Rever de déménagement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Organ
Messages : 72
Inscription : 13 août 2013, 13:16

Re: Rever de déménagement

Message par Organ »

J'avais la question écrite oui, sauf pour le rêve où elle était avec un inconnu (et où elle m'a dit qu'elle m'aimait pas).

Je pense que mes rêves où je n'arrive pas à  l'atteindre sont dû à  mes chocs émotionnels.
Quand je suis avec elle je sens qu'elle est a un comportement différent : elle parle pas fort, elle est timide, elle me raconte tout et n'importe quoi, d'ailleurs,elle m'a raconté un rêve qu'elle a fait !
> Elle est en cours avec un prof (qu'elle aime pas, car pervers (mais gay, donc théoriquement elle a rien à  craindre)) qui fait passer des films avec des bébés dedans.

Si on était de simples amis, ça devrait pas se passer comme ça non ?

J'ai une liste tellement longue d'indices qu'elle semble laisser (exprès ou pas) que je suis convaincu qu'elle m'aime.
Mais bon je sais pas si c'est important que je vous la fasse....

baptiste>
Ce couple n'était pas celui de Z et son copain. C'était des inconnus. Donc je pense que c'est purement symbolique.
Peut être que je touche un point sensible ?

D'autant plus que d'après le forum :
<< Rêver d'un éclat de colère : vous avez trop longtemps retenu tout ce qui vous tient à  cœur, vos frustrations, vos déceptions. C'est un excellent moment pour vous de tout lâcher, de tout oser, de vivre à  fond. >>
Pendant ce temps je fait semblant de dormir, je refuse donc le fait de vouloir avancer.

Le lendemain je me suis donc poussé à  aller lui parler(sur internet, seul moment de propice où on pouvait se voir de la journée), et je faisait l'andouille. On a bien ri :D
Elle m'a dit que je l'a faisait vraiment rire devant son ordi, et elle me fait des compliments et essaye de me faire rire aussi.

Dit comme ça, ça parait absurde, mais je suis sûr qu'elle m'aime, elle me fait des ptites attentions de temps en temps, depuis qu'elle sait que j'étais pas amoureux de sa copine (et donc qu'elle a un copain), voilà  une liste :
[quote]
- elle me demande si je veux bien la rejoindre pour le partiel devant la fac (alors qu'elle a des copines et moi j'ai des potes aussi)
- qqes jours plus tard, un sms pour dire bonne nuit, puis qui s'enchaine sur une discussion lolesque d'un partiel qu'on a tous les deux ratés (et ça sur le portable d'une pote à  elle qui connait pas son copain, enfin c'est le rapprochement je fais plus tard)
- un sms quand elle écoute une chanson que j'aime bien "je pense à  toi mon ptit [surnom trop mimi], j'écoute creep :)"
- à  ses soirées je dors dans la même chambre qu'elle (on est tout les 2 à  chaque fois) et c'est elle qui m'invite, mais en discrétion, quand tout le monde est couché, car à  la base je dormait au fond de la maison avec un type que je connaissais pas (si tous ces indices sont amicales, celui-ci aurait été idiot, on ne fait pas dormir son meilleur ami par terre avec un mec qu'il connait pas non ?)
- un ptit dèj fait avec beaucoup d'attention sans que je lui demande suivi d'un: "je suis vraiment content que tu sois venu à  ma soirée, vraiment, merci" et son père qui rétorque "même moi j'ai pas le droit à  ça !" (le ptit dej)
- "tu m'apprends à  faire de la musique avec ce logiciel ?" que je ne maitrise pas vraiment, mais je fais genre que je suis un pro.
- elle me donne son bracelet en papier d'un festival où on était tous les deux, elle l'a accroché à  côté du miens chez moi
- elle m'appelle par le prénom de son ptit copain plusieurs fois en une heure, je pense que c'est très maladroit mais ça peut être un indice, je vois pas d'autres explications....
- elle me fait des compliments....
- elle me prend dans ses bras sans rien dire quand on se croise dans la rue
- elle me regarde du coin de l'oeil en soirée, et me parle pas beaucoup devant ses amis...
- elle se rapproche de moi de très près quand on parle tous les deux, sans ses amis[/quote]

