Succession de cauchemars

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mariko
Messages : 4
Inscription : 26 déc. 2013, 15:37

Succession de cauchemars

Message par Mariko »

Bonjour à  tous,

Depuis 3 semaines et toutes les nuits, je me réveille au milieu de ma nuit à  cause de cauchemars. Ils sont tous différents mais s'articulent autour du même mode : Commence en rêve normal. Puis vient un moment où je sens que le cauchemar arrive et je "réalise" que je suis en train de rêver mais je veux tout de même aller le plus loin possible pour comprendre ce qu'il se passe, sans pour autant prendre de grands risques. Puis arrive le moment ou un adversaire, un précipice, etc. devient inévitable et je "décide" de me réveiller pour ne pas avoir à  subir ma propre mort.

Quand je me réveille, j'ai toujours très mal à  la tête et une forte angoisse...et très vite les images du rêve disparaissent pour ne laisser que celles du cauchemar.

Pour vous donner une idée, voici celui que j'ai fait la nuit dernière (et que j'ai noté immédiatement pour essayer de me rappeler du plus possible) :

J'étais dans un couloir avec un groupe d'amis (3 ou 4) et mon ex. Nous cherchions une salle pour organiser une soirée et mon ex disposait de la clé de la salle que nous cherchions. Nous arrivons au bout du couloir et il y a une porte fermée. Je m'avance vers elle mais en me retournant, mes amis m'indiquent que mon ex a pris un escalier car la salle est plus bas.

L'escalier est sur le côté et je commence à  réaliser que je suis en train de rêver car je sens l'angoisse monter (les escaliers qui descendent dans mes rêves m'emmènent presque toujours vers des endroits effrayants). Mon ex m'attend au premier tournant de l'escalier, je décide quand même de le suivre. Puis il continue et s'arrête au deuxième tournant. Mon angoisse monte de plus en plus et quand il se retourne vers moi, son visage se transforme petit à  petit pour devenir difforme. Il me regarde et me dit "viens avec moi" en regardant la suite des escaliers.

Je secoue la tête de négation et essaye de dire "non" mais n'y arrive pas et commence à  remonter les escaliers à  reculons. Les lumières s'éteignent petit à  petit et une samourai (femme) apparait derrière mon ex et s'avance vers moi avec son katana à  la main, en position d'attaque. Elle commence à  monter les escaliers à  ma suite.
A cet instant ma panique est immense et je "décide" de me réveiller.

Merci de m'aider si vous trouvez des explications sur ce rêve mais surtout sur ma succession de cauchemars depuis quelques semaines qui commence à  me peser, je n'ose souvent pas me rendormir immédiatement après et j'ai souvent 10 bonnes minutes de vraie angoisse juste après mon réveil...
Ils ont été très divers et ne sont pas forcément avec les mêmes personnes (c'est uniquement la deuxième fois que mon ex apparait) mais il s'agit souvent de poursuites (cauchemars que je faisais énormément quand j'étais enfant).

Merci à  tous !
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Succession de cauchemars

Message par baptistejl »

Bonjour mariko ,

avant de commencer un travail d'interprétation avec vous sur ce rêve, pourriez-vous me dire si vous avez actuellement des préoccupations ou des craintes particulières (travail , famille, argent, santé ) .
Quand précisément ont commencé ces rêves difficiles?
baptiste
Répondre