Rêver d'aller a une autre époque.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Rêver d'aller a une autre époque.

Message par saliaa »

Bonjour,
Cette nuit j'ai rêvé être entourée par des connaissances, je me sentais pas a l'aise et avais peur de ce qu'elles puissent penser de moi, ayant grossi.. C'était des personnes très critiques et moqueuses. Mais l'une d'entre elle me dit que son amie m'adorée, qu'elle parlait bcp de moi en disant qu'elle me trouvait belle, drôle, intelligente, brillante... Que de belles choses que je b´aurait soupçonnées.
Nouvavions pour mission de retourner a l'époque d'avant la révolution française.
Nous nous retrouvions dans une immense église très lumineuse et belle. Nous étions impressionnées par celle-ci mais aussi par c'est personnes qui étaient devant nous. Des religieux et des hommes de pouvoir austères, autoritaires, durs. Puis au milieu il y avait le peuple : maigre, pauvre, salle, affammé.
L'endroit ou nous étions assise se mis a bouger comme un manège pour nous déplacer vers le lieux ou se trouver tout ce monde. Je ressentais la sensation du déplacement c'était plaisant.
Les gens avaient l'air malades a cause du manque de nourriture. Lorsqu'ils nous vit ils étaient pris de colère nous voyant en bonne santé. Nous sentions qu'il fallait que nous partions vite de cette église. A l'extérieur je me retrouvais dans mon village d'enfance. Tout était différent. Il y a avait une mauvaise odeur. Les gens étaient salles, maigres, malades...
Nous assistions au marché. C'était si différent, les enfants travaillaient. Ils étaient déjà  sur dans leur façon d'être. Il y avaient des animaux : cochons, oiseaux... C'était pas facile pour nous toutes ces odeurs nauséabondes et d'assister a tout ça.
Je rencontrais un jeune homme : un peu plus petit que moi, mm un peu plus jeune, la peau matte, musclé, protecteur, beau. Je tombais immédiatement amoureuse de lui comme lui aussi avait l'air d'être tomber amoureux de moi. Il me protégeais je me sentais en sécurité avec lui. Je voulais lui dire mon secret mais je ne pouvais pas.. Il compris tout seul.. Mais continuait a m'amaimer mangée que je vienne d'une autre époque. On ne pouvait plus se quitter..
Quelqu'un pourrait m'aider a interpréter ce rêve svp ? Il était si fort et vrai...
Merci
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Rêver d'aller a une autre époque.

Message par baptistejl »

Bonjour ,
Que s'est-il passé la veille ou le jour ou vous avez eu ce rêve ?

N'y aurait-il pas en vous un désir de spiritualité en vous que vous bridez?
On retrouve dans votre rêve à  la fois des pesonnages, durs , autoritaires, critiques(forts) , et des deshérités malades , affamés en situation de misère (faibles) .
La révolution ne correspondrait-elle pas à  cette période où il faut remettre les droits des uns et des autres à  égalité ?
L'idéal serait de pouvoir préciser ce que sont les dynamismes forts et les dynamismes faibles dans votre vie quotidienne.
En travaillant le rêve de façon précise, peut-être.
L'odeur nauséabonde correspond à  une source de putréfaction. La putréfaction reviendra ensuite à  la « terre »« pour l'enrichir et nourrir d'autres « plantes » à  venir . c'est un mouvement naturel de transformation intérieure. Il est en vous d'envergure à  priori. Il se passe des choses .
La fin du rêve est comme un conte de fée. Ils tombent amoureux l'un de l'autre !!.
Ce jeune homme vous met donc en harmonie avec vous-même. Il va vous réconcilier avec vous même.
Il désigne des idées ou des pensées qui doivent ensuite se concrétiser pour vous permettre de vous affirmer dans la vie .
Un dynamisme plus jeune que vous, qui vous protège et qui est beau, à  quoi cela vous fait-il penser à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous dans votre vie quotidienne, lorsque vous faites ce rêve ?

J'ai essayé de faire court et rapide . celà  vous semble-t-il néanmoins juste ?
Si vous le souhaitez nous pourrions approfondir ce rêve , notamment découvrir la situation concrète de votre vie quotidienne qui a amené ce rêve, qu'est ce que la révolution française pour vous? , la cause intérieure de cette importante putréfaction, et qui est ce jeune homme qui vous fait tant de bien .
baptiste
saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Re: Rêver d'aller a une autre époque.

