Cerisier en fleur. Paysage magnifique. Belle couleur.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Cerisier en fleur. Paysage magnifique. Belle couleur.

Message par Nocturne »

J'ai fais un rêve trop cool Yes :D


J'ai rêvé qu'un endroit, dans mon village existé, et que je n'avais jamais fais attention a lui, car je pensais qu'il était spécialement réservé au camping car. L'entré étais un trou de la taille d'une porte dans le mur d'en face. J'y vais , par curiosité, je suis époustouflé par le paysage et heureuse d'avoir découvert cette endroit, L'herbe est très verte, le ciel très bleu, Il y a un Lac, d'un bleu magnifique, un petit îlot remplis de verdure flotte au milieu , Il y a des cerisiers en fleur, je regarde les pétales de plus près , elle sont d'un rose très clair, et délicieux ( le rose est ma couleur préférer ) Un petit peu jaune vers la branche de la pétale (au milieu quoi) , Les couleurs sont encore plus belle que ce que j'avais vu dans les films où dans les mangas , la réalité de mon rêve était bien plus belle , quelques pétales ce décroché et volé dans un vent si doux que je ne le sentais pas. C'étais un belle instant, Puis je me rend compte, qu'il y a un lit à  une place a côté de moi , à  ma droite , je me dis (Pourquoi un lit et d'autre meuble serait-il dehors? ils n'ont pas peur que la pluie les abîmes ?) Il y avais d'autre meuble, mais impossible de me rappelé quoi.

A mon réveille , je demandé a ma Mère si il y existé des endroits qu'on ne connaissait pas là  où nous habitions, car j'avais déjà  envie d'y retourné... Et avais vraiment l'impression que cette endroit Existé quelque part.

Voilà  ^^
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: Cerisier en fleur. Paysage magnifique. Belle couleur.

Message par Nocturne »

Up'
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Cerisier en fleur. Paysage magnifique. Belle couleur.

Message par baptistejl »

Bonjour ,

Personne ne vous a encore répondu .donc...
Dans un village que vous connaissez pourtant, vous décrivez un endroit idyllique que vous ne connaissiez pas , vous vous y sentez parfaitement à  l'aise, vous êtes enchantée.
Comment est ce village? comment s'appelle-t-il? le connaissiez vous en réalité cet endroit ?
Viviez vous cette période enchantée et idyllique dans la réalité de votre vie quotidienne au moment ou vous faites ce rêve ?
baptiste
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: Cerisier en fleur. Paysage magnifique. Belle couleur.

Message par Nocturne »

<<J'ai rêvé qu'un endroit, dans mon village existé>>

J'aimerais resté anonyme malheureusement vous donné le nom du petit quartier ( car c'est en réalité un quartier éloigné de la grande ville mais appelez "village" par les habitants )
J'habite près de Marseille.


Comment est ce village?
ça fais maintenant bientôt 14ans que j'y habite, c'est difficile de le décrire.
Il n'as rien de particulier, pas de fleur, pas spécialement de verdure, on a la mer qui est pollué , avec une pinède qui fatigue. Pour les vacanciers qui ne vois jamais la mer la vue doit être a coupé le souffle , mais pour moi qui y nage tout les jours... c'est pas pareil.



le connaissiez vous en réalité cet endroit ?
Le village en question : Oui vu que j'y ais grandit.
L'endroit idyllique : Non, si je le connaissais, j'y retournerais.



Viviez vous cette période enchantée et idyllique dans la réalité de votre vie quotidienne au moment ou vous faites ce rêve ?

Pas du tout, c'est un petit peu houleux en ce moment même... :|
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Cerisier en fleur. Paysage magnifique. Belle couleur.

Message par baptistejl »

Bonjour,

un endroit avec une pinède qui fatigue , ou vous nagez tous les jours , éloigné de la grande ville , à  quoi cela vous fait-il penser à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous , dans votre vie quotidienne, lorsque vous faites ce rêve?
baptiste
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: Cerisier en fleur. Paysage magnifique. Belle couleur.

Message par Nocturne »

Vous me demandé de décrire mon village dans le rêve ?
J'ai rêvé de mon village 1 fraction de seconde seconde Je n'ais pas du tout prêté la moindre attention a mon village dans mon rêve, comme on passe une pièce a une autre.

à  quoi cela vous fait-il penser à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous , dans votre vie quotidienne, lorsque vous faites ce rêve?

à  l'intérieur de moi, ce rêve pourrait représenter tout ce qui est beau
La gentillesse , la pureté, l'amour.
à  l'extérieur , peut être qu'il pourrait représenté un avenir radieux, où le fruit de mon travaille. Car actuellement, je n'ai pas le sourire au lèvres.

En me réveillant je suis nostalgique du rêve.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Cerisier en fleur. Paysage magnifique. Belle couleur.

