Rêve recurent - aidez moi svp

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Laurinefrimi
Messages : 2
Inscription : 18 déc. 2013, 16:43

Rêve recurent - aidez moi svp

Message par Laurinefrimi »

Bonjour ,

Depuis quelque temps je fais le meme reve , je suis chez moi et des inconnu rentre chez moi . Pour le premier cauchemar je suis avec ma petite amie on part se promemer je lui dit que j'aime pas le quartier , qu'il y a des gens bissard . donc on rentre a la maison elle me dit ne te retourne pas . Marche vite et ouvre la porte . Elle entre dans le hall de l'appartement je la suis mais il y a un mec bissard qui me bloque la porte en m'enpeche de rentre et me regarde avec inssistance et me dit vous avez un chien . Et quelque jour avant j'avais aussi reve de la meme personne que je connais pas qui etais rentre chez moi dans ma chambre en me dissant vous avez un chien , mais c'est une personne qui a l'air d'avoir des probleme mentaux .

Puis j'ai aussi rever plusieurs fois que des personnes rentre chez moi et voulais me tiré dessus et que je m'enfuyais par la fenetre .

et cette nuit enfin , j'etais dans mon lit avec ma copine . Moi en train de dormir elle entrain de regardé une serie et de parler avec son ex puis apres je me souvient qu'elle part dans la cuisine donc je vais la rejoindre et lui demande ce qu'elle fait elle me dit qu'elle part au travail alors que c'est le soir ??? et part comme sa donc j'essaye de la rappeller plus tard pour des explication et me dit qu'elle va essayÉ de voir son ex 1h30 pour regarder des video d"eux ensemble puis plus tard dans mon reve je dort et j,entend du bruit dans le salon je vais voir pensant que c'est elle et la je vois ma soeur dans le canapé avec l'ordinateur et je sursaute et me reveille .
Et apres je dois m'avoir reveiller ou je sais pas mais apres je vois que quelqu'un rentre chez moi des inconnus et veulle me tiré dessus et cette fois je suis a paris ou j'ai passer mes vacance dans un appartement louer avec ma copine et des inconnus commence a tiré partout et il veulent me tuer je saute par la fenetre essaye de me cacher quelque part et la je suis cacher entre deux mur et je me reveille en sursaut .

donc j'aimerais surtout savoir ce que le dernier cauchemar veut dire
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Rêve recurent aider moi svp

Message par baptistejl »

Bonjour ,

l'inconnu, ce sont des idées et des pensées "inconnues" jus qu'a présent et qui s'introduisent en vous probablement.
Vous avez un chien . Lorsque je regarde la définition du dictionnaire je vois qu'il s'agit d'un dynamisme avec un "excellent odorat et une course rapide"
Au niveau de l'odorat , je parlerais personnellement du flair .
Quand des idées ou des pensées nouvelles s'introduisent en vous en vous disant que vous avez du flair et une course rapide, à  quoi celà  vous fait-il penser à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous dans votre vie quotidienne, lorsque vous faites ce rêve ?
baptiste
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve recurent - aidez moi svp

Message par kaleidoscope »

Quel dictionnaire utilises-tu, baptiste? Ca m'intéresse parce que je ne connais pas ce sens du chien. Merci.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Rêve recurent - aidez moi svp

Message par baptistejl »

bonjour kaleidoscope

le dictionnaire larousse tout simplement .
moi aussi j'ai été surpris. mais je prends ce qui vient .
baptiste
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

uss

Message par Cyclopea »

Bon Jour "Laurinefrimi", bienvenue. Intéressant assemblage, ou choix pour votre pseudo.
- La récurrence de rêves, qu'ils soient avec des expressions/des images différentes, mais qui sur le fond parlent de la même ANGOISSE <car ces rêves nés 'toujours du subconscient, comme tous nos rêves, sollicitent votre INCONSCIENT étouffé à  un instant T volontairement ou involotairement. Ils peuvent faire référence à  votre propre mémoire personnelle, ou à  celle induite (celle que vous avez entendue depuis votre prime enfance, racontant vos premiers jours/mois et années, par votre entourage avec leurs propres souffrances/ajouts et soustractions, vous inclinant enfant à  croire indéfectiblement que les adultes ONT toujours RAISON, puisqu'ils imposent aux enfants de ne jamais mentir. <alors qu'ils ne font que cela, la plupart du temps> !
- Vous souffrez donc d'une peur intime qui se libère par un film nocturne, mais qui vous interpelle et de + en + vous intrigue et vous fait souffrir.
Ici - ce site est ouvert à  n'importe quelle personne n'ayant aucune connaissance de la psyché humaine.
Certains ne font qu'utiliser de 'vulgaires dictionnaires, alors que certains sont reconnus dans des sociétés plurielles, pour faire le moins d'erreurs possibles. Ex :le Blanc en Europe et surtout en France représente la pureté du mariage, le rouge en Chine et en extrême orient c'est le rouge. Aussi, répondre à  une personne sans la connaître qu'à  travers d'un pseudo, ne permet pas de savoir le vécu de la personne s'adresse ici.
- Un UNIVERSELLEMENT reconnu et utilisé dans toutes les 'chambres de réflexion' : DICTIONNAIRE DES SYMBOLES de Jean CHEVALIER et Alain GHEERBRANT Edition BOUQUINS chez ROBERT LAFFONT.
A vous lire vous semblez 'souffrir' d'agoraphobie avec l'avers de la même pièce la claustrophobie. Les autres <bipèdes pensants dits humains vous font-ils peur, les craignez-vous, ou appréhendez-vous leur réponses dans la vie diurne COURANTE>.
*** Votre vision nocturne du RENTRER CHEZ VOUS, évoque, quoiqu'il en soit la crainte que l'on perse votre personnalité. Cela ne serait rien, si justement, cela n'était un rêve RECURRENT.
Pensez à  cela tranquillement et voyez si cela vous empêche de vivre en harmonie avec vous-même, à  consulter' de vrais thérapeutes.
Très cordialement vôtre :) :) :)
Répondre