cauchemar, malaise

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
amle
Messages : 17
Inscription : 08 sept. 2013, 12:20

cauchemar, malaise

Message par amle »

Bonjour à  tous - mon rêve de cette nuit m'a mise mal à  l'aise et dans un état d'impuissance et de peur. Je ne sais pas si quelqu'un parmi vous pourrait m'apporter des éléments supplémentaires pour comprendre ce rêve?

Une créature fragile et très âgée, un hôpital, moi et une autre personne que je n'ai pas identifié (je crois ma mère mais je ne suis pas sure et de toute manière la personne n'était là  qu'en "déco" et elle n'était pas vraiment dans le champ visible). La créature souffrante, très grande, ressemblant un peu à  E.T. dans la forme de son corps, et sans vêtements, une peau de couleur rose (de la couleur d'un petit cochon), avec un très long cou qui prenait la forme de celui d'un vautour. On avait comme mission de l'accompagner à  l'hôpital pour essayer de la sauver, et on devait passer par différents sas. Une fois la créature est tombée par terre, en angle droit, sans prévenir. J'ai essayé de la remettre d'aplomb en faisant des massages, voulant faire circuler le sang. Elle s'est relevée encore une fois et puis elle est retombée de la même manière quelques pas plus loin, et j'étais désespéré de toujours rater ses chutes, et j'avais peur que la créature n'allait plus se relever. Puis réveil.

Merci pour toute réponse,
Cordialement
amle
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: cauchemar, malaise

Message par baptistejl »

Bonjour,

E.T est la représentation de la divinité en vous , la façon dont vous la voyez , la façon dont vous en occupez .
je ne suis pas fou...
baptiste
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: cauchemar, malaise

Message par kaleidoscope »

E.T. , une représentation de la divinité... Je n'en crois pas mes yeux! Et le personnage du rêve, en si piteux état, la représenterait?? Ca a vraiment besoin d'une explication!
amle
Messages : 17
Inscription : 08 sept. 2013, 12:20

Re: cauchemar, malaise

Message par amle »

Bonjour et merci pour vos réponses,

admettons baptistejl, mais dans ce cas ton message est pas mal culpabilisant - tu veux dire par là  que je maltraite la "divinité en moi" ?

Je suis d'accord kaleidoscope, j'aurais bien aimé un peu plus d'explications si c'est possible...

Merci,
amle

edit : Je ne sais pas si c'est une piste à  explorer mais il y a un peu plus d'un an, mon beau-père est décédé, et pendant un très long moment, il a été d'hôpital en hôpital et j'avais un fort sentiment d'impuissance, mêlé à  de la colère et à  de la résignation car en plus de ça, ma mère n'avait aucun moyen de contribuer à  donner de l'énergie, mais plutôt à  en prendre (à  lui, à  moi..). C'est une période qui m'a un peu traumatisé je ne sais pas s'il y a un lien ? Bon après, même si son corps s'est transformé il ne ressemblait quand même pas à  E.T. ^^
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: cauchemar, malaise

Message par zehoual »

As 33
amle
Messages : 17
Inscription : 08 sept. 2013, 12:20

Re: cauchemar, malaise

Message par amle »

Bonsoir zehoual,

Je n'ai pas bien compris ton allusion à  l'arsenic ?
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: cauchemar, malaise

Message par baptistejl »

Bonjour ,

je sens bien que j'ai provoqué des réactions . je ne me sens pas capable de vous expliquer en détails en sujet aussi complexe, qui plus est sur le forum .
Loin de moi également l'envie de faire un show. je ne suis que baptiste ici et j'essaye de faire du mieux que je peux.
Ce que je peux vous dire simplement , et que CG JUNG a démontré bien avant moi dans ses études (80000) rêves c'est que Dieu s'exprime dans les rêves de tous les hommes . Parfois il apparait dans les rêves sous forme d'extra-terreste.
Il existe une documentation plus ou moins abondante sur ce sujet. vous pouvez vous y référer si vous le souhaitez . je n'ai malheureusement pas le droit de vous donner des références de livres en ligne.
Je ne souhaite pas en dire davantage , ne suis certainement pas assez compétent pour vous donner des explications détaillées.

