pour vos réponses .
Je vais analyser posément et vous écrirai demain
bonne soirée
Tiquicia

Message par Tiquicia »

Merci beaucoup! Bonne soirée!!
Tiquicia

Message par Tiquicia »

Merci Kaleidoscope, en fait je n'ai pas été à  proprement parler déçue par lui , mais disons que j'ai une forte tendance à  m'emballer pour rien , c'est entièrement de ma faute , serait-ce donc un rappel à  l'ordre que mon inconscient me fait?
Tiquicia

Message par Tiquicia »

Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé que je partais quelques jours sur la côte, toute seule comme ça sur un coup de tête, et sur cette côte il y avait un pont suspendu qui enjembait un cours d'eau. J'ai pris ce pont en photo, je suis montée dessus et j'ai marché dessus jusqu'à  mi-chemin, ce pont m'impressionnait , me fascinait , et j'ai décidé de rebrousser chemin pour aller à  ma chambre d'hôtel . J'ai eu du mal à  trouver l'hôtel, j'ai dû aller à  l'office de tourisme pour que l'on me guide , et je suis sortie de l'office de tourisme avec un médicament (enfin des ampoules de plantes à  boire) pour la digestion!!

Je vous parle de ce rêve car je me dis que cela peut-être pourrait donner plus de pistes pour l'interprétation de mon premier rêve... En tout cas le thème de la hauteur est encore présent.

Je vous souhaite une bonne journée!
baptistejl

Message par baptistejl »

Bonjour tiquicia ,

Cet endroit où vous vous trouvez dans le rêve, magnifique , plein de charmes , et que vous aimeriez découvrir prochainement pourrait-il désigner la relation que vous entretenez avec cet homme ?
Pour vérifier : cette relation avec lui est-elle magnifique , pleine de charmes , et vous aimeriez la découvrir prochainement?

Vous acceptez la proposition qu'en hauteur vous êtes dans les pensées par rapport à  cet homme .
Je crois que la descente et l'escalier sont des éléments clés du rêve .
Effectivement la descente est est vertigineuse. Vous tombez de très haut .On pourrait le mettre en relation avec le fait que vous ayez été déçue .
Le mot escalier revient plusieurs fois donc il a son importance . Il y a peut être un jeu de mots avec l'escalier . Ne pourrait-on pas vous entendre dire " es qu'allié ? est ce qu'il est un allié , un ami pour moi ?
En bas vous êtes dans les ressentis , dans la réalité de la terre , dans votre corps. On ne peut guère se tromper avec les ressentis contrairement à  l'imagination qui nous fait déjouer. Ne croyez vous pas?

qu'y a-t-il en bas ?
Des hommes agressifs qui tirent partout. Les hommes , ce sont des idées ou des pensées qui doivent se concrétiser pour s'affirmer . Vous êtes donc tournée vers ces pensées agressives et vous avez force arguments à  faire valoir vis à  vis de votre ami après avoir été déçue.
Dans le rêve ces hommes tirent pourtant sans but , indistinctement ,n'est ce pas ? Comment peut-on gagner sans avoir de cible ? vos pensées "agressives" ont-elles vraiment un fondement? un objet ?
Après être descendue, ressentiez vous ce besoin de contre-attaquer vis à  vis de votre ami sans savoir vraiment de quelle façon celà  pouvait porter?

Le rêve ne vous montrerait-il pas la situation chaotique que serait la mise en application de ces pensées agressives , argumentées dans votre tête , et pourtant non ciblées ? ça vous fait peur en tous cas.
De mon avis personnel, tout à  fait personnel, prenez le temps necessaire à  une vraie reflexion et ensuite, une bonne explication posée avec votre ami n'apporterait-elle pas davantage?
baptiste
Tiquicia

Message par Tiquicia »

Bonjour Baptiste

Cet endroit où vous vous trouvez dans le rêve, magnifique , plein de charmes , et que vous aimeriez découvrir prochainement pourrait-il désigner la relation que vous entretenez avec cet homme ?

