Poursuite d'une Femme, puis recouverte de sable

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
whitephenix
Messages : 25
Inscription : 14 juin 2013, 23:58

Poursuite d'une Femme, puis recouverte de sable

Message par whitephenix »

Je cour après une femme , longue course poursuite dans plusieurs lieu diffèrent nature , urbain et plage plutôt dune , mais avant plus dur a me rappeler on devait être ensemble même peut être ds les bras l un de l'autre ( cette partie est plutôt vague), j'ai du mal a la rattraper, elle se laisse pas faire mais il y a un lien entre nous , elle m a cherché comme pour m attirer a elle, comme de l'amour, il y a même peut être d'autre femme ds le rêve, je cour derrière elle , elle est nu, puis on est plus que tout seul, il y a du sable, elle se couche ou tombe ds le sable, je la recouvre de sable pour ne pas qu on ne l' a voit et pour pas qu elle n'est froid, puis je la redécouvre et on commence a faire l'amour.

(je traverse ds ma vie une période difficile, de doute et de choix pour les années avenir ,et bcps de doute surtout au niveau sentimental, ) merci par avance pour l'interprétation, les précédentes on était dune précision et d une vérité étonnante , merci pour ce site et ceux qui s'en occupe
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Poursuite d'une Femme, puis recouverte de sable

Message par baptistejl »

bonjour,

Pourriez vous me parler de cet endroit où vous vous trouvez ? comment est-il? le connaissez vous ?
y allez vous régulièrement ? si vous deviez lui donner un nom quel serait-il?
baptiste
whitephenix
Messages : 25
Inscription : 14 juin 2013, 23:58

Re: Poursuite d'une Femme, puis recouverte de sable

Message par whitephenix »

Je ne le connais pas mais pourtant il me parait familier comme si il venait d'une vie antérieure, le lieu qui est le plus précis est la plage ,plutôt plage d'atlantique, avec des dune de sable blanc, mais la chose étonnante et que lorsque je prend le sable pour recouvrir cette femme ça serait plus du sable des plage du sud , dont je suis originaire, et pour le nom je l'appelerai simplement dune, ah qd je suis sur c'est dune il ya des plante courante sur les dune de longue feuille tres fine qui se penche avec le vent, voila , en vous remerciant
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Poursuite d'une Femme, puis recouverte de sable

Message par baptistejl »

Re-bonjour,

Un endroit qui vous parait familier comme si il venait d'une vie antérieure, un endroit que vous ne connaissez pas, et qui contient du sable des plages du sud, à  quoi celà  vous fait-il penser à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous, dans la vie quotidienne, lorsque vous faites ce rêve ?
baptiste
whitephenix
Messages : 25
Inscription : 14 juin 2013, 23:58

Re: Poursuite d'une Femme, puis recouverte de sable

Message par whitephenix »

A une personne que j'apprécie beaucoups
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Poursuite d'une Femme, puis recouverte de sable

Message par baptistejl »

bonjour ,

Merci de votre réponse . Pourriez vous me donner quelques précisions ?
baptiste
whitephenix
Messages : 25
Inscription : 14 juin 2013, 23:58

Re: Poursuite d'une Femme, puis recouverte de sable

Message par whitephenix »

Quelle précision voulez vous ? vous interprétez les rêves ?
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Poursuite d'une Femme, puis recouverte de sable

Message par baptistejl »

bonjour,

Bien entendu je comprends votre réserve et c'est bien naturel. mais un interprète de rêve n'est pas un devin et il ne travaille pas seul. en tous cas pas moi. Sur le plan technique je suis obligé de vous demander de justifier votre réponse sinon on pourrait partir sur une interprétation complètement fausse .
Vous avez aussi la possibilité de vous faire interpréter le rêve par une autre personne qui n'aura pas la même méthode de travail que moi. que chosissez-vous?
baptiste
whitephenix
Messages : 25
Inscription : 14 juin 2013, 23:58

Re: Poursuite d'une Femme, puis recouverte de sable

Message par whitephenix »

continuons alors...merci de votre franchise, ne sachant pas si vous étiez la pour interpréter je me suis posé des questions
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

whitephenix a écrit :continuons alors...merci de votre franchise, ne sachant pas si vous étiez la pour interpréter je me suis posé des questions
Baptistejl n'est plus là , il a quitté ce forum depuis 2 mois environ et j'ignore s'il reviendra te répondre. :|

En revanche, moi je veux bien essayer de te donner quelques pistes.. Je suis également bénévole sur ce forum (tout comme Baptistejl) sauf que moi j'utilise la méthode du symbolisme (décryptage des symboles), et donc je n'interprète pas les rêves comme le font les psychanalystes.

