reve de mon ex

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fredo974
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2007, 14:49

reve de mon ex

Message par fredo974 »

Bonjour à  toutes et à  tous,

Voila,la nuit derniere j'ai revé d'une ex copine avec qui je me suis séparé depuis au moins 5 ans éjà .Entre temps j'ai eu d'autres copine.Mon reve se passait sur un parking,j'avais vu qu'elle était sur le parking avec une de ses amies.J'ai fais semblant de ne pas la voir et je suis passé a coté d'elle.Je me suis retourné et j'ai fait semblant de tout juste la remarquer.Nous nous sommes fait la bise pour nous dire bonjour puis nous nous sommes embrassé sur la bouche.Ensuite j'ai fais la bise a sa copine et nous avons commencé a marché tous les 3.Mon ex copine etait devant nous et je discutais avec sa copine derriere et elle me demandait comment je la trouvais et la je lui ai dit qu'elle etait vraiment magnifique,tres tres belle.En disant ça je regardais mon ex de haut en bas en pensant que c'etait la plus belle du monde.

Voila a votre avis qu'elle peut etre la signification de ce reve sachant que je n'ai plus du tout de contact avec elle,mais je me suis séparé d'une fille l'année derniere et que j'en ai ete tres affecté.Actuellement en couple où ça ne se passe pas tres bien car je pense toujours a mon ex (pas celle de mon reve mais la derniere en date),j'espere trouver aupres de vos lumieres une interpretation.

Merci de votre réponse, je sais qu'elle sera éclairée et serieuse.
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour fredo974

Ton rêve t'indique ton sentiment d'incertitude que tu vit actuellement.
Tu es en couple dans la vie réel (tu es avec l'amie de ton ex dans ton rêve) mais tu n'es pas amoureux de ta copine dans ta vie réel ( tu n'es pas attiré par l'amie de ton ex-copine dans ton rêve).. tu te trouves dans un stationnement... tu stagnes.. tu n'arrives pas à  te décider - soit quitter ta copine actuel ou rester.
Le fait que ton rêve représente une ex-copine de 5 ans.. et que en fait tu n'as pas oublier celle d'il y 1 ans.. te dit que tu es très mêlé dans ta vie actuel et ce depuis longtemps...
Les personnages des rêves ne représentent pas nécessairement les bonnes personnes... donc, l'ex de 5 ans.. ne reviendra pas dans ta vie.. elle t'indique simplement que cela fait longtemps que tu n'aimes plus ta copine actuel et que tu rêves d'une relation passé (celle d'un an) qui te sembles actuellement idyllique... mais l'était-elle vraiment?
dans ton rêve, elle marche devant toi.... cette personne a fait du chemin et ne reviendra pas en arrière avec toi.

Il te faut simplement arrêter de stagner (stationnement) et cesser de faire comme si tu ne voyais pas ce qui se passe dans ta vie (faire comme si tu ne la voyais pas)... il te faut prendre une décision.

Bonne chance A+
fredo974
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2007, 14:49

merci

Message par fredo974 »

merci de ta reponse elle est vraiment tres precise!!!

Bye
Répondre