Accident d'auto

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Accident d'auto

Message par jouvence »

Bonjour,
Mon rêve de cette nuit,

Je suis dans une auto je circule sur la rue. Une auto qui vient d'une rue perpendiculaire à  la mienne, vient me frapper en plein sur le côté de ma voiture. Ça fait tout un choc je me réveil à  la suite de ce rêve.

Merci beaucoup de votre grand dévouement.
micado
Messages : 69
Inscription : 05 nov. 2013, 13:05

Re: Accident d'auto

Message par micado »

Vous évoluez en toute autonomie dans la vie cependant vous êtes rencontrez un obstacle, une opposition, une contradiction qui provoque un accident. Un choc émotionnel, une prise de conscience brutale. Que vivez-vous en ce moment ou que vous apprêtez-vous à  vivre ? Le rêve semble inviter à  la vigilance dans votre environnement.
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Re: Accident d'auto

Message par jouvence »

Merci Micado
Oui je m' apprête à  faire des confrontations. ça doit être ça.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Accident d'auto

Message par baptistejl »

bonjour,

une auto désigne une façon d'avancer dans la vie n'est ce pas?
quelle marque de la voiture, quelle couleur? sinon, pouvez vous me dire une marque qui vous vient à  l'esprit?
Dans la rue, cet endroit, pourriez vous le décrire plus précisément?
C'est comment la rue pour vous?
l'autre voiture tape de quel côté ?
Merci de vos réponses . elles sont indispensables
baptiste
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Re: Accident d'auto

Message par jouvence »

Ben, je crois bien que c'est l'auto que j'ai présentement, une auto bleu marine de marque MALIBU de chevrolet.
La rue, c'est le boulevard qui est situé dans la ville ou je demeure,et, la rue qui rejoint le boulevard est du côté droit. L'autre auto se trouve à  frappé du côté passager.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Accident d'auto

Message par baptistejl »

Re bonjour,

Regardez l'emblème de Chevrolet . comme une croix avec des branches courtes . c'est frappant alors que votre impact se déroule avec une rue perpendiculaire . Comme si on reproduisait la croix dans l'accident !

Vous avanceriez donc dans l'alternance des contraires . La verticale définit le masculin et l'horizontale définit le féminin . tout semble harmonieux .
Pourtant il y a un choc à  l'intersection de la croix , comme si une façon d'avancer masculine (idées, pensées) choquait brutalement une façon d'avancer féminine (émotions, intuitions, ressentis)
A quoi vous ferait penser à  l'intérieur ou à  l'exterieur de vous dans votre vie quotidienne, deux façons d'avancer masculine et féminine qui se heurtent brutalement , lorsque vous faites ce rêve ?
baptiste
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Accident d'auto

Message par kaleidoscope »

Bonsoir jouvence,
La voiture que tu conduis étant la tienne, il n'y a pas à  chercher le sens d'un Chevrolet Malibu ni celui de son ‘emblème' ni de sa couleur : c'est simplement TA voiture. Si actuellement tu t'apprête à  faire des confrontations, alors la question qui se pose est simplement de savoir laquelle, et le rêve dit que tu te fais frapper, mais côté passager, donc pas du tien , la conductrice. Alors que redoutes-tu ?
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Re: Accident d'auto

Message par jouvence »

Si c'est du côté passager tu veux dire que n'ai pas à  m'en faire.

Je redoute qu'encore une fois on ne recevra pas mes paroles et on va les mettre de côté.
Comme si je n'avais rien dit.
Voilà  ce que je redoute
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Accident d'auto

Message par baptistejl »

Bonjour ,

et pourtant qu'elle est importante cette marque de voiture .
Jouvence j'ei fait ce que j'ai pu .
baptiste
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Accident d'auto

Message par anbaj »

Bonjour

Jouvence, je vous cite : "Je redoute qu'encore une fois on ne recevra pas mes paroles et on va les mettre de côté. Comme si je n'avais rien dit"
Effectivement, si ce rêve parle de vos attentes, appréhensions du moment, pour ce rêve, la marque du véhicule a sa haute importance car elle oriente précisément sur la vraie problématique du rêveur... (qui est ici le véritable message du rêve puisque ce que dit Jouvence ci-dessus, il le sait déjà , ce n'est pas le rêve qui l'informe). Mas je laisse baptistejl continuer sur sa bonne lancée... (votre approche sur l'intersection étant très pertinente, en tout cas j'ai bien aimé l'approche) :P
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Accident d'auto

Message par baptistejl »

Bonjour,

Merci beaucoup anbaj . tout ce qui importe comme le dit jouvence c'est qu'on l'écoute à  travers son rêve .que le message du rêve se révèle et parle à  jouvence dans sa vie quotidienne.
Que dit le rêve? Il y a un accident d'auto , une façon d'avancer qui en rencontre une autre à  la croisée des contraires entre le masculin et le féminin .
N'y aurait-il pas en vous jouvence deux façons d'avancer qui s'opposent ?
l'une féminine à  partir des émotions, de vos intuitions et des ressentis de votre corps , l'autre masculine à  partir de vos idées et de vos pensées . vous seriez partagée sur l'attitude à  adopter?
Auriez-vous ressenti ce conflit intérieur en vous au moment du rêve? Cette façon d'être partagée qu'est ce que celà  évoquerait à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous dans votre vie quotidienne, lorsque vous faites ce rêve?
baptiste
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Re: Accident d'auto

Message par jouvence »

Oui, baptistejl il y a deux façons d'avancer qui me turlupine tu as bien raison.
La première laisser tomber et t'en remettre au Seigneur pour la suite dès choses.
La deuxième c'est de continuer à  vouloir discuter de la situation avec l'autre personne. Mais l'autre personne en question ne veut rien savoir de ce que je dis, elle reste sur ses positions.
Elle ne veut changer d' un iota de ce qu'elle a mis en place.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Accident d'auto

Message par baptistejl »

Bonjour jouvence

maintenant que tu as demain l'image de la façon d'être partagée, il te reste à  définir quelle façon d'avancer tu privilégies dans ta vie quotidienne à  cette occasion .Cela t'appartient.
Il me semble que le rêve donne peu d'indications là  dessus. Tu as donc le champ libre.
Laisse moi simplement te dire ceci:
lorsque j'ai eu ton rêve, et que tu m'as dit la marque de la voiture , j'ai regardé chevrolet sur wikipedia , et j'ai vu cette croix ...et j'ai compris . J'ai été guidé c'est tout. toi aussi laisse toi guider .
bonne continuation
baptiste
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Re: Accident d'auto

Message par jouvence »

Merci baptistejl,
Moi aussi tu m'as un peu secoué quand tu as parlé de la croix.
Ça m'a fait avancer dans mon questionnement.
Salut et bonne journée
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Accident d'auto

Message par baptistejl »

jouvence ,

Ce n'est pas moi qui t'ai fait avancer mais le rêve .
baptiste
Répondre