Enlèvement de mon enfant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Enlèvement de mon enfant

Message par kaleidoscope »

Bonsoir Céline,
Tu n'as pas répondu à  ma question, quels sont les éléments qui sont différents entre la réalité et le rêve. Pourrais-tu, stp ?
Que ton bébé réel corresponde à  un projet, ça me semble peu probable, mais disons que c'est celui de votre maison. Pourquoi alors, penses-tu que chez ta belle-mère, ce projet serait jeté par la fenêtre par un être fantômatique noir, qui représenterait qui? Et dans l'optique de baptistejl, en quoi ce projet de maison serait-il une illusion, selon toi ?
Céline
Messages : 9
Inscription : 27 janv. 2014, 22:22

Re: Enlèvement de mon enfant

Message par Céline »

Le projet de la maison remonte au milieu de ma grossesse et au moment de la naissance de mon enfant, le projet était enfin viable. Il y a eu pas mal de haut et de bas dans l'élaboration du projet mais tout était ok au moment de la naissance et aussi au moment du rêve.
Si ce rêve est en rapport avec la maison, pourquoi arrive-t-il à  ce moment là  alors que tout est bon et que l'on ne peut plus revenir en arrière ? Il serait survenu quelques mois en arrière, je me serais vraisemblablement dit que c'était un signe d'après toutes les déductions que tu as faites. Mais là , si c'est vraiment ce message qu'il faut retenir, il arrive un peu tard. Ensuite, pourquoi l'enlèvement se passe chez ma belle-mère alors que nous n'habitons pas dans la même région ?

Tu me parlais au tout début d'un projet intérieur ou extérieur. Un autre "projet" mais là  me concernant, est de faire un régime. Serait-il possible que le "bébé" corresponde au poids et le fantôme la perte de ce poids ? Je comprendrais l'illusion car j'ai du mal à  me tenir à  un régime.

Autrement je ne vois rien d'autre. En tout cas, une chose est sûre c'est que je suis rassurée sur le fait qu'il ne concerne pas directement mon bébé. C'est ce que je craignais le plus.

Désolée Kaléidoscope, j'étais sûre de t'avoir répondu. Dans ce rêve, il n'y a rien d'irréel sauf ce fantôme tout le reste est conforme à  la réalité, l'emplacement des meubles, la longueur du couloir, la situation des pièces, la taille du bébé, les vêtements, le visage. C'est rare que mes rêves soient aussi réalistes justement.
Comme je l'ai dit un peu plus haut à  Baptiste, je te rejoins un peu sur le fait que le rêve se passe chez ma belle-mère. Mais par contre, l'illusion associée à  la maison est possible du fait qu'elle n'est pas concrète encore, pas visible mais juste dans l'imagination à  l'aide des plans.

Dans ce rêve, il a les thématiques bien et mal. Le bébé pour le bien et le fantôme noir pour le mal.

Je vais vous poser une question bête à  tous les deux mais est-ce-que les rêves peuvent être un moyen de "recevoir" des messages de "l'au-delà " ?

Merci à  tous les deux pour le temps que vous passez sur ce casse-tête :).

Bonne soirée.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Enlèvement de mon enfant

Message par baptistejl »

Bonjour céline

Je souhaite seulement te faire comprendre le message du rêve . le reste t'appartient.
Tu poses des bonnes questions.
Pourquoi celà  se passe-t-il chez ta belle-mere. Quand je t'ai posé des questions sur cet endroit, tu m'as répondu , c'est un endroit où je me sens bien , c'est tranquille. Je me suis contenté de cette réponse. Donne moi des information sur cet endroit et on pourra mieux cerner le domaine du rêve.
Ensuite, effectivement, quant au projet, s'l s'agit de celui concernant ta maison , le message arrive un peu tard . Ce n'est certainement pas de ce projet là  dont il s'agit s'il est déjà  engagé et que tu ne peux plus faire marche arrière . Peut-être s'agit-il de ton projet de régime amaigrissant. c'est possible.
Est ce que tu as évoqué ou mis des choses en oeuvre au moment du rêve?
le projet quant à  lui, dont il serait question dans le rêve, est une illusion .
Des messages de l'au delà , que veux_tu dire ? Qu'un esprit malfaisant vienne s'emparer de ton fils ? Non oublie ça .
Les rêves te parlent de ta vie quotidienne.
baptiste
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Enlèvement de mon enfant

Message par kaleidoscope »

Un rêve ne vient pas de l'au-delà  mais de notre inconscient. Ton rêve te dit-il que ton projet, si ton bébé (qui est réel, le vrai, ton bébé) le représente, est une illusion ? Cette affirmation de Baptiste repose sur le fait qu'il a dit qu'un fantôme est une apparition, une vision ou une illusion interprétée comme la manifestation surnaturelle d'une personne décédée et il t'a demandé de remplacer les mots illusion, vision et apparition par tes mots à  toi. Tu as dit que tu remplacerais le mot vision par pressentiment, illusion = magie, apparition = fantôme, esprit, quelque chose d'irréel, et que le fantôme peut être quelqu'un qui veut du bien ou du mal, un esprit. Dans le rêve, cet esprit à  forme humaine, tout noir, que fait-il ? Il prend ton bébé et je jette par la fenêtre. Pourquoi fait-il cela et à  quoi ça correspond dans ta vie ? On ne le sait pas, on ne l'a pas encore trouvé. Mais en faisant cela, il tue ton bébé, non ? Il tue ton enfant réel, non ? Pourquoi ferait-il cela ?
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Enlèvement de mon enfant

Message par baptistejl »

Bon là  kaleidoscope tu prends seul la responsabilité de ce que tu avances . je ne te suis pas du tout
baptiste
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: Enlèvement de mon enfant

Message par abondance 7 »

bonjour céline ,

les fantômes dans les rêves peuvent représentés des choses de ton passé qui viennent te hanter symboliquement ( cela peut être des personnes , des comportements , des évènements , ou des attitudes que tu aurais hérité de ton passé et qui se remanifestent dans ton présent.

le bébé symbolise bien souvent le couple , surtout s'il sagit de ton vrai bébé , puisque le bébé est le fruit du couple.
Par contre si le bébé du rêve n'existe pas dans la réalité , alors dans ce cas là  , il symbolise un projet d'ordre professionnel , personnel , sentimental...
Céline
Messages : 9
Inscription : 27 janv. 2014, 22:22

Re: Enlèvement de mon enfant

Message par Céline »

Bonsoir,

Merci à  tout le monde pour toutes ses explications et "analyses".
Je n'ai pas de réponse à  toutes ces questions.
Mais je vais garder tout ça dans ma tête et continuer à  y réfléchir.

Merci encore.
Répondre