Un rêve étrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

poisson1987
Messages : 6
Inscription : 29 janv. 2014, 13:04

Un rêve étrange

Message par poisson1987 »

Bonjour à  tous,

J'ai fais un rêve qui m'a donner du boum à  mon coeur et sa me fais plaisir.

Premièrement, j'ai rêver que mon petit ami ( en réalité c'est mon petit ami) me mentait car il aime beaucoup jouer avec les femmes.
Je l'ai surpris avec une femme. Donc, j'en ai parler à  mon meilleur ami ( je ne connais pas du tout en réalité) et lui m'a soutenue durant ce moment de tristesse. Mais je n'étais pas vraiment très triste car je ressentais quelques chose pour mon meilleur ami. Ensuite, il m'a emmené chez lui pour y habiter car on s'est mis ensemble. Il avait une jolie maison et j'étais heureuse avec lui.

Voilà  mon rêve.

Mon ressenti : c'est la première fois que je rêve d'amour pour un autre homme depuis que je suis avec mon petit ami. Ce rêve m'a comblé car je me sentais aimer et important aux yeux de cette homme. Il me donnait beaucoup d'amour et de tendresse. Sa m'a rappeler qu'avant de connaitre mon petit ami, je voulais une relation comme çà  où je suis aimé et heureuse. Sa ma fais bizarre car mon petit ami n'est pas très démonstratif. Je ne voulais pas me réveiller car c'était trop bien et j'étais heureuse.

Merci de m'interpréter ce rêve. Bonne journée
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Un rêve étrange

Message par baptistejl »

Bonjour,

Le rêvee vous expose que les idées et les pensées de votre petit ami sont malhonnêtes ?
Soit il s'agit d'une situation extérieure ou votre petit ami est réellement lui ou quelqu'un d'autre qui le représente . C'est lui alors réellement qui n'est pas honnête vis à  vis de vous et vous devez en tirer les conséquences.
Soit votre petit ami est un dynamisme à  l'intérieur de vous . Vous seriez alors tournée vers les pensées de votre ami , vous êtes comme votre ami , et c'est vous qui dans cette relation, seriez malhonnête en la laissant perdurer ainsi.
Peut-être serait-il temps de faire en vous une mise au point.
Le reste de votre rêve semble corroborer ce que j'écris . Vous sentez vous vraiement épanouie avec votre petit ami ?
baptiste
poisson1987
Messages : 6
Inscription : 29 janv. 2014, 13:04

Re: Un rêve étrange

Message par poisson1987 »

Merci Baptiste. En faite je doute de lui car il m'a menti a plusieurs reprises et me cachait des choses. Il m'a dit qu'il joue avec les femmes par internet sans aller plus loin et qu'il ne m'a jamais tromper. Je le crois car il est toujours avec moi sauf au travail. Mais je n'aimes pas qu'il dise des belles choses aux autres alors que je ne recois pas grand chose. Je l'aime mais je ne suis pas vraiment heureuse. On s'est separer il y a quelques jours. Sa fais deux jours que je suis revenue vers lui car j'ai besoin de lui car il m'ecoute et m'aime sans trop me montrer. J'aimerais qu'il soit demonstratif mais bon. Voila et merci
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Un rêve étrange

Message par kaleidoscope »

Bonjour Poisson,
A mon avis il ne s'agit pas d'idées malhonnêtes qu'aurait ton petit ami mais du fait que cette relation de te satisfait pas. Alors par compensation, tu rêves à  une relation beaucoup plus satisfaisante, qui cette fois te comble. C'est d'ailleurs ton ressenti, qui ne peut pas te tromper.
Dernière modification par kaleidoscope le 29 janv. 2014, 15:00, modifié 1 fois.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Un rêve étrange

Message par baptistejl »