Message par saliaa »

"Bonjour,
Cette nuit j'ai fait un rêve très prenant et stressant. Qui me pose vraiment interrogations...
Il y avait deux communautés différentes (je précise qu'il n'y a aucun préjugé dans mon rêve c'est seulement ce que j'ai rêvé ni plus ni moins). L'une était une communauté afro-américaine composé en majorité d'hommes de très grande taille, aimant le pouvoir et très menaçant. L'autre était des asiatiques, composée de personnes calmes, douces, tempérées, aimantes, cherchant à  vivre en paix, je faisais partie de celle-ci. Nous vivons tous dans une ville qui avait l'air pauvre où la loi du plus fort régnait. Nous, la communauté asiatique, nous ne recherchions seulement à  vivre en paix cependant la communauté afro ne supportait pas cela et voulait nous soumettre à  eux car ils nous considéraient comme faible. Je me rappelle que j'avais un petit garçon, un bébé magnifique et potelé. Je ressentais un amour immense pour lui, je ressentais qu'il faisait parti de moi et qu'il fallait que je le protège. Il fallait constamment faire attention aux manipulations de l'autre communauté qui nous faisait très peur et était très menaçante avec nous. Ils avaient déjà  fait du mal (mm violé et tué il me semble) une sœur à  moi. Ils faisaient semblant de vouloir notre bien alors qu'on savait tous que c'était faux mais faisions semblant d'y croire pour être tranquille. Sauf qu'ils devenaient de plus en plus terrifiant envers nous et nous avions peur pour nos vies. Nous vivions dans la peur à  cause d'eux. Je me souviens qu'ils avaient enlevé mon bébé. Je me sentais amputé d'une part de moi-mm et devais tout faire pour retrouvé mon petit garçon. Comme ils venaient constamment nous harceler en groupe, je réussis a récupérer mon merveilleux petit garçon. J'étais soulagée... je ne pouvais vivre sans lui. Je remarquais également un bébé du mm age que le miens dans leur groupe, également un petit garçon. Je ressenti quelque chose d'étrange et me dit qu'il pourrait être ami avec mon fils et non ennemi. Je ressentais vraiment un mépris envers nous de la part de l'autre communauté et une insécurité constante.
Pouvez vous m'aider à  interpréter ce rêve svp ??
C'est très important pour moi, il a l'air d'avoir bcp de symboles.
Merci bcp"
saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Re: Rêver d'aller a une autre époque.

Message par saliaa »

Roh je vous avez répondu... et le message n'a pas était prit en compte GRRRR
Tout d'abord je vous remerciais pour votre aide.
Je vous disais que la vieille de ce reve il n'y ne s'était rien passé de spéciale.
Que la révolutions francaise représentait pour moi la rebellion, la liberation, la fin de l'injustice.
Et que vous m'aviez fait comprendre que c'est peut etre ce qu'il se passait en moi actuellement car je fais bcp de rêve de ce genre qui montre la dualité que j'ai en moi. Une partie qui souhaite vivre en paix et en harmonie et l'autre qui veut prendre le pouvoir, qui est dur, et menaçante.
Pour le jeune homme je me disais que c'était peut etre une partie de moi mm, que je puisse trouvé belle, aimer, me sentir en sécurité....
et je me demandé également pourquoi j'étais arrivé dans cette époque dans une immense église ? pourquoi dans le village de mon enfance, pourquoi au milieu d'un marché, des enfants travaillant dure, des animaux comme des cochons... la dureté de l'époque...?
Je m'étais dit dans ce rêve également que c'était dur de voir ces gens affamés vivant dans une pauvreté extrême et que ca allait surement nous arriver à  nous aussi avec cette crise...

Je vous ai mis un autre rêve ci-dessus que j'ai fait samedi que j'ai réussi à  decrypter. Si vous aviez le tps de m'en donner votre avis.
Merci bcp
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Rêver d'aller a une autre époque.

Message par baptistejl »

Bonjour ,

j'ai lu vos réponses . je regarde tout celà  afin de faire un travail cohérent .
et je vous réponds demain.
bonne nuit et beaux rêves
baptiste
saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Re: Rêver d'aller a une autre époque.

Message par saliaa »

Merci bcp ;) bonne journée !
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Rêver d'aller a une autre époque.

Message par baptistejl »

Bonjour ,
je vous propose pour l'instant de travailler sur ce 2e rêve. l'inconscient sait très bien qu'un travail a commencé sur le 1er rêve et peut-être amene-t-il des compléments nécessaires. Ensuite si vous le souhaitez on fera le lien entre le 1er et le 2e rêve.
Ce qui est effectivement très marquant dans le 2e rêve c'est cette dualité que vous énoncez vous même. Il y a deux groupes ayant des intérêts contradictoires.
Qu'est ce que cela évoque à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous dans votre vie quotidienne, deux groupes aux intérêts contradictoires. ?
Avez-vous l'impression que dans votre vie quotidienne celà  fonctionne ainsi ? ressentez vous que vous seriez dans la tolérance, les concessions, la compromission, que vous souhaiteriez une vie sans histoire mais que vous vous faites bouffer, que vous devez souvent être sur le qui-vive?
Ill est très important de pouvoir raccorder votre rêve à  votre vie quotidienne en ce moment.
S'agit-il d'un rêve récurrent qui exposerait cette situation et depuis quand?