Oui c'est exactement cela !!!

Pour vérifier : cette relation avec lui est-elle magnifique, pleine de charmes, et vous aimeriez la découvrir prochainement?

Oui c'est tout à  fait ça, nous nous entendons très bien, nous nous connaissons depuis peu de temps mais nous avons déjà  partagé beaucoup de choses...

Vous acceptez la proposition qu'en hauteur vous êtes dans les pensées par rapport à  cet homme.

Oui également.

Je crois que la descente et l'escalier sont des éléments clés du rêve.
Effectivement la descente est vertigineuse. Vous tombez de très haut .On pourrait le mettre en relation avec le fait que vous ayez été déçue.

En vous lisant, j'ai pensé directement à  un autre homme mon ex, qui lui m'a vraiment très déçue et blessée il y a deux jours, mais cela était après avoir fait mon premier rêve. Sinon concernant l'homme dont je parlais initialement, en fait il ne m'a pas déçu à  proprement parler, c'est plutôt moi qui me suis emballée toute seule pour ne pas grand-chose.

Le mot escalier revient plusieurs fois donc il a son importance. Il y a peut-être un jeu de mots avec l'escalier. Ne pourrait-on pas vous entendre dire " es qu'allié ? Est ce qu'il est un allié, un ami pour moi ?

Oui ce n'est pas faux du tout !!

En bas vous êtes dans les ressentis, dans la réalité de la terre, dans votre corps. On ne peut guère se tromper avec les ressentis contrairement à  l'imagination qui nous fait déjouer. Ne croyez-vous pas?

En effet...

Qu'y a-t-il en bas ?
Des hommes agressifs qui tirent partout. Les hommes, ce sont des idées ou des pensées qui doivent se concrétiser pour s'affirmer. Vous êtes donc tournée vers ces pensées agressives et vous avez force arguments à  faire valoir vis à  vis de votre ami après avoir été déçue.

Encore une fois cela me fait penser à  la déception vis-à -vis de mon ex, mais c'est étrange car ce rêve je l'ai fait la veille de ma dispute avec lui qui a justement été bien agressive.
Dans le rêve ces hommes tirent pourtant sans but, indistinctement, n'est-ce pas ? Comment peut-on gagner sans avoir de cible ? Vos pensées "agressives" ont-elles vraiment un fondement? Un objet ?
Je lui en veux de ne pas m'aimer, de ne pas être tombé amoureux de moi... Donc oui en effet, ce n'est pas un fondement....

Après être descendue, ressentiez-vous ce besoin de contre-attaquer vis à  vis de votre ami sans savoir vraiment de quelle façon cela pouvait porter?
Le rêve ne vous montrerait-il pas la situation chaotique que serait la mise en application de ces pensées agressives, argumentées dans votre tête, et pourtant non ciblées ? Ça vous fait peur en tous cas.

Oui je peux voir ça comme ça... J'ai été encore blessée une fois de plus par un homme. Je lui en veux de ne pas être tombée amoureux de moi et d'avoir privilégié son ex, cela fait écho aux autres expériences amoureuses que j'ai eu jusqu'à  maintenant... Et je dois dire que oui cela me fait peur. Car je pense que je suis la raison de ces échecs, et j'ai beau faire un travail sur moi cela ne porte pas ses fruits et j'angoisse à  l'idée de finir ma vie seule (l'approche de la trentaine m'angoisse !)

De mon avis personnel, tout à  fait personnel, prenez le temps necessaire à  une vraie reflexion et ensuite, une bonne explication posée avec votre ami n'apporterait-elle pas davantage?