Je préfère être honnête et mettre les choses au clair dès le départ. Voili, voilou :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (Anima) personnelle.

________________________

:arrow: L'Anima dans les rêves

:idea: Dans les rêves, où apparaît de manière privilégiée l'Anima, celle-ci joue un rôle de guide, à  travers des figures féminines révélatrices :

« L'anima exprime en quelque sorte le désir. Elle représente certains désirs, certaines attentes. C'est pourquoi on la projette sur la personne d'une femme, à  laquelle se voient attribuées certaines attentes, des attentes unilatérales, tout un système d'attentes. »


Les figures féminines de la catégorie Anima se révèlent en général aux hommes. C'est pourquoi on la nomme la part féminine de l'homme. Dans le cadre de la clinique, ou simplement en suivant ses rêves, jour après jour, sur une longue période, et en prenant conscience de cette part féminine, ces personnages qu'il a en lui, le masculin réel de l'homme se met à  se développer.

=> Ce processus se nomme l'individuation.


L'aboutissement de cette réalisation se fait en général, par la rencontre avec la figure de la femme sage vers la fin du processus. Les personnages masculins (bien que relevant en général de la psyché féminine) apparaissant parfois dans l'homme au cours de ce processus.

------------------------------------------------------

:arrow: La confrontation avec l'anima

La confrontation avec cet "autre", étape décisive de l'individuation, est génératrice d'angoisse, aux limites de la folie, néanmoins elle permet une intégration complète et harmonieuse des différentes instances composants la psyché


***************************************************************************************************************

<< je cours derrière elle, elle est nue, puis on est plus que tout seul >>

:?: Un homme et/ou une femme ?
:idea: C'est de vous dont il s'agit (homme = votre animus, femme = votre anima)

=> "ELLE" représente donc votre part féminine (votre Anima)

_____________________________________________________________________

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
=> Vous manquez de calme

-------------------

:idea: Etre derrière (quelqu'un) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon

=> Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

:idea: Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle

---------------------------------------

:?: Si vous suivez quelqu'un dans un rêve, vous avez besoin d'une cause ou d'une croisade pour donner un sens à  votre existence. :idea: Vous cherchez le leadership ou vous êtes sous l'influence d'autres personnes.

_____________________________________________

:!: Freud a affirmé que rêver à  notre propre nudité était relié à  la sexualité

:idea: C'est aussi grandement relié à  notre image de nous-même et cela illustre le désir d'être vu tels que nous sommes, de révéler notre personnalité fondamentale

:!: L'interprétation d'un rêve où nous sommes nu en public variera selon que les gens nous voient ou non

:?: Si on nous regarde, cela peut exprimer un désir que nous aurions de révéler certaines choses nous concernant

1- La nudité signifie l'innocence. Elle peut représenter une situation de notre vie qui exige de l'honnêteté. :!: Si nous avons suffisamment confiance en nous, nous n'avons pas à  craindre d'être déshabillé en public

2- Rêver que l'on est nu devant d'autres personnes pourrait illustrer notre inquiétude quant au fait d'exposer certaines de nos idées. Nous réalisons que, malgré notre honnêteté et notre franchise, quelques personnes peuvent ne pas comprendre certaines de nos opinions ou certains de nos actes

3- la nudité peut suggérer en rêve un nouveau commencement, une renaissance. C'est l'état du corps au paradis, et aussi l'état d'innocence naturelle que nous avons tous à  la naissance. Elle peut aussi représenter la renonciation au monde matériel

***************************************************************************************************************

<<il y a du sable, elle se couche ou tombe ds le sable, je la recouvre de sable pour ne pas qu on ne la voit et pour pas qu elle n'ait froid, puis je la redécouvre et on commence a faire l'amour. >>

:arrow: SABLE :
:idea: Un grand plaisir vous attend, d'ordre sentimental ou sexuel (ou les deux)
:!: Le sable signifie échange, dans le meilleur sens du terme.

