Rêve scarabée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

zazou86
Messages : 5
Inscription : 02 août 2012, 15:16

Rêve scarabée

Message par zazou86 »

Bonjour, j'ai fait un rêve qui m'intrigue beaucoup et j'ai besoin de votre aide pour une interprétation :D

" Je suis dans mon salon et je tousse et d'un coup je tousse si fort que je crache un scarabée. Il tombe sur le dos comme mort. Je le regarde et remarque qu'il lui manque une patte arrière et la il bouge !
Je prend un verre et essaye de l'écraser ( pas du tout dans mes habitudes :? ) mais je n'y arrive pas.
Il s'envole et atterri dans mes cheveux et je n'arrive pas à  le retirer mais je le sens accrocher et je panique." Je me suis réveiller et j'ai toute suite noté ce rêve ! ^^

Je vous remercie d'avance de votre aide :wink:
Bonne fin de journée !
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve scarabée

Message par kaleidoscope »

Bonjour zazou,
Que penses-tu d'un scarabée?
Où en as-tu déjà  vu?
zazou86
Messages : 5
Inscription : 02 août 2012, 15:16

Re: Rêve scarabée

Message par zazou86 »

Bonjour,
C'est un insecte magnifique et très solide, j'ai rarement vu un scarabée en vrai. Peut être 2 ou 3 fois donc je le considère rare et j'aimerais en prendre un en photo la prochaine fois que j'en croise un vivant !

J'ai peur des insectes si il sont sur moi du moins je panique mais j'aime énormément les regarder et les prendre en photo !!!

Pourquoi ? :)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve scarabée

Message par kaleidoscope »

Pourquoi? Mais parce que tu y as rêvé! Alors, les 2 ou 3 fois où tu en as vu, c'était où? Dans un insectarium? Dans ton rêve, cet insecte magnifique, solide et rare, tu l'avais dans la gorge et il en sort lorsque tu tousses et le craches. Ensuite, après avoir tenté de le tuer en l'écrasant, il s'envole et s'accroche à  tes cheveux (comme peut le faire une chauve-souris??) Tu ne peux pas faire de lien entre ce scarabée et quelque chose qui t'est arrivé dans la réalité, quelque chose de ressemblant?
zazou86
Messages : 5
Inscription : 02 août 2012, 15:16

Re: Rêve scarabée

Message par zazou86 »

Les fois ou j'ai vu un scarabée c'était dans la nature par hasard.
J'ai pas de liens enfin je ne crois pas. Par contre j'ai perdu un proche indirect mon beau père) au périodes de noël et cela à  était très soudain. J'intériorise beaucoup cette perte douloureuse et je rumine le manque de présence de mon père ( à  mes yeux c'est une vrai pierre...) Un lien ?!
Répondre