Bonjour kaleidoscope

regarde bien l'image du rêve kaleidoscope. Un rêve se travaille image par image , rationnellement , comme un film.
Ton ressenti est juste mais tu détournes la réalité .
Regarde bien: un homme se sont des idées et des pensées qui doivent se concrétiser pour s'affirmer dans la vie .(par opposition une femme ce sont des émotions, des intuitions, des ressentis )
d'accord là  dessus ?
Donc la rêveuse lorsqu'elle se trouve avec son petit ami , prend les idées de son petit ami . C'est ainsi que le rêve emet sa symbolique . Or le petit ami trompe , donc la rêveuse prend des idées et des pensées trompeuses, malhonnêtes.
La vraie difficulté est de savoir s'il s'agit de son petit ami dans le rêve , ou s'il s'agit d'une partie d'elle même qui est comme son petit ami .
Pour le déterminer il faudrait les associations de la rêveuse .
baptiste
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Un rêve étrange

Message par kaleidoscope »

baptistejl a écrit :Bonjour kaleidoscope

regarde bien l'image du rêve kaleidoscope. Un rêve se travaille image par image , rationnellement , comme un film.
Tout à  fait d'accord.

Ton ressenti est juste mais tu détournes la réalité .
Vraiment?

Regarde bien: un homme se sont des idées et des pensées qui doivent se concrétiser pour s'affirmer dans la vie .(par opposition une femme ce sont des émotions, des intuitions, des ressentis )
d'accord là  dessus ?
Non, pas du tout. Ce sont là  de vieux stéréotypes sur les hommes et les femmes qui ne tiennent plus guère la route aujourd'hui, et surtout, on ne peut pas traduire tout homme ou toute femme, dans les rêves, comme représentant cela.

Donc la rêveuse lorsqu'elle se trouve avec son petit ami , prend les idées de son petit ami .
Et pourquoi ce serait prendre ses idées ? Selon la réalité de Poisson, c'est prendre sa tendresse et son amour !

C'est ainsi que le rêve emet sa symbolique . Or le petit ami trompe , donc la rêveuse prend des idées et des pensées trompeuses, malhonnêtes.
??? Sur quoi une telle idée est-elle fondée ? Parce que son petit ami la représenterait elle-même ? A mon sens, il est vraiment à  prendre pour lui-même. Le rêve parle de sa déception envers lui et de son désir d'avoir mieux. - Enfin, on verra ce que Poisson répondra.

La vraie difficulté est de savoir s'il s'agit de son petit ami dans le rêve , ou s'il s'agit d'une partie d'elle même qui est comme son petit ami .
En effet.

Pour le déterminer il faudrait les associations de la rêveuse .
En effet. Mais ne les a-t-elle pas déjà  donné ? Il s'agit d'attendre et de voir ce qu'elle répondra, en particulier sur le fait qu'elle aurait, elle aussi, des idées trompeuses et malhonnêtes.
poisson1987
Messages : 6
Inscription : 29 janv. 2014, 13:04

Re: Un rêve étrange

Message par poisson1987 »

Je vais essayer de repondre. Je n'ai pas envie de le tromper et j'ai toujours été fidèle à  lui. Je le respecte beaucoup malgré que j'en demande beaucoup en amour. Mais après mon rêve, je me suis demandé si j'étais destiné à  quelqu'un d'autre. J'ai peur de la solitude et du changement. Peut être c'est pour sa que je reste quand même avec lui. J'ai essayer de vivre chez moi et je n'ai pas aimer car il me manquait lui et notre quotidien même s'il ne m'offrira pas ce que je veux l'amour et un enfant.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Un rêve étrange

Message par baptistejl »

C'est toi qui dirige ta vie poisson . Tu as le droit de suivre le rêve ou pas . c'est ton choix
quand tu écris :
J"'ai peur de la solitude et du changement. Peut être c'est pour sa que je reste quand même avec lui"
à  mon avis tu es dans le sujet .
Voilà  j'ai fait ce travail d'interprétation du mieux que je pouvais.
bonne continuation . je n'entre plus dans ce sujet
baptiste
poisson1987
Messages : 6
Inscription : 29 janv. 2014, 13:04

Re: Un rêve étrange

Message par poisson1987 »

Merci a toi pour ton aide. Bonne fin de journee
Répondre