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas !!!
baptistejl

Message par baptistejl »

bonjour,

les rêves sont les étoiles qui vous guident.
bon courage
baptiste
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Dans mon rêve j'étais en Bolivie, j'étais en voyage là -bas>>

1- rêver d'être sur le point de partir ou de partir à  l'étranger nous donne une compréhension de nos sentiments face à  l'élargissement de nos horizons ou à  des changements dans nos vies

:!: de tels rêves peuvent aussi être liés à  des croyances au sujet du pays dans le rêve
:idea: nous rêvons de liberté personnelle ou de nous déplacer librement dans notre univers

2- il y a un besoin psychologique d'échapper à  (de s'évader) ou de quitter une situation

:?: nous voyageons peut-être vers quelque chose de nouveau

:idea: notre esprit est plus que capable d'accepter de nouveaux sentiments et il le fera souvent sur un plan subblimal

:!: nous prenons alors conscience par le rêve de ce que nous avons appris ou de ce que nous devons faire

3- dans un sens spirituel, aller ou être à  l'étranger implique de nouvelles expériences spirituelles

:arrow: Les rêves d'autres contrées sont révélateurs d'une découverte d'un monde extérieur, opposé à  notre monde intérieur (notre <<moi>>)

:!: l'homme est à  l'image du monde
:idea: Les différents pays qu'il visite en rêve sont différents aspects de lui-même qu'il ne connaît pas encore. Toutes ses possibilités d'expression sont représentées par la nature de chaque pays

Idéalement l'Amérique symbolise un nouvel état à  atteindre. Quitter le vieux monde pour le nouveau, c'est quitter une vieille peau pour en revêtir une neuve.

Le désir exprimé ici est celui d'échapper à  son quotidien, ses responsabilités et parfois l'envie encore informulée de tout recommencer à  zéro

le désir de la découverte se confond avec une fuite et souvent le rêve américain n'est souvent qu'un mirage

**********************************************************************************************************************

<<et j'étais dans un lieu que j'ai déjà  vu en photo.>>

Rêver d'un continent, de ses paysages, de ses habitants, vous fait prendre conscience du monde de passions qui vous anime. Chaque continent entrevu est une réponse et un signe de soif intérieure

-------------------------------
:idea: Une image dans un rêve est habituellement une illustration de quelque chose qui fait partie de nos vies

:!: l'état de l'image peut être important, comme peuvent l'être aussi les couleurs dans l'image

:!: Le sujet de l'image peut nous indiquer sur quoi porter notre attention

************************************************************************************************************************
<< J'étais en hauteur et il fallait que je descende de nombreux escaliers pour arriver là  où je voulais aller. C'était des escaliers extérieurs en pierre, en pleine nature. J'ai donc descendu ces escaliers et je me suis rendue compte à  quel point on était en hauteur lorsque l'on était en haut de ces escaliers. >>

 :?: si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

:idea: se situer en haut de quelque chose indique un certain degré de suprématie
:!: nous sommes capables de diriger certaines situations particulières
:!: nous voulons quitter le monde quotidien, ordinaire

:?: Dalles de pierre : sentiment de pétrification à  la suite d'une agression (extérieure ou maladie) ou d'un deuil. :idea: Désir de se sortir d'une situation pourrie.

------------------------------------------------------------------
=> La descente d'un escalier annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

*******************************************************************************************************************
<<Une fois les escaliers descendus, je me retrouve dans un bel espace vert, je trouve cet endroit très agréable.>>

:arrow: Voir de <<grands espaces>> traduit un élargissement de la conscience, d'ouverture sur la vie

:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

--------------------------------------------------------------------------------
Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)

Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.

---------------------------------
:arrow: Agréable : symbole d'épanouissement
:idea: La sensation est significative : vous entrez de plain-pied dans une période épanouissante

****************************************************************************************************************

<< Il y a du monde dont beaucoup de touristes>>

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.
[C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.]