Message par baptistejl »

bonjour ,

je vous titille un peu .
Cet endroit, vous avez de la nostalgie , vous n'avez jamais fait attention à  lui alors que vous y êtes depuis ...
A quoi celà  vous fait?-il penser à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous dans votre vie quotidienne, lorsque vous faites ce rêve ?
baptiste
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: Cerisier en fleur. Paysage magnifique. Belle couleur.

Message par Nocturne »

"Vous n'avez jamais fais attention a lui alors que vous y êtes depuis"

Que dire? trop de choses importante et qu'on bâcle dans la vie.

Intérieurement, les belle ressource que je pourrais posséder?
ce rêve m'évoque la paix.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Cerisier en fleur. Paysage magnifique. Belle couleur.

Message par baptistejl »

bonjour,

Voudriez vous dire que ce village désigne une situation ou vous baclez des choses importantes?
Notez bien que le rêve vous parle au présent. Il s'agit d'une situation vécue au moment du rêve .
baptiste
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Cerisier en fleur. Paysage magnifique. Belle couleur.

Message par kaleidoscope »

Les rêves ne parlent pas seulement du présent, ils parlent aussi d'événements passés qui expliquent notre présent. ;)
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: Cerisier en fleur. Paysage magnifique. Belle couleur.

Message par Nocturne »

Mais, je n'ai pas rêvé de mon village du tout !

Je vous le décris juste, dans la réalité, pas dans mon rêve.

Que ressentez vous lorsque vous traversé votre salon pour allé vous installé sur le canapé ?
De la joie, de la colère , des sentiments ?

Rien! Vous avez l'idée d'allé sur le canapé, vous allez vous installé sur le canapé, vous faîte le trajet tout simplement. Que vous a évoquer le salon ?
Rien, c'est mon salon, je le vois tout les jours, je m'en fiche, j'ai l'ai traversé, il est comme d'habitude.

Certes j'étais dans mon village. ( durant une petite seconde )
Mais il n'était d'aucune importance dans mon rêve. Je l'ai traversé et c'est tout...



Evidemment, du passé du présent et du futur parfois.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Cerisier en fleur. Paysage magnifique. Belle couleur.

Message par baptistejl »

Bonjour,

J'essaye de travailler votre rêve comme je peux avec mes moyens .
je n'arriverai pas à  faire ce travail correctement en parallèle avec un autre interprète qui n'a pas la même approche que moi .
j'avais posé une question qui me semblait importante et vous n'y avez pas répondu.
baptiste
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Cerisier en fleur. Paysage magnifique. Belle couleur.

Message par kaleidoscope »

baptistejl a écrit :Bonjour,

J'essaye de travailler votre rêve comme je peux avec mes moyens .
je n'arriverai pas à  faire ce travail correctement en parallèle avec un autre interprète qui n'a pas la même approche que moi .
j'avais posé une question qui me semblait importante et vous n'y avez pas répondu.
baptist
e
J'ai simplement dit que les rêves ne parlent pas seulement du présent, ils parlent aussi d'événements passés qui expliquent notre présent, ce qui n'est pas une interprétation du rêve et ne devrait en rien te troubler dans ton travail de réflexion sur ce rêve. Continue, je te lis toujours avec plaisir, surtout lorsque tu poses des questions la plupart du temps fort pertinentes que j'aurais pu poser moi-même. On peut se compléter entre interprètes, s'entraider, se soutenir et même avec des points de vue différents, aider le rêveur, tu ne trouves pas ? .
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: Cerisier en fleur. Paysage magnifique. Belle couleur.

Message par Nocturne »

Si je vous ais répondu.

Dans mon rêve mon village n'est pas ma préoccupation. Je ne le regarde pas, il est comme d'habitude.
Je ne ressent rien, je ne le trouve pas différent.

Ce village, dans la réalité comme dans mon rêve, ne désigne pas une situation où je bâcles les choses importante de la vie, du moins ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

Si je répond a la question, Que vous évoque votre village ( dans la réalité ) :

Sans essayé de me détaché du faite que j'y habite, je dirais, fatigue et tristesse.
Car rien ne pousse, aucun arbre, ni fleur n'est planté. Des bâtiments sont construis et on rase la maigre forêt que le village possède. Les plantes sont sèches, il y a toujours ce vent glaciale , où la sécheresse de l'été. ( Je supporte mieux le froid de paris, où de la montagne ) Rare sont les jours beaux.
Comme en moi.

J'ai bien répondu ?
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Cerisier en fleur. Paysage magnifique. Belle couleur.

Message par baptistejl »

Bonjour kaleidoscope ,

s'entraider oui bien sur c'est indispensable. Mais il y a un moment dans l'interprétation qui est capital. Celui ou l'on cherche le domaine du rêve . C'est a dire le lien avec la vie quotidienne. Et la il n'y a pas de partage qui tienne .
Une fois que le domaine est trouvé , apres, cela n'est plus un problème .
Vous intervenez dans la recherche du domaine du reve et la on ne peut pas être deux .
Comprenez bien que ce n'est pas contre vous , c'est juste technique
baptiste
Répondre