Désolé je vous prend un peu pur ds psys, mais mon rêve m'incitait à  vider mon sac non ?
xd
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rever de déménagement

Message par kaleidoscope »

Bonsoir Organ,
J'avoue que je ne te comprends plus. Pourquoi avoir posé cette question de savoir si Z t'aime ou pas, alors que tu es sûr qu'elle t'aime ?
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Rever de déménagement

Message par baptistejl »

Bonjour Organ ,

Depuis que Kaleidoscope a souhaité travailler le rêve avec vous j'ai laissé la place .
Je n'ai donc par après pas vraiment suivi vos échanges .
Le rêve doit impérativement être interprété en fonction de la question posée. Ce n'est pas neutre une question .
Je veux dire qu'il faut toujours mettre en association la question posée avec les symboles rencontrés .
Lorsque je demande si Z m'aime , un homme se met en colère....
Lorsque je demande si Z m'aime je me cache pour ne pas voir ....
Alors oui la question posée a un sens profond et le monde intérieur y est très sensible .
Baptiste
Organ
Messages : 72
Inscription : 13 août 2013, 13:16

Re: Rever de déménagement

Message par Organ »

Kaléidoscope> oui c'est un peu gonflé de ma part, mais le fait qu'elle ai un copain me perturbe énormément, je t'assure.

baptiste> j'y travaille, d'ailleurs j'ai reposé ma question différemment.

"Est-ce qu'il faut que je persiste auprès de Z ?"
résultat:

Cette nuit j'ai rêvé qu'elle m'invitait à  une soirée chez elle, où elle avait invité tous mes amis, même ceux qu'elle connait pas, mais vraiment tous mes différents cercles sociaux !
Quand j'arrive chez elle, je croise son père, et on se met à  rigoler car j'ai dit une bêtise (mais je sais plus quoi).
Je suis tellement heureux de voir mes amis que je vais dans le jardin en rencontrer une partie que j'avais pas vu depuis longtemps. On s'amuse beaucoup. Elle, elle est à  l'étage, avec son cercle d'amis (que j'apprécie moyen) et son copain. J'ai donc la trouille d'aller la voir et je pense qu' à  ça sans agir. Mais elle vient me chercher, ou plutôt elle descend vers moi, et me regarde d'un air triste.
Plus tard, je vois qu'elle publie des photos de moi, sur internet avec mes amis, et une photo de moi déguisé en fille (j'étais chez moi, et ma mère était à  côté, avec une copine à  elle).

Dans la même nuit, je fait un autre rêve:
Je semble semble jouer à  un jeu video où on peut pas s'arrêter: c'est un jeu de guerre très fatigant où on est directement immergé dedans, le but est d'avancer au front pour combattre des animaux. Le seul moyen de s'arrêter est d'appeler le concierge.
C'est la fin de la soirée, je suis chez elle mais ça ressemble à  des couloirs d'hôpitaux. Elle est avec son copain, ils s'embrassent et elle souris, elle a l'air heureuse.
Encore une fois, je trouve que son copain a une salle tête et est laid.

Je suis assis sur un banc, et je vois un enfant, noir, environ 5 ans, qui me demande combien il y a de centimètre en ma main et mon genou (il prend ma main et la lève au niveau de ma tête), je répond "32".
Il me demande aussi combien il y en a entre deux autres parties de mon corps mais je sais plus lesquelles, je sais juste que c'était une dizaine de centimètre en plus...

Avant-hier, j'avais pas de question sous mon oreiller, mais j'ai fait un rêve similaire :

Elle m'invite chez elle, je monte des escaliers et j'entrouvre une porte où je l'a voie elle, son copain et ses amis dans une pièce, ils étaient tous nus et avaient elle avait l'air de s'ennuyer. Moi je suis pas gêné, mais par respect je ferme la porte et je continue de monter au dernier étage, il me semble qu'il y avait une présence, mais je pourrais pas dire qui c'était, je crois que c'était une fille, mais ça faisait très fantomatique et ça ressemblait à  un grenier dans la nuit.

Voilà .

Je sais pas si je dois tout prendre au premier degré, mais il semblerait qu'elle m'attend ?
Organ
Messages : 72
Inscription : 13 août 2013, 13:16

Re: Rever de déménagement

Message par Organ »

Vous êtes d'accord ?
Répondre