*************************************************************************************************************
<<une dame s'approche de moi, une Bolivienne en costume traditionnel, et me parle avec un français parfait ce qui m'étonne, et je lui fais remarquer. >>

:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit ( C' votre partie féminine, votre "Anima")

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine ("Anima") personnelle.
---------------------------------------

:!: N'importe quelle partie de nous qui est le moindrement excentrique ou hors de l'ordinaire peut être incarnée dans le rêve par une personne d'une autre origine, d'une autre culture

----------------------------------------

:idea: n'importe quel rêve représentant des indigènes, c'est à  dire des gens d'une autre culture et probablement avec un système tribal, nous fait prendre conscience de la simple structure de la vie

:!: nos sentiments peuvent ainsi s'exprimer d'une façon plus primaire, moins civilisée

:idea: dans chaque être humain, aussi civilisé qu'il puisse être, une partie tend vers la simplicité
:!: les cultures indigènes ou autochtones sont beaucoup plus libres et plus sensibles que la culture occidentale

:!: elles proposent non seulement une vie plus proche des émotions, mais aussi une structure de pouvoir tant sur le plan social que spirituel

:!: au sens spirituel, les indigènes ou autochtones représentent une promiscuité avec la terre, la nature, chose dont nous avons besoin pour comprendre notre propre spiritualité

:idea: Rêver qu'on parle couramment une langue étrangère, quelle qu'elle soit, annonce un voyage ou un déplacement imprévu. :!: Plus la langue est exotique, plus l'événement aura d'importance sur le plan géographique

:!: A votre grande surprise vous êtes capable de comprendre et de parler une langue que vous ne connaissez pas du tout dans la réalité : vous avez acquis suffisamment de connaissances pour soudain accéder à  un domaine qui vous semblait étranger

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un _ ou de quelque chose _ indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

**************************************************************************************************************************
<< je me retrouve entourée d'un paysage vallonné >>

:idea: La vision de collines aux formes harmonieuses et douces rappelle une période agréable, toute de sensualité, de votre vie.

:!: Le bien-être est un état permanent de vos relations avec vous-même, et avec les autres.

**********************************************************************************************************************
<<et je vois des hommes avec des armes et tirer sur tout ce qui bouge... >>

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

----------------------------------------------------------------------

:?: Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.

:!: C'est un avertissement d'être prudent ou conscient d'une agression cachée contre vous-même ou contre d'autres personnes

:idea: Un rêve de ce type peut mettre en évidence une anxiété face à  la sécurité ou à  la négligence, ou la peur de prendre ses responsabilités

:!: Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité

:?: homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:arrow: l'étranger dans un rêve représente cette partie de nous qui est encore inconnue

:idea: L'étranger (inconnu) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre

:!: on peut faire face à  un sentiment de crainte ou de conflit concernant notre personnalité et nous devons le régler afin de pouvoir progresser

:idea: Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. :!: La forme de l'arme, ses caractéristiques (fusil ou pistolet) sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.

:?: Une arme à  feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)

:!: Que le rêveur soit armé ou menacé d'une arme, ces images correspondent à  des comportements infantiles agressifs. :idea: Angoisses, paranoïa, le rêveur ressent le besoin de se protéger.

--------------
:idea: Le fusil est le symbole du phallus. Chez les garçons, le fusil est le substitut de son pénis. Dans un rêve d'adulte, il est question d'immaturité sexuelle et relationnelle.

--------------
:idea: le pistolet (ou revolver) représente traditionnellement la sexualité masculine et, pour une femme, rêver d'être tuée (ou craindre de l'être) indique souvent son désir ou sa peur d'une agression sexuelle

:idea: se faire tirer dessus dans un rêve révèle que nous avons été blessé
:!: dans le rêve d'une femme, cela peut symboliser l'acte sexuel

:!: cela pourrait indiquer que nous croyons être en train de devenir des victimes ou des cibles de la colère de certaines personnes

********************************************************************************************************************
<<Je panique et j'essaie de trouver un endroit où me cacher... >>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:idea: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

-------------------------------------------------

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.
Tiquicia

Message par Tiquicia »

Bonjour et merci pour ton aide.

Je vais imprimer ça et lire à  tête reposée :)
Répondre