-----------------------------

:?: Vous rêvez que vous marchez dans le sable et la sensation est agréable :
:idea: vous avez une préoccupation érotique et vous désirez une personne.

--------------------------

:?: Vous caressez le sable, le faites couler entre vos doigts, vous étendez dessus, marcher sur la plage ?
 :idea: Toutes ces situations indiquent la nécessité d'une action silencieuse dont le but serait de reprendre possession de vous-même.

:?: Si ce rêve intervient dans une période agitée de votre vie, prenez rapidement de la distance avec l'extérieur et restez chez vous

__________________________________________________________

:idea: La nudité physique (en rêve) symbolise la façon dont vous vous êtes montrés aux autres, sans vos protections habituelles.

:!: Le rêve constate que cette absence de protection vous a mis en défaut devant les autres. Ils ont vu devant votre sincérité, une faiblesse, un sujet de raillerie.

:!: Vous vous êtes montré sous votre véritable jour mais ce n'était pas encore le moment; ni vous ni les autres n'étaient prêts.

_________________________________________________________

:?: Si vous rêvez que vous avez froid ou que vous vous sentez froid : l'excès de mental vous frigorifie

:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts. Il est temps de laisser parler votre corps.

:!: La même sensation peut être aussi le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous.

=> Votre introversion vous isole

_______________________________________________________


:?: Etre recouvert de sable : accord entre votre vie actuelle, réelle, et celle que vous imaginez.

:idea: Il s'agit en tout cas pour vous d'aller vers un mieux-être en étant en accord avec la femme, la mère... la mer.

=> Vous avez besoin de vous protéger pour retrouver vos protections originelles (mer/mère)

------------------------------

:arrow: La mer de nos rêves est le grand symbole maternel par excellence

:!: A cause de l'euphonie mer-mère, mais aussi parce que la vie, celle des mammifères (vous, moi), à  l'origine, vient de la mer et que fœtus, nous avons barboté neuf mois dans les eaux maternelles

___________________________________________________________

:arrow: Soit nous creusons pour enfouir, soit nous creusons pour déterrer.

:idea: Le premier sens est négatif : enterrer c'est vouloir faire disparaître quelque chose de soi, comme un mauvais souvenir tenace

=> Les phénomènes d'enfouissement sont toujours symptomatiques d'un trouble psychique, soit actuel, soit à  venir.

:idea: L'action contraire est positive : elle libère le rêveur


__________________________________________

:arrow: Union sexuelle : Vous retrouvez votre unité.
:idea: Vos tensions disparaissent, et une période d'apaisement et de paix s'ouvre à  vous

:?: Vous êtes un homme et vous rêvez d'un sexe féminin :
:idea: l'harmonie et la douceur rythment à  nouveau votre vie

----------

:arrow: Accouplement (sexualité) : symbole de la fusion masculin-féminin

:?: Un accouplement avec une personne de sexe opposé :
:idea: vous quittez l'image parentale pour trouver votre libido.

:?: Vous faites l'amour (avec amour) : La joie, l'harmonie s'affirment.
:idea: Vous échappez à  toute dualité négative et reprenez confiance en vous.
whitephenix
Messages : 25
Inscription : 14 juin 2013, 23:58

Re: Poursuite d'une Femme, puis recouverte de sable

Message par whitephenix »

Votre approche par les symboles me convient parfaitement, car je suis également très portes sur le symbolisme, votre interprétation de ce rêve est très pertinente , et correspond bien a ce qu il s'est passé ,depuis une part de moi s'est révélé partie que l on ne peut parler a tout le monde , seulement a ceux qui croient qu il y a une dimension plus spirituelle ;) , merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Remerciements pour ton retour de commentaire

Message par Crystal Eye »

Merci à  toi d'avoir confirmé mon décryptage :) C'était pas vraiment évident pour ce rêve, mais G fait de mon mieux :)
Je crois réellement qu'il existe en chacun de nous une dimension plus spirituelle que l'on découvre ou pas, selon notre niveau de conscience et notre degré de mysticisme :D
whitephenix
Messages : 25
Inscription : 14 juin 2013, 23:58

Re: Poursuite d'une Femme, puis recouverte de sable

Message par whitephenix »

Tout a fait d'accord avec toi, et selon notre degrés d'Ecoute ;)
Répondre