Je préfère attendre vos réponses pour continuer sinon j'ai l'impression que je vais tourner en rond .Encore une fois, il faut que nous arrivions à  nous situer dans votre vie quotidienne, sinon, nous nous en tiendrions à  des généralités et vous n'en tirerez pas de bénéfice .
A bientôt
Baptiste
saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Re: Rêver d'aller a une autre époque.

Message par saliaa »

Oui j'ai relevé que les deux communautés représentes deux facettes de ma personnalité. Dans ce cas-ci une qui souhaite vivre en paix, douce, calme et aimante et l'autre dure, agressive, injuste et méprisante avec l'autre communauté. Le chiffre 2 revenant souvent (2 communautés, 2 bébés garçons) cela démontre une dualité en moi. Donc je dirais que une partie de moi souhaite vivre paix et être en harmonie mais une autre partie de moi l'en empêche en l'agressant par des peurs et des agressions fréquentes.
je me demande ce que signifie le beau bébé potelé auquel je tenais infiniment et que je devais protéger à  tout prix ?? ainsi que l'autre bébé dans la communauté opposée ?
Merci à  bientot.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Rêver d'aller a une autre époque.

Message par baptistejl »

Bonjour,

je sais que c'est ce que vous voudriez comprendre. A votre place ce serait pareil.
je réflechis à  celà  .
y aurait-il un projet dans votre vie quotidienne que aimez par dessus tout et qui ait l'âge du bébé ou à  peut près?
baptiste
saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Re: Rêver d'aller a une autre époque.

Message par saliaa »

Bonjour,
Merci c'est très gentil a vous ;) oui je suis très curieuse de se que me dit mon inconscient pendant mon sommeil, je trouve ça très important de compte de cela enfait pour mieux me comprendre moi-mm et arriver a enfin trouver cette harmonie et cette paix avec moi-mm. Je fais un gros travail personnel depuis 2ans environs. Pour le bébé je ne vois pas du tout... C'est vrai que ça représente soient un projet, de plus vu qu'il est plutôt heureux et en forme (potelé) ça voudrait dire que mon projet est en bonne voie mais justement dans ma vie je suis en manque de projet. A part celui de faire un gros travail sur moi pour mieux me comprendre arrêter de Souffrir enfin de me faire souffrir et de vivre en paix...
saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Re: Rêver d'aller a une autre époque.

Message par saliaa »

1. Très important de comprendre *
2. C'est vrai que ça représente souvent un projet*
Dsl pour les erreurs de frappe^^
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Rêver d'aller a une autre époque.

Message par baptistejl »

re.

J'ai lu votre réponse.
Pourriez vous me dire l'age du bébé dans le rêve à  peu près? aurait-il deux ans ?
Pour l'instant nous en restons à  des hypothèses , seulement.
Si le bébé correspond à  votre projet de développement personnel, celui ci signifierait de façon littérale que les afro-americains se sont emparés de ce projet de développement personnel.
Si je continue mon raisonnement puisque le rêve travaille par association, celà  voudrait dire que ce projet de développement personnel devrait vous rendre comme les afro-américains , plus agressive, plus combative , plus dominatrice.
Dans le rêve vous tentez de récupérer votre bébé , vous n'acceptez pas . n'est ce pas?
Qu'est ce que cette façon de voir les choses dans le rêve évoque pour vous en rapport avec votre vie quotidienne?
baptiste
saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Re: Rêver d'aller a une autre époque.

Message par saliaa »

Non plus jeune que 2ans plutot 9mois/1ans... je dirais.
Oui votre proposition pourrais être ca !
Mais je dirais plutôt que la communauté (agressive) serait "mon mauvais coté" celui qui me fait du mal et l'autre communauté 'mon bon coté' celui qui me veut du bien. Donc peut être le fait que j'ai réussi à  récupérer le bébé à  l'autre communauté signifierais que j'ai repris les choses en mains et n'accepte pas de leur laisser mon bébé donc n'accepte pas de laisser mon "mauvais coté" vaincre et que je décide de vivre en harmonie...
Je verrais cela plus dans le positif par rapport à  cette période de ma vie...
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Rêver d'aller a une autre époque.

Message par baptistejl »

Bonjour ,

Ce serait trop bien. Le rêve ne raisonne pas comme celà  .
Votre projet personnel ce serait d'être plus équilibrée entre l'agressivité et la douceur .
Voudriez vous à  présent regarder à  nouveau le 1er rêve . Il y a peut-être un thême identique entre les deux rêves?
baptiste
saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Re: Rêver d'aller a une autre époque.

Message par saliaa »

Oui bien sur !
Répondre