baptiste
amle
Messages : 17
Inscription : 08 sept. 2013, 12:20

Re: cauchemar, malaise

Message par amle »

Merci d'avoir répondu baptistejl, même si ça me laisse un petit peu sur ma faim. Je vais me renseigner à  ce sujet,
une bonne soirée,
amle
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: cauchemar, malaise

Message par kaleidoscope »

Je ne sais pas si c'est une piste à  explorer mais il y a un peu plus d'un an, mon beau-père est décédé, et pendant un très long moment, il a été d'hôpital en hôpital et j'avais un fort sentiment d'impuissance, mêlé à  de la colère et à  de la résignation car en plus de ça, ma mère n'avait aucun moyen de contribuer à  donner de l'énergie, mais plutôt à  en prendre (à  lui, à  moi..). C'est une période qui m'a un peu traumatisé je ne sais pas s'il y a un lien ? Bon après, même si son corps s'est transformé il ne ressemblait quand même pas à  E.T.
Bonsoir Amle,
A mon avis, oui c'est une bonne piste à  explorer, bien davantage que cette histoire d'E.T. qui représenterait la divinité en toi. C'est une piste d'autant plus valable que tu sens une présence à  tes côtés qui est sans doute ta mère, as-tu dit, et même si sa présence est vague, c'est qu'elle est concernée d'une manière ou d'une autre. Maintenant, en admettant que cette personne ressemblant à  E.T. serait bien ton beau-père, comment expliquer cette apparence ? Pour le découvrir, il faudrait que tu dises d'abord ce que tu penses de E.T. On verra après s'il y a des ressemblances avec ton beau-père. Il faudrait aussi que tu parles de celui-ci car comment expliquer qu'il a un très long cou qui prenait la forme de celui d'un vautour ?
amle
Messages : 17
Inscription : 08 sept. 2013, 12:20

Re: cauchemar, malaise

Message par amle »

Je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'E.T - la créature y ressemblait mais elle incarnait surtout la fragilité et je crois un genre de bonté gratuite dans mon rêve - d'ou d'ailleurs mon desespoir à  la voir tomber et ne rien pouvoir y faire. Je ne sais pas si c'est réellement une projection de mon beau père, mais disons que j'y ai retrouvé des emotions similaires dans le contexte ou il s'approchait vers le passage de la mort, et que je n'ai rien pu faire pour soulager sa douleur qui m'ont mise dans cette resignation là 
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: cauchemar, malaise

Message par zehoual »

Travaillez vous dans le milieu hospitalier?
Avez vous des malades a votre charge que vous cotoyez?
Ce personnage fragile que vous décrivez peut correspondre
a un malade dans votre entourage.
Une personne avec un problème de peau.
amle
Messages : 17
Inscription : 08 sept. 2013, 12:20

Re: cauchemar, malaise

Message par amle »

Bonjour zehoual,

non pas du tout, eventuellement ca peut parler de ma mère, mais c'est un problème psychique qu'elle a, et non pas de peau... si non je ne vois pas ...
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: cauchemar, malaise

Message par baptistejl »

Bonjour AMLE

Oui le sujet est complexe . Mais il vaut la peine d'être approfondi .
Je ne peux ici malheureusement pas vous conseiller de documentation.
Disons que le divin n'apparait pas dans les rêves comme nous le souhaiterions tous , c'est à  dire beau , magnifique , avec une couronne dorée sur la tête , une robe blanche etc....
pourquoi? c'est vers celà  que vous devrez chercher ..
bon courage
baptiste
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: cauchemar, malaise

Message par kaleidoscope »

Amle, ne cherche pas dans la voie que baptistejl te suggère, celle de la divinité qui te parlerait dans ce rêve à  travers un personnage ressemblant à  E.T. sinon tu vas te perdre. Reste les deux pieds sur terre et examine toute cette histoire avec ton beau-père. En passant, celui que tu appelles ton beau-père, c'est le père de ton conjoint, ou celui de ta mère